« Accueil | LST-blog-bd ??? : Surprise-manif ! » | LST-BLOG-BD nb++ : les aventures de Kolaps et de ... » | Mon os poli » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou : Episo... » | "Adieu monde cruel" - un monde post-soutenance » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Mais c'est vrai ! Zak Galou était bien habillé auj... » | Les extraordinaire aventures de (toujours pas) Zak... » | Minute pub : les agents VDL présentés par Nono »

Les Nouilles du LST !

Exclusif : La France qui se lève tôt : un chercheur se lève à 14h30, après un peu plus de 23 minutes de travail ! Cet événement, considérable, est un grand pas en avant pour la recherche française. "Cet événement considérable est un grand pas en avant pour la recherche française", expliquera Nene*, profondément ému.
C'est en effet la première avancée significative dans le domaine depuis l'exploit d'un stagiaire durant l'été 2006, stagiaire qui était parvenu à enchaîner un quart d'heure complet sans pause café. Néanmoins, comme toutes les grandes innovations, celle-ci avait été violemment contestée par les syndicats, prétextant que Gloi* faisait un stage professionnel et non un stage de recherche, ce qui change tout. Interrogé à ce sujet, Flo Galou le fameux leader étudiant de la lutte contre les méchants, avait déclaré : "Comme toujours ces connards de droite voudraient nous faire prendre des WC pour des lanternes, Mais en réalité, quand on analyse les faits scientifiquements comme seuls les héritiers des Lumières peuvent le faire, on s'aperçoit que Gloi* était en master pro et qu'il n'entre donc pas en ligne de compte".

Quoi qu'il en soit, ce nouveau record de France, qui devrait faire l'objet d'une publication très prochainement - enfin dés que l'un de ses thésards aura pondu un article - fait l'unanimité dans la communauté scientifique. Un pot de départ en retraite était même organisé hier soir dans la salle de réunion "Guy Moquette" (récemment rebaptisée après avoir enlevé le carrelage). "Vous comprenez, nous fit comprendre une pointure de l'IA (43 pour des reebooks, mais ça taille large), cette salle on l'utilise que pour les pots, et il y a d'ailleurs une hiérarchie assez stricte dans les pots : le pot d'accueil, le pot de vin, le pot de départ et le pot de retraite. Le pot de retraite, c'est une consécration. Et pis il restait encore les banderoles de l'année dernière, quand Marivonne est partie en retraite à 35 ans - elle avait toutes ses annuités et put même partir avec le "bonus ancienneté" du labo, un kit de jardinage."
Comme toujours, le discours du PDG du labo fut très émouvant : "Cette recherche considérable est un grand événement considérable pour le... euh pour le grand pas de la recherche française", déclara-t-il en essayant de déchiffrer les fiches préparées par Zouk Gala*, un jeune thésard plein d'avenir qui, certains après-midi, tente le grand Chelem : pause-café, pause-pipi, pause-café, pause-caca dans l'ordre et sans repasser par le bureau de Poto*.

* Les noms ont été modifiés par respect de l'anonymat

 

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.