« Accueil | Un peu d'histoire ne fait pas de mal » | Les Tribulations etc... - Episode suivant : Episod... » | Les histoires d'une chinoise au pays du soleil déj... » | Les péréré d'une Chinoise en République du Congo -... » | LST-blog-bd 35 : Monitorat : question d'audition. » | Les pérégrinations d'une chinoise au pays du lotus... » | Les déambulations d'une Chinoise en Chine - Episod... » | Premiers TDs : le problème » | Les déambulations d'une chinoise en Chine : épisod... » | LST-blog-bd 34 : Un saint Valentin presque parfait... »

Little Endian et la fin des péripéties macaotiennes

Epuisée, au bord de la mer et de la fatigue, mais globalement assez contente de ce zeugme de ouf, Little alla s'asseoir au bar du FBB.
"Un champomy pour moi, un verre de lait pour Maurice", commanda-t-elle à l'hôtesse de l'air ; cette dernière, interloquée, la regardait avec des yeux ronds, en se demandant comment diantre Little Endian avait bien pu se tirer de son mauvais pas de l'épisode précédent.

"Vous vous demandez comme diantre j'ai bien pu me tirer de ce mauvais pas de l'épisode précédent, pas vrai ? demanda Little en glissant une paille violette dans son champomy.
_ C'est que, vous avez été enlevé par Hans hier soir et aujourd'hui vous revenez comme si de rien n'était, ni vue ni connue je t'embrouille, c'est un peu déstabilisant.
_ Vous savez, dés que je suis entré dans "l'avion", commença Little en mettant manuellement des guillemets autour de l'avion - ce qui n'est pas évident - j'ai compris qu'il se tramait quelque chose de louche. D'abord, c'était la première fois qu'il y avait des hôtesses dans un bus RATP. Et puis, cet enregistrement du commandant de bord, c'était grotesque, j'ai tout de suite reconnu Gérald Dahan qui faisait une imitation d'enrico macias."
La barwoman ne comprenait pas, elle demeurait fixée sur Little en se demandant visiblement si le décalage horaire associé au Gin-tao ne lui avait pas définitivement ramolli le cervelet.
"Je vois bien que vous ne comprenez pas, lui dit Litlle en jetant une poignée de cacahuètes à Maurice, l'éléphant bleu qui l'avait arrosé dans la chaleur torride du désert - à droite en sortant de la jungle où elle avait parachuté. Vous demeurez fixée sur moi en vous demandant visiblement si le décalage horaire associé au Gin-tao ne m'a pas définitivement ramolli le cerveau.
_ Le cervelet, corrigea la pianiste de bar qui avait fait des études sur Wikipedia, vous savez c'est cette partie qui est à l'arrière de la tête et reçoit des informations du cortex cérébral (notamment du cortex visuel et du cortex somatosensoriel) avant de les renvoyer en code VDL vers les neurones moteurs, le thalamus et le cortex."
Mais Little n'avait pas le temps pour ce genre de bêtises. Elle n'était pas là pour vendre des gauffres.
"Je suis pas là pour vendre des gauffres", répondit-elle en chatouillant Maurice sur le ventre ; celui-ci, très joueur, était allongé sur le dos, les pattes en l'air, la trompe [CENSURE -- CENSURE ]
"Ensuite quand je suis arrivé à mon rendez-vous de 22h30
_ En retard, précisa Yas.
_ Non, non, j'étais dans l'intervalle flou, et pas seulement au niveau des horaires je l'admet. Mais bien sûr j'ai tout de suite reconnu Zak Galou sous les traits d'Hans Aveclui.
_ Alors ça j'aimerais bien savoir comment que vous avez pu le percer à jour son déguisement vu qu'on y a passé deux journées de thésard à le préparer."
Little partit d'un petit rire moqueur et leva sa chope pour qu'on la lui remplisse à nouveau. Elle sortit de sa poche un paquet de tabac à rouler et du papier. La femme-taxi pâlit un peu : "Vous savez que fumer tue ? Que c'est mal ? Que vous risquez une maladie cardiovasculaire cancéreuse avec des boutons sur l'anus ?"
De nouveau Little eut ce même petit rire.
"Le seul personnage que je n'arrivais pas à situer dans cette gigantesque grotesquerie, c'est Maurice."
Se sentant appelé, l'éléphant bleu leva le groin, les oreilles aux aguets.
"Et puis j'ai trouvé ça dans une de ses poches, ajouta-t-elle en désignant le tabac à rouler et le papier.
_ Arf, oui, c'est pas facile cette loi anti-Jeanmarc, admit l'hôtesse de l'air en se grattant la tête.
_ Il ne s'agit pas de ça !! Cet éléphant bleu, c'est Pata je l'ai reconnu !! Allez, je sais bien que je suis dans Surprise sur prises ! Allez, sors de sous le bar Marcel Beliveaux !"

Little pendant une bonne demi-heure fouilla le bar à la recherche des caméras, en braillant qu'elle était dans une émission de télé, que Marcel Beliveaux cherchait à la piéger avec Gérald Dahan. Finalement, c'est quand les infirmiers sont venus la chercher pour la rapatrier à Kennedy qu'elle se calma un peu.
Dans l'avion qui la ramenait en France, bien emmitoufflée dans sa camisole blanche, Little commença à envisager comment elle pourrait faire passer son voyage - catastrophique elle s'en rendait bien compte maintenant que les cachets faisaient effet - pour ce qu'il n'était pas, à savoir touristique.

J'étais sûre que je pouvais faire des zeugmes :D

Et oui, il suffisait de demander.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.