« Accueil | Premiers TDs : le problème » | Les déambulations d'une chinoise en Chine : épisod... » | LST-blog-bd 34 : Un saint Valentin presque parfait... » | Les tribulations d'une chinoise en Chine - épisode... » | LST-blog-bd 36 : Les élections, version les tous p... » | LST-blog-bd 33 : un monde effrayant... » | Lubrique rittéraire » | Lubrique rittéraire - où il est question de malvei... » | LST-blog-bd 32 : Le destin fabuleux de Nolédge Isp... » | LST-blog-bd 31 : Souvenirs lointains d'une pelleteuse »

Les déambulations d'une Chinoise en Chine - Episode 4 à Singapour : Episode 3

Purée ça fait long ! On dirait un post de Monsieur Glou
, songea Little Endian en précisant au passage à l'intention des lecteurs qu'elle m'appelait toujours Monsieur, rapport au respect inhérent à ma stature internationale ; par le hublot du paquebot qui venait de se poser sur le tarmac de la gare SNCF de Macao, elle vit les agents de la douane se diriger vers l'escalier de secours de l'appareil.
Oh la la ça m'a l'air inquiétant comme un partiel d'ICATAL


Officiellement venue en Afrique du Nord pour se faire refaire les seins, Little Endian était en réalité envoyée par les autorités françaises justes afin d'entrer en Corée du Nord - sa mission consistait en trois points principaux et deux alinéas :

  • Suivre le programme de désarmement nucléaire de Ou-jean-tao, le fameux dictatateur ;

  • Botter le cul des méchants ;

  • Et ramener des jeux vidéos pas chers pour le labo ;


Cette mission était périlleuse, mais qui d'autre qu'elle aurait pu la réussir ? Zak Galou était interdit de territoire en Chine depuis qu'il avait amalgamé à la tribune des Nations-Unis en un discours resté célèbres : "Les jaunes, les noirs et les arabes, même combat !". Bubu ? Depuis qu'il sortait avec Manu, il avait complètement rangé les armes et ne militait même plus pour Ségolène. Glou ? Outre qu'il avait tendance à confondre les présidents chinois et nord-coréens, il était foutrement incapable de reconnaître l'Afrique du Nord de l'Amérique du Sud. Quant à Nono, le seul finalement ayant suffisamment d'expériences en sushi, il avait déjà échoué l'année précédente en se rendant au Japon, au terme d'un imbroglio juridico-aéroporté à la gare St-Lazare.
Bref, il ne restait que Little Endian.
Et maintenant qu'elle voyait monter dans l'autobus les chinois du FBI de Macao, elle n'était pas loin de penser que sa couverture était foutue. D'autant qu'elle avait mangé des nouilles avec baguettes - elle avait toujours aimé le pain frais - et qu'elle en avait mis partout.
"Pardon Mlle l'hôtesse de l'air, z'auriez pas une autre couverture ? J'ai l'impression que la mienne est foutue.
_ Oh yeah obladi oblada, répondit l'hôtesse dans un anglais parfait.
_ Merci beaucoup. Vous savez toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air, toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut...
_ Oh moi vous savez les bas, je préfère les collants", interrompit l'hôtesse avant de s'éloigner pour répondre à un appel en PCV sur MSN, la couverture de Little sur les épaules.

En arrivant dans l'habitacle intérieur sport, les policiers Macacaotèques aperçurent l'hôtesse et la fouillèrent longuement, laissant les passagers sortir.
Hihihi, je les ai bien roulé dans la Maïzena
.

Little Endian prit un pouss'pouss' café sur le pouce au bar de l'hôtel des Trois faisans. En regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle regardait autour d'elle et qu'il valait mieux se fondre dans la population. Aussi quitta-t-elle la gare routière en se jetant dans le premier taxi : "Emmenez-moi au Fucking Blue Boy, c'est là que je dois rencontrer mon contact", dit-elle au chauffeur, un Béarnais qui avait été candidat à la présidence de la république. "Oh, vous êtes sur MSN ?" lui répondit le chauffeur en se tournant vers elle. C'est alors qu'avec horreur, Little reconnut l'hôtesse de l'air !

"Mais, mais, mais alors vous n'êtes pas vraiment une hôtesse de l'air !!" s'écria Little.


NB : Ce qu'il est advenu de notre héroïne - en fait, Zag Galou s'est fait un fix - son aventure au Fucking Blue Boy de Macao, comment elle va gagner la Corée du Nord par l'Ouest, qui est vraiment cette hôtesse de l'air, vous le saurez, dans le prochain épisode de :
LES DEAMBULATIONS D'UNE CHINOISE EN CHINE

Hum... J'ai pas tout compris. L'hôtesse de l'air, c'est Jean-Marc ? Non, parce que j'ai demandé à ma soeur, qui ne fait pas des agents VDL, et elle n'a pas retrouvé la couverture de Little dans les soutes à Auchi-Mine-Ville.
Alors je veux bien vous aider, mais faut y mettre de la nisse (ou du sien, je ne sais plus).

Au lieu de vilipender, Nono ferait bien de lire les autres épisodes !!

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.