« Accueil | Chapeau pastèque et bottes de fuir » | Histoires naturelles : l'American Pit Bull Terrier » | Et la confiance grandit... (1ere partie) » | Ah, Venise ... » | Samedi 29 Juillet » | (pff trop nazi naze pour mettre un titre) » | La minute culturelle du jour de la semaine du mois » | Mon pied dans ton fesse ou la dialectique post-con... » | L'insoutenable légèreté d'une lettre » | Il était une fois dans l'Ouest parisien »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode 1 : Un nouvel espoir

Dans la pénombre obscure d'un crépuscule du soir, stadire vers 17h30 du matin, Zak Galou réalisa que le monde partait à vau-l'eau.
Soucieux de préserver la terre qu'il avait empruntée à ses enfants et non héritée de ses parents, il attrapa l'annuaire des pages blanches à la lettre V. Après une bonne demie-heure de recherche, il tomba sur ce qu'il voulait : Vau-l'eau-le-Vicomte. C'était là qu'il fallait commencer sa nouvelle vie de super-héros.

La décision de prendre le monde en main lui était venue après une partie de ET - pas plus de 12 heures de suite, faut pas d'abus. Cette résolution résolue, il se rendit chez son ami Bubu, le dernier aventurier vivant. Brou sur Chantereine a toujours été une ville de merde, mais ce jour-là, Zak Galou la trouve particulièrement moche, avec ses banderoles annonçant le feu d'artifice communal fêtant les trois ans de la canicule.
Il trouva sans mal la petite cabane en rondins de Bubu, perché sur la colline à côté d'une maison bleue - où d'ailleurs on vient à pied, on ne ferme pas, ceux qui vivent là ont perdu la clef. Il pénétra - enfin ! - dans la jardin - ah, tant pis - et commença à avancer parmi les hautes herbes, le soleil inondant ses lunettes et l'empêchant de voir de l'autre côté des verres. Il venait pour la deuxième fois de se prendre le manche d'un râteau dans la gueule quand il ôta ses lunettes, fouillant l'obscurité de ses yeux assez peu perçants (ba oui, sinon il aurait pas des lunettes). Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps, Bob Bubu contre toute attente, l'aventurier aux grands pieds. Il était là, seul et nu sur sa terrasse en bois.
"Entre ici Zak Galou, je t'attendais".

Leur discussion fut longue et impétueuse, notre jeune héros tâchant de convaincre l'inénarrable Bubu de l'accompagner au Liban pour sauver le monde de la destruction. "Allez quoi, Bubu, on va niquer des Viets comme au bon vieux temps !" Bubu, qui était loin d'être mauvais en géographie mais qui, il faut l'avouer, n'était pas bien sûr quand même, alla fouiller dans ses cartons pour récupérer son cahier de cours d'histoire-géo de sa Troisième "Vie du globe" - il avait le choix entre ça ou un voyage à Prague. Au bout d'une heure, une heure et demie, pendant laquelle il se laissa submerger par l'émotion vraiment émotative de retrouver et son écriture d'enfant et ses photos porno de nicky larson glissées au hasard des pages, Bubu préféra rectifier l'assertion de son invité. "Fais pas le con Zak, c'est pas des niakoués au Liban, c'est des portos".
Fors de cette mise au point nécessaire et suffisante, Zak reprit le fil de son argumentation. Il était temps pour Bubu de reprendre du collier, de sauver le monde à nouveau, d'aller choper des gonzesses comme au bon vieux temps du temps jadis.
"Non mon petit Galou, non, c'est fini tout ça ... J'ai donné ma démission de super-héros après l'affaire des caricatures. C'en était trop, je n'ai pas supporté qu'on me dessine de cette façon. Et puis, les gens n'ont plus besoin de moi maintenant que tu es là. Et puis, Zidane est revenu, et il y a Ferraribery.
_ Ne sois pas complètement con, Bubu, on a tous besoin de toi ! Et ton ennemi tutélaire, le Poulpe Géant, risque à tout moment de s'échapper de prison. Je me suis même laissé dire qu'il serait peut-être derrière toute cette agitation, la mort du pape, la candidature de ségolène, le retour de lionel, la hausse du prix de l'essence et mes boutons sur les couilles. Il faut que tu nous aide !"
Allongeant le bras en opposition devant Zak Galou, tel un tragédien grec jouant la danse des canards à l'opéra de paris, Bubu se leva d'un bond, n'y tenant plus :
"Cesse de me relancer Zak Galou, le Poulpe ne peut plus rien contre le monde depuis que je l'ai émasculé avec les dents. Tu dois te trouver un autre gros-méchant, qui soit à ta mesure et que tu devras combattre jusqu'à ce que "Boarf, ça me saoule" s'ensuive."

Lorsqu'il rentra chez lui ce soir-là, découvrant aux infos les nouveaux développements dans les différennts conflits qui agitaient le monde, apprenant dans le même temps que Ribery voulait quitter Marseille alors même que pas plus tard que y a pas longtemps il avait dit y être très bien, Zak Galou comprit avec lucidité qu'il avait effectivement un ennemi mortel dans le monde, qui s'acharnait à vouloir le détruire et que lui, Zak Galou, le dernier des super héros en activité, allait devoir affronter.
La grande aventure commençait pour celui qui avait vu sa famille décimer au fil des siècles - ses grands-parents n'étaient-ils pas mort mystérieusement, à près de 80 ans chacun ? C'était, là encore, un mystère à élucider, et à la mesure de son talentueux talent.


Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.