« Accueil | LST-blog-bd 36 : Les élections, version les tous p... » | LST-blog-bd 33 : un monde effrayant... » | Lubrique rittéraire » | Lubrique rittéraire - où il est question de malvei... » | LST-blog-bd 32 : Le destin fabuleux de Nolédge Isp... » | LST-blog-bd 31 : Souvenirs lointains d'une pelleteuse » | Libertés spolliées & Ralalapouetpouet » | Les réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | LST-blog-bd 30 : Final Fight : Flo G.VS Vista » | LST-blog-bd 29 : A la recherche d'Alain Terre-nette »

Les tribulations d'une chinoise en Chine - épisode 1 : épisode 1

En descendant de l'avion qui l'amenait sur la terre des ayeux, Little eu une vague pensée émue envers le commentaire que Zak Galou avait laissé pas plus tard que la veille au soir (en France) ou que le matin même (en Chine) sur sa dernière "bd". Il faut dire que depuis l'aréoport (c'est comme un aéroport mais seulement pour les sydléxiques) où elle consultait internet pour la modique somme de trois mois de salaires d'un ouvrier ingouche par minutes, ce fut la dernière chose qu'elle lu avant de s'embarquer dans l'avion qui devait l'emmener sur la terre de ses ayeules.

Alors forcement comme partir c'est mourir un peu (surtout quand on voyage en charters) et que les voyage forment la jeunesse (surtout quand on v... à non je l'ai déjà faite celle-là, au temps pour moi) Little trouva là une bonne occasion pour réétudier son rapport à la vie et à l'art dans une perspective transcentalle totalement novatrice, et que par exemple suivre les scénarios (ou scénarii?) qu'on lui donne serait décidément une très bonne idée. Et puis de toutes façons pendant les 14 heures d'avion qui l'attendait avant avant d'arriver en mer de Chine, il lui fallait bien s'occuper. Surtout que c'était pas avec les 80 dB d'un quadriréacteurs, ni avec l'odeur de chou rance tenace* des vols longues distance qu'elle arriverait à s'endormir. Pas plus que ce n'est avec des films chinois sous-titrés coréen avec une bande son en japonais qu'elle arriverait à tromper l'ennui (pour lui faire une bonne blagounette, par exemple celle du Banard, je vous ai déjà raconter la blague du banard ? Si non, n'hésitez pas à me demander!). C'est pourquoi à peine entrée dans l'avion elle prit la décision ferme de ne pas en ressortir avant d'avoir rajouter les 5 cases qui manquent à cette putain de bd! Pardon, je m'égare (quinet).

En ressortant de l'avion Little, fatiguée - mais fière d'avoir réussit sa meilleure bd - su grès à Zak Galou de lui avoir permis, grâce à ses propos railleurs et déplacés, d'avoir pu se révéler à elle même et face au monde entier quelle merveilleuse artiste elle est.(Le résultat dans deux semaines sur le blog. :P)

Il ne restait à présent plus qu'a trouver ces fameuses pyramides qu'elle avait tant hate de visiter.

* : et encore je suis gentil

:p j ai dormi, et je n ai termine aucunes des bd-devoir vacances :p

Et pire, chuis sur un clavier chinois !

Je voudrais pas faire mon intéressant, mais on ne dit pas, il me semble, "je m'égare (quinet)", mais "je m'égare montparnasse", ou à la rigueur "je m'égare pinay".

La blague du Banard ! La blague du Banard ! La blague du Banard !

...
ZG, ça fera 10 euros comme convenu.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.