« Accueil | Les histoires d'une chinoise au pays du soleil déj... » | Les péréré d'une Chinoise en République du Congo -... » | LST-blog-bd 35 : Monitorat : question d'audition. » | Les pérégrinations d'une chinoise au pays du lotus... » | Les déambulations d'une Chinoise en Chine - Episod... » | Premiers TDs : le problème » | Les déambulations d'une chinoise en Chine : épisod... » | LST-blog-bd 34 : Un saint Valentin presque parfait... » | Les tribulations d'une chinoise en Chine - épisode... » | LST-blog-bd 36 : Les élections, version les tous p... »

Les Tribulations etc... - Episode suivant : Episode avant le prochain

Previously, on Les Déambulations déambulatoires d'un déambulateur chez les Macao :
Officiellement en voyage à Macao pour se refaire les seins, Little Endian, née American, rencontre dans l'avion une hôtesse de l'air un peu louche. Elle échappe de justesse aux chinois du FBI - Funestes Babars Intrigants - en changeant de couverture. Ensuite, elle rencontre dans un taxi une chauffeuse de taxi qui se trouve être l'hôtesse de l'air. Celle-ci la conduit de gré ou de force à son hôtel, le Fucking Blue Boy, haut lieu touristique pour Européens Coquins en Tourisme Sexuel (ECTS). Là, elle rencontre au bar une barwoman qui se trouve être la chauffeuse de taxi ; celle-ci la fait boire alors que d'habitude pas du tout, et du coup Little est pétée. Dans sa chambre, elle trip grave sa mère. Ensuite, elle arrive à son rendez-vous de 22h30 avec un peu de retard et Hans est grave vénère. Ah, et elle rencontre aussi une pianiste qui est en fait barwoman. Et il y a un éléphant bleu qu'on dirait qu'il est un peu partout à la fois. Dans la suite, cet éléphant bleu s'appelera Totoro.

Les éléments qui suivent prennent place entre 01H32 du matin et 03h43 du matin.


Little évanouie ronflouillait à l'arrière de la camionette. Hans Kiogène conduisait à vive allure, le bras gauche à la portière. "Pour conduire, c'est la classe", expliqua-t-il à l'hôtesse de l'air qui était aussi taxi, barwoman, pianiste de jazz et féministe. "Tu sais Yas, continua-t-il en faisant jouer l'avertisseur dans les rues de Macao-bas - le Macao football club venait de battre les Antonio Spurs en trois sets et Hans adorait la danse classique ; tu sais, je n'ai rien personnellement contre Little, c'est juste le boulot tout ça.
_ Quand même, tu y as été un peu fort sur le jus d'orange, la pov' petite risque de tout dégobiller sur le tapis de sol !
_ That's allright Mama". Hans était fan du King.

Ils roulèrent quinze-vingt minutes, ils avaient de la chance le périph était plutôt dégagé cette nuit-là ; dans son sommeil, Little rêvait de sous-ensembles flous, preuve s'il en fallait une de son implication dans le programme socialisto-umpiste. Malgré son agitation et les soubresauts de la calèche sur les pavés, elle entendait distinctement les brâmes des chameaux et la voix chaude et vigoureuse de Hans. Mais bercée et par les relents d'alcool et par l'odeur forte maintenant - elle n'avait pas eu le temps de prendre de douche depuis son départ de la Courneuve - elle s'endormit profondément.

Quand elle reprit conscience, ce fut au son tonitruant des réacteurs d'un biplan. Elle vit que son ravisseur conduisait et elle songea qu'elle pourrait défaire ses liens pour l'attaquer ; c'est alors qu'elle remarqua le regard qu'il lui lançait dans le retroviseur.
"Ny songe même pas, Petite Indienne. Tu n'imagines pas à qui tu as affaire.
_ Ben si, tu t'appelles Hans et tu es le méchant."
Hans rit de toutes ses dents, ce qui n'était pas évident même avec Polydent.
"Dis-moi qui je suis, je te dirais où on va, riposta-t-il.
_ Hans Ka ?
_ Non.
_ Hans Upposant ?
_ Ahah, tu refroidis Petite !
_ Oui il fait un peu froid, je peux fermer la fenêtre ?
_ Oui ne te gêne pas. Tu veux une écharpe ?
_ Volontiers merci.
_ Allez je te donne un indice, je ne te fais pas un peu peur ?
_ Ah si !"
Little fit un effort visible pour trouver le mot : "Ah, vous êtes Hans Kiolitique ?
_ Presque ! Je m'appelle Hans Kiogène."
Tout en discutant, Little s'était approchée du hublot pour le fermer. Elle vit qu'ils étaient en train de survoler la jungle au sud de Bassora-saura.
"Vous n'arriverez jamais à me faire parler, plutôt mourir !"
Sur ce elle attrapa un parachute qui attendait là et sauta dans le vide en hurlant : "Banzaï !".

Hans referma la porte derrière elle, un peu dépité : "Mince je n'aurais ptet pas dû la taquiner. Elle est à fleur de peau ces temps-ci ... Espérons qu'elle atteigne la Corée du Nord par ses propres moyens."

Il retourna au poste de pilotage et appela le Laipsiks en SSH.
"Allo, Nono ?
_ Yep, grouille-toi Zak, chui au 2ème niveau de World of Warcraft, faut kjle termine avant d'aller faire un cours à ces connards d'étudiants.
_ J'ai paumé Little, dit Zak qui enleva son déguisement de Hans - une fausse barbe, une casquette de l'ex-RDA et un tee-shirt "I am a berliner".
_ Arf. Que s'est-il déroulé ?
_ Elle a sauté.
_ Noooon ??!! Je t'avais bien dit de ne pas emmener de grenades !
_ Nan, elle a sauté par le hublot.
_ Elle a sauté Nicolas Hulot ? Mais qu'est-ce qu'il faisait là ?"
Zak Galou raccrocha, comprenant que Nono ne l'écoutait pas réellement. Il attacha sa ceinture de sécurité, brancha le radio-cassette et fit demi-tour vers Moscou aux sons des trompettes de la BO de Camping.

Pendant ce temps, Little Endian parachutait tranquillement au-dessus de la jungle. Un observateur attentif du ciel nippon aurait pu la voir nager en grenouille vers la Corée du Nord.
"Tiens-toi bien Maurice, dit-elle à l'éléphant bleu qui ne l'avait pas quitté de la journée. Je vais rétablir la paix dans le monde ! Communistes, me voici !"

Qu'adviendra-t-il de Little Endian en terre inconnue ? Où est passée l'hôtesse de l'air ? Quel est vraiment le rôle de Nono dans cette embrouille intergalactico-nippone ?
Vous le saurez, mais c'est pas sûr, dans la prochaine aventure des TRIBULATIONS DE LITTLE MISS ENDIAN

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.