« Accueil | "Adieu monde cruel" - un monde post-soutenance » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Mais c'est vrai ! Zak Galou était bien habillé auj... » | Les extraordinaire aventures de (toujours pas) Zak... » | Minute pub : les agents VDL présentés par Nono » | les extraordinaires zaventures de ZG des autres :... » | La bonne nouvelle » | Les supers aventures extraordinaires de ZG le conq... » | The Perry Bible Fellowship »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou : Episode 36, dernier épisode

Grâce à son entraînement au iogging, Bubu prit rapidement les devants. Mais, comme le tabac tue et provoque des maladies respiratoires pouvant entraîner trachéotomie, ablation de la langue et pourrissement des gencives, notre héros ordinaire dut bien vite s'arrêter à genoux dans la boue du chemin pour reprendre son souffle. Il fut alors ratrappé par l'hôtesse de l'air, qui courrait sans bien comprendre pourquoi mais aimait beaucoup ça (rappelons qu'il s'agit d'une femme), ce qui donna à Bubu un regain d'énergie. Il se mit alors à courir derrière elle (notons que le mot important ici pour Bubu est "derrière").

Zak Galou s'arrêta de l'autre côté du ruisseau. Il avait les tennis mouillées et c'était embêtant parce que ses connaissances pousées en logique déductive d'inférence lui indiquaient qu'il aurait bientôt les chaussettes mouillées aussi. Bon, le temps d'y penser et ça y était. "Saperflûte, se dit-il. J'ai atteint les limites de la logique classique". Il s'assit alors par terre pour enlever ses chaussures, non sans une pensée émue envers ses cours de MORA (LCNC pour les pro), enfin ceux où il était allé.

A l'avant, Bubu derrière l'hôtesse devançait les poursuivants : Totobubu avait perdu un temps précieux à briefer ses pigeons afin qu'ils retrouvent la jeune femme ; quant à Nono, il s'était
auto-désigné comme voiture-balai de l'équipe : "On est une équipe, on doit arriver tous ensemble, au rythme du plus faible d'entre nous, on est les B-A-B-I-BELOUS !! ", et était donc reparti vers le campement pour trouver Morbeth. Après un quart d'heure de course dans les bois, l'hôtesse s'arrêta pour se remaquiller : "Ouf, c'est que ça fait longtemps que je n'ai pas fait ma gym, je suis toute engourdie ! expliqua-t-elle à Bubu qui s'obstinait à rester tout près d'elle, pour le cas où.

Alors que Zak Galou réfléchissait à un moyen de faire chécher ches chauchettes par l'intelligence artificielle, une jeune femme sortit des bois pour venir remplir sa gourde dans le ruisseau (non, personne ne veut remplir d'eau l'hôtesse de l'air, voyons !).
Zak Galou : "Eh bonjour toi, j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu quelque part, non ? Tu prendrais pas la ligne 14 ?
_ Oh non, moi la pêche ça n'a jamais été mon truc. Ptet qu'on s'est vu à une réunion du cartel ?
_ Une réunion de quartier tu veux dire ? Ben j'habite pas ici, mais je viendrais ptet à la prochaine. Vous faîtes des crèpes ?"
La jeune femme secoua la tête et reboucha sa gourde (il ne s'agit pas non plus ici de l'hôtesse de l'air). Zak Galou décida après avoir peser le pour, le contre et le peut-être-je-sais-pas-trop de poser ses chaussettes par terre afin qu'elle sèchent au soleil le lendemain. L'inconvénient c'était qu'il allait devoir passer la nuit pied nu. Le cours de MIA en planification non linéaire (page 9) était formel la dessus : on ne peut mettre sa chaussure droite que si on a déjà mis sa chausette droite (et inversement).

"Eh Zak Galou, ça roule, qu'est-ce que tu fais ? demanda Morbeth qui s'était laissé convaincre par Nono de rentrer dans la danse.
_ Je surveille mes chaussettes pour pas qu'on me les vole avant qu'elles soient sèches.
_ Ben moi je vais me rouler une sèche, blagua Morbeth en joignant le geste à la parole avant de s'éloigner dans les bois même pas un peu honteux;
_ Dites, fit la jeune femme à Zak Galou, vous connaîtriez pas une meuf qu'est tout petite, avec des lunettes ?
_ Clemi ? C'est pas une femme, il a juste une thyroïde surpuissante. En plus il est grand et il a pas de lunettes. Mais bon de toutes façons il est pas là, en ce moment il fait les vendanges dans le domaine de Scott.
_ Avec un sac à dos énorme ?
_ Ah ouais ok ! Little ? Ouais je la connais. Pourquoi toi aussi t'habites la Courneuve ? Tu prendrais pas la ligne 14 des fois ?
_ Tu saurais pas où elle est ta copine là, j'avais rendez-vous pour une livraison super importante de bicarbonate de soude en poudre."
Zak Galou chasse une grosse mouche noire qui s'était posée sur l'une de ses chaussettes.
"Nan elle doit être aux toillettes, dit-il. Au fait, je m'appelle Bob, mais tu peux m'appeler Tartempion. Et toi ?
_ Ingrid.
_ Ah tiens c'est marrant, justement on recherche une meuf qui s'appelle Ingrid." dit Zach Galou, toujours très à propos.
La jeune femme prit un air suce-pis-cieux, ce qui n'est pas très joli, même sur une franco-colombienne.
"Ah ?
_ Oui, souviens-toi des premiers épisodes il y a six mois, au tout début de l'été : Little Endian a inventé tout un barratin à la Sarkozizi pour qu'on vienne libérer un étage en Afrique australe du Sud.
_ Un otage ?
_ Ouais, enfin une fois arrivé à Maracas, tout en rez-de-chaussée, pas un immeuble rien! Du coup, heureusement qu'on a rencontré Groh Lanta pasque bon, tu vois quoi.", écrivit le scénariste principal dans l'espoir de convaincre le lecteur.
Ingrid, qui ne voyait pas, opina donc de la tête.
"Mais là, on est sur l'île de Ré", objecta-t-elle.
_ Odile de Ré, ouais j'ai déjà entendu parler, vous devez être sa soeur ou peut être une fille de sa mère? Demanda Zak Galou dont les premiers tds de prolog ne cessaient décidement pas de servir.
_ Non je suis le pape.
_ Oh ok, ca tombe bien je cherche un appartement en ce moment, bon vous m'excuserez faut que j'y aille : je dois prevenir les autres, ca sert à rien qu'on continue de chercher si on est même pas sur le bon continent; expliqua convaincu Zak Galou sans même recourir à la logique flou du second ordre.
_ Et vos chausettes?
_ Ah juste! Et bien en supposant qu'elles sont mouillées aujourd'hui et qu'elles seront sèches demain, vous etes d'accord qu'on peut généraliser en disant qu'elles sont mouillées à l'instant t et qu'à t+1 elle le seront plus. Cependant dans le mesure où c'est le soleil qui les séchera demain, qu'il y a eu du soleil aujourd'hui, et que les t d'hier sont les t-1 d'aujourd'hui, rien ne nous empèche de considérer qu'on est à t+1. Donc elle sont sèches, cqfd. Et oui c'est ca la puissance de l'intelligence artificielle. Allez, au revoir 'mdame.

Zak Galou s'éloigna en faisant floc floc.

Est-ce le dernier épisode des aventures extraordinaires de Zak Galou? Vous le saurez en lisant le prochain épisode des aventures extraordinaires de Zak Galou!

Blagues drôles : (c) Glou
Espaces entre les mots : (c) ZG
Epsilons entre les lettres : (c) Little

Libellés : ,

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.