« Accueil | LST-blog-bd 34 : Un saint Valentin presque parfait... » | Les tribulations d'une chinoise en Chine - épisode... » | LST-blog-bd 36 : Les élections, version les tous p... » | LST-blog-bd 33 : un monde effrayant... » | Lubrique rittéraire » | Lubrique rittéraire - où il est question de malvei... » | LST-blog-bd 32 : Le destin fabuleux de Nolédge Isp... » | LST-blog-bd 31 : Souvenirs lointains d'une pelleteuse » | Libertés spolliées & Ralalapouetpouet » | Les réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... »

Les déambulations d'une chinoise en Chine : épisode 2, Les pyramides de Macao

En posant le pied pour la première fois sur le tarmac taïpeïois Little Endian réalisa enfin pleinement qu'elle était en vacances à l'autre bout du monde* et les implications que cela comportait : elle allait rater deux semaines des nouvelles saisons de DH, 24 et Lost - "unanimement acclamé comme les meilleures que l'on ai jamais vu" se rappelait elle d'avoir lu dans cablérama.

Cela dit rien n'y fit on refusa net de la laisser remonter dans l'avion, combien même elle mettrait ses promesses à exécution de remplacer l'autopilot de l'avion par un contrôleur flou J2EE avec interface ouaib dynamique en PHP5. La mort dans l'âme et les poches sous les yeux, Little Ppdm se raisonna et décida qu'il valait peut être mieux finalement profiter du voyage semblaient l'y inviter les différents garde de sécurité qui la maintenait plaquée au sol depuis qu'elle avait tentée d'agresser le pilote de TraitresNationalistes Airways.

Soit va pour les pyramides! - L.E.

Oui par ce qu'elle n'était pas encore arrivée à destination! Bien qu'elle vu déjà en Chine, c'est avec dégoût qu'elle était coincée sur le dernier bout de terre (un petit îlot à peine plus intéressant que Mururoa, mais nettement moins bien située - la faune y est également nettement moins originale) - le dernier bout de terre disai-je avant d'être sauvagement interrompu par une digression** à être encore contrôlée par les disciples de ce petit minus de Chen Shuibian.
Little Endian avait même du mal à prononcer son nom - non pas qu'elle le détestait (comme il le mérite) par ce que de toutes façons elle savait pas qui c'était - mais bien par ce qu'elle trouvait son nom, je cite, "la vache pfiou c'est compliqué olala!".

Je crois que j'ai oublié mes écouteurs... Ah non ils sont là! - L.E.

Que faisait
Little Endian à Taïwan sachant qu'elle allait dans la seule vraie et unique chine,la République populaire et démocratique où tous les enfants sont uniques et les travailleurs heureux de Chine? Et bien par ce que c'est apparemment le plus simple pour aller jouer aux quilles et prendre un crème à macao.

A peine arrivée en vraie Chine et débordant d'enthousiasme malgré la fatigue,
Little Endian se précipita jusqu'au point info touristique le plus proche après avoir récupérer ses bagages. "Je veux aller là" lui dit elle dans un mélange de francais-espagnol-portugais-anglais-chinois en pointant du doigt une image du tombeau de Kheops. Après quelque instants de réflexion le pâle fonctionnaire de la joyeuse compagnie d'information et de retorsion des touristes lui fit comprendre dans un mélange de portugais, de mandarin et d'anglais encore plus incompréhensible que celui de Little que ce qu'elle avait là c'était un guide touristique du Nunavut. "Et la grande pyramide de Chine alors, c'est de la niaiserie?!" lui dit elle avec aplomb et un léger accent bengali.
Devant la mine déconfie de son interlocutrice il précisa que même si ce pays n'était pas encore chinois ca ne saurait tarder; et qu'elle pouvait tout de même toujours visiter la grande muraille de Chine. Si elle n'avait pas fait la différence peut être que ses amis non plus pour peu qu'ils n'aient aucune culture ou soient vraiment compatissants ajouta t'il.

Adieu balades à dos de chameaux dans le désert!
Adieu descentes du Nil au couché du soleil (quand tous les moustiques sortent)!
Adieu attentats terroristes des frères musulmans!
Ne saurais je donc jamais consulter correctement un site internet autre que l'API Java 5?
- La vie de Little Endian, acte II, scène 4

Ouais c'est ca, faudrais voir à pas pousser mémés dans les orties! lui dit elle se rappelant d'une bonne tirade de Glou. Mais la pique eut l'effet d'une pétard atomique nord coréen étant donné qu'elle n'était plus sur de se souvenir si mémé étant censé tomber dans les orties ou non à la fin et que de toutes façons l'employé était déjà occupé avec une autre cliente qui gesticulait en lui montrant un guide de randonnée du Yucatan.

Dépitée elle alla prendre un macao à la machine à café.

* : c'est une façon de parler, je sais très bien qu'une sphère n'a pas de bout - à moins que la susdite sphère ai une forme de baton; cela dit si le baton n'est pas parfaitement rectiligne, on n'est plus tout à faire sur que ce soit un baton - à moins de redéfinir aussi la définition d'une sphère . Bonne nuit blanche à nos amis ontologues.

** : ex : tiens, il est 18h30, va falloir aller faire les courses au Franprix, je crois que je me referais bien thé, non en fait il est 18h31, ou alors chez l'épicier, il a fait beau aujourd'hui, peut être que je le ferrais moins fort cette fois, non l'épicier c'est trop cher et en plus je soupçonne Hamid de m'avoir mentit sur ses origines picardes, ah non en fait il est 18h32, du twinings ou du lipton? je crois que j'ai déjà vu ca dans un sketch des inconnus.

Ce qu'il y a de bien avec ce petit sacripan de Zak Galou, c'est que tout à ses travaux de recherche, il en viendrait presque à dynamiter les codes de la grammaire française.
C'est souvent comme ça que la science avance, par hasard.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.