« Accueil | (pff trop nazi naze pour mettre un titre) » | La minute culturelle du jour de la semaine du mois » | Mon pied dans ton fesse ou la dialectique post-con... » | L'insoutenable légèreté d'une lettre » | Il était une fois dans l'Ouest parisien » | Exclusif, le test de personnalité du LaipSiks ! » | Déjà dix, mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? » | Chausse promise, chausse due » | Le printemps du cinéma laipskien » | Le LIP6 ouvert »

Samedi 29 Juillet



A noter que la plupart des gens qui étaient là manifestaient beaucoup moins pour la paix au moyen orient que contre l'état d'israël. Beaucoup trop de drapeaux du Hezbollah et de portrait de Nasrallah. Et même quelques jolies connes (même pas voilées) dont la pencarte lisait "Je suis du Hezbollah, et alors?". Ici comme sur Radio Orient (une radio libanaise juste à gauche des quatres radio communautaires juives:) la scotomisation est de règle "agression unilatéral d'israël..", "c'est israël qui a commencé à bombarder..". Pas autant de barbus et de choses voilées que ce que à quoi je m'attendait mais beaucoup plus de francais/blancs par contre.

Aujourd'hui c'était la manif de la communauté musulmane. Mis à part quelques cris de "A bas israel" rien de tout ca dans la manif de mardi qui était celle de la bourgoisie chrétienne, beaucoup plus tranquille et mieux organisée. Les chrétiens étaient en grande partie absent hier. Je dit bien en grande partie car les personnes sur la photo sont manifestement chrétiennes. D'ailleurs en ce qui concerne les filles la manifestation de mardi l'emporte haut la main à la fois sur celle d'hier et sur Jussieu - et ca n'est pas peu dire vu le nombre d'arabes!

Pour finir je présente mes humble excuses à sieur bubu pour avoir fait défection pour les concerts de Paris plage mais après une journée à courrir dans tous les sens j'étais trop naze pour y aller.

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.