« Accueil | Les déambulations d'une Chinoise en Chine - Episod... » | Premiers TDs : le problème » | Les déambulations d'une chinoise en Chine : épisod... » | LST-blog-bd 34 : Un saint Valentin presque parfait... » | Les tribulations d'une chinoise en Chine - épisode... » | LST-blog-bd 36 : Les élections, version les tous p... » | LST-blog-bd 33 : un monde effrayant... » | Lubrique rittéraire » | Lubrique rittéraire - où il est question de malvei... » | LST-blog-bd 32 : Le destin fabuleux de Nolédge Isp... »

Les pérégrinations d'une chinoise au pays du lotus #0000FF : Épisode 4.99 : Le pousse-pousse siflera trois fois

Mais, mais, mais alors vous n'êtes pas vraiment une hôtesse de l'air !!" s'écria Little.

- "Si bien sur, mais c'est que vous comprenez la vie c'est pas facile alors je fait ce petit job pour arrondir les fins de semaines"
- "Ah d'accord!" soupira
Little Endian rassurée, mais qui n'en regardais pas moins assez inquiétée le taximètre : à peine avait elles démaré qu'il affichait déjà 1500 euros. "La vache c'est cher!" s'écria little - elle avait beau avoir eu la carte blanche des services secrets, mais Florent Pagny risquait d'en faire un chanson si ca continuait comme ca.
- "Vous connaissez la ville?", demanda la taxiste-hotesse-de-l'air.
- "Bien sur que je connais la ville! Ca fait 10 ans que j'habite à la Coureneuve, vous me prenez pour qui?"
- "Non en fait je vous demandais si vous connaissiez - cette - ville..."
- "..."
- "Macao..."
- "Oh pardon oui! Enfin je veux dire non, je ne connais pas! C'est quoi ca la bas?"
- "Les grand ca là bas ce sont des grattes-ciel, et les petit ca en bas de sont les grattes-gratte-ciel, on le appelle comme ca par ce que depuis en bas on à l'impression qu'ils touchent les grattes-ciel..."
- "Oh!"
- "...mais c'est un peu stupide par ce que d'en haut c'est plutôt l'inverse"
- "Ah vous avez bien raison, avec le temps qu'il fait on ne sait plus comment s'habiller, moi même la dernière fois que je suis sortie je me suis demandée : "
Little Endian, ma fille, vas-tu mettre ce haut ou non, c'est très important", et bien finalement je ne l'ai pas pris alors qu'il fallait faire l'inverse!"
- "c'est cela oui, et les petit ca ce sont les jeans-marcs, on les appelles comme ca par ce que d'en bas on a l'impression que c'est jean, alors qu'en fait c'est marc."
- "Ou ca?"
- "Là bas"
- "Oh!"
Le taxi s'arreta.
- "Nous sommes arrivés, cela ferra 7500 yuans s'il vous plait"
- "Euh un yuan c'est combien d'euros"
- "1000"
- "Ok...que voici, gardez la monnaie"
- "Oh non je vous en pris"
- "Sisi j'insiste"
- "Je n'en ferrais rien"
- "Madame vous m'obligez, mais je vous demande d'accepter! De toute façon ca n'est pas moi qui paye, c'est Florent Pagny"

A peine arrivée devant le Fucking Blue boy de Macao,
Little Endian se dit que celui ci n'avait rien du rade cradingue où elle avait ses habitude à Garge-les-Gonesse. C'était un hôtel énorme d'au moins 50 chambre de haut, 4 suites royales de large et 5 étoiles de long. L'endroit était plus que chic. Mais Little Endian n'en avait cure, elle ne pensait déjà plus qu'à sa mission. La porte s'ouvrit sur son passage et elle demanda cash-direct au réceptionniste si ses rognons de boeuf impérial étaient bons. Sur quoi il lui répondit qu'on lui disait le plus grand bien de ses sushis pomme à l'huile, et lui indiqua de la tête la direction du bar. C'était le code convenu.

Au bar elle commanda un Tsing Tao. Pour nos amis qui seraient incultes ou qui n'auraient une culture nous précisons qu'un Tsing Tao est un cocktail composé de précisément 50% de Tsing et 50% de Tao, d'où le nom. Le barman qui était une barwoman en fait (il faut être vendeur, il n'y a que des filles dans cette histoire) lui dit "Oh! et comment allons nous sur MSN?" pendant qu'il lui préparait son milkshake.
Little Endian en avait un peu marre, mais lui dit que ca allait très bien et qu'elle aurait déjà changé son status si on n'arrêtait pas de la déranger toute les 3secondes avec ca... "Mais, mais!", s'écria t'elle, "vous êtes l'hôtesse de l'air, vous n'êtes pas vraiment taxiste alors?". "Si, enfin non", bredouilla elle "je veux dire que oui je suis taxiste et aussi barman, par ce que pour arrondir les fins de mois, taxiste c'est pas trop ca alors je prends un petit job à côté". "Ah ok!" fit Little Endian d'un air rasséréné, mais néanmoins inquiet quand elle vit le prix de la consommation : 10000 euros! "Non c'est des yuans" lui précisa la barman qui ne l'était pas vraiment en lui servant son banana-split. Quelqu'un vous attends, il vous demande de le retrouver ici même ce soir à 22h. Soyez précise. Little Endian calcula automatiquement de tête l'interval flou que cela représentait et se dit, satisfaite, qu'avec une bonne t-norme on ne pouvait ne jamais vraiment être en retard.

Qui est l'homme? Que fera
Little Endian en attendant ? Arrivera-t-elle à s'habituer aux yuans ? Et surtout, surtout, pourquoi les femmes sont-elles si méchantes ? Autant de questions dont vous aurez la réponse en lisant le prochain épisode de :
LES DÉAMBULATIONS D'UNE CHINOISE EN CHINE

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.