« Accueil | ?- X>0 -> Attitude. » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou dont vo... » | Les Aventures Extras du Jambon Beurre : épisode 29 » | Message personnel » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Le jeu du sur-mois : Mais où est Bubu? » | Le jeu du moi : Mais où est Bubu ? » | Super LST passe à l'action ! - Episode 27 » | Boulet vu par le LST ! »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode oulala déjà 32 : Le Retour du Roi (ah non,c'est juste Bubu)


"Mais merde, tu penses un peu à Ingrid, qui est toujours dans la jungle, terrible jungle ! Et Renaud qui continue de chanter ! Comment on va faire ? demanda Manu à la lune, mais la lune n'était pas là et Manu songea que la lune se moquait de lui.
Alors qu'il rentrait au motel Florent Pagny de la Pampa, il trébucha et s'étala de tout son long - même si ça fait pas haut, c'est toujours déplaisant. Agacé, il donna quelques coups de pieds en aveugle sur cette racine qui venait de le faire tomber. "Oh ça va bien dans ta tête non ?" couina Bubu, car c'était lui, qui s'était déguisé en racine pour passer la nuit.
"Bu... bubu ? C'est bien toi ?
_ Oui c'est moi. J'ai résolu le mystère de l'île.
_ Le mystère de Lille ... tu veux parler de Martine Aubry ?
_ Meuh non bougre de con, le mystère de l'île ! Aile-apostrophe-i-aile-euh !
_ Ah ok !"
Manu soutint Bubu tandis qu'ils retournaient au motel, tout en s'interrogeant encore sur le sens des propos de Bubu. "Le pauvre, se dit Manu, il est complètement cramé de la ciboulette !"



Bubu fut conduit à la chambre qu'on avait réservé pour lui ; il était si faible qu'il se mit à délirer, marmonnant des paroles sans lendemain : "tintin et milou ... you bastards ! ... comment ? oh lala ... lol ... Little ... Non ... non ... pas vous capitaine haddock ... oh mon dieu non !". Il demeura alité jusqu'au lendemain matin, un aide-soignant près de son lit pour le cas où il serait pris de fièvres tropicales.

Heureusement, lorsque l'équipe des Grococos au grand complet lui apporta son petit-déjeuner au lit le lendemain matin, Bubu semblait avoir retrouvé des forces.
"Vous savez les amis, dit-il visiblement ému par la jeune femme du service d'étage qui ajustait une serviette autour de son cou de poulet, je suis allé jusqu'au bout de l'enfer, et perdu au fond du gouffre, dans l'obscurité toute noire, c'est en pensant à vous que j'ai trouvé la force de revenir, bravant les dangers les plus dangereux et ce au péril de ma précieuse vie ! Comment aurai-je pu vous laisser sans chef ? Sans moi, il est clair que vous n'auriez eu aucune chance de retrouver Ingrid ...
_ A ce propos, intervint Flo Galou, on t'a pris cette chambre sur le fond commun, il serait bon que tu remboursâs au plus vite, c'est-à-dire tout de suite.
_ Que je remboursâs ? s'étrangla Bubu dans sa biscotte.
_ Oui, remboursâs, répéta Flo Galou qui était friand de subjonctif. Du verbe rembourser, du latin remboursare, remboursarum, remboursarosis, qui signifie rembourser, et dont l'utilisation au cours des siècles a donné des expressions telles que : "rembourser nos invitations" ou encore "une baguette bien cuite".
_ Argh ! Si je n'étais mourant je te botterais le cul, vil, infâme ! Comment oses-tu me parler de rembourser après tout ce que je viens de donner pour vous !"
Vaguement mal à l'aise, Manu intervint pour se ranger dans le camps de Bubu. Morbeth, lui, était plus intéressé par le secret de l'île - il avait l'intention de vendre l'histoire à prix d'or au premier magazine pipole qui passerait.

"Oui, j'ai découvert le secret de cette île, fit Bubu avec un grand sourire. D'ailleurs, j'ai pris le soin de prévenir Little Endian, qui va rejoindre notre équipe - elle aussi est au courant pour le secret.
_ Mais de quoi s'agit-il ? s'impatienta Flo Galou.
_ C'est simple, ce secret, c'est ..."
A ce moment Bubu s'interrompit de lui-même, la bouche grande ouverte, incapable de plus prononcer un mot. Sa biscotte tomba de sa main droite, sa main gauche tomba de la cuisse de la femme de chambre, il fut pris d'une violente crise de catalepsie qui renversa le plateau-déjeuner.

Effarés, les Grococos firent venir le médecin de l'aventure, qui diagnostiqua une paralysie totale suite à l'absorption d'un poison... Tous se regardèrent les uns les autres, ce qui n'était pas pratique vu qu'ils étaient en nombre impair et que cela obligeait Morbeth à regarder par la fenêtre. C'est alors qu'il vit avec stupéfaction le derrière de la femme de chambre qui fuyait dans les bois.
"Là, regardez ! Le derrière de la femme de chambre qui fuit dans les bois ! s'écria-t-il tout à son émotion.
_ Oh puté ! fit Manu qui savait apprécier ce genre de sport.
_ Elle est carrément bien roulée, la gonzesse ! enchérit Flo Galou en sentant s'éveiller son intérêt.
_ Ouais clair, fit le médecin de l'aventure, et encore là elle n'est pas en tenue de femme de chambre, je vous montrerais les vestiaires du personnel si vous voulez !"
Tout à leur contemplation, ils ne remarquèrent pas le pauvre Bubu qui se mettait à baver sur l'oreiller, tout tordu suite aux manipulations du médecin.

"Ca ne nous dit pas qui a bien pu empoisonner Bubu, remarqua Manu, incontestablement le plus intelligent de l'équipe.
_ On n'aura qu'à demander à la femme de chambre, quand elle reviendra, si quelqu'un s'est approché de la tasse de café de Bubu, fit Flo Galou, incontestablement le plus artificiel des trois.
_ Bon, on va se prendre une bière ?"

En milieu de matinée, ils apprirent que les infirmières bulgares avaient été libérées par Cécilia. Ils faillirent en tomber de leur chaise de dépit.
"C'est pas croyable ! s'exclama Flo Galou, la droite ne respecte donc plus rien ? Il faut qu'on se grouille, sinon ils vont libérer Ingrid avant même qu'on ait eu le temps de finir notre pinte !
_ La même chose !"
Morbeth supportait assez mal la chaleur torride des tropiques - ou alors il aimait beaucoup la bière, ce que nous ne nous permettrons jamais de supputer.

Dans l'après-midi, Denis Grogniard leur amena Little Endian, qui venait d'être retrouvée en pleine forêt après trois jours d'errances avec Psycharpax et des pigeons. Elle n'avait pas l'air très en forme.
"Je m'a perdu, hi hi hi ! avoua-t-elle en rigolant. Heureusement que j'a tombé sur Psycharpax qui m'a indiqué le chemin, sinon j'aurai encore été à réfléchir si je dois prendre à droite "Pour sauver Ingrid - 2km" ou à gauche "Pour faire autre chose - 2km" !
_ Bon, pour fêter l'arrivée de Little, je propose une tournée générale ! s'exclama Morbeth.
_ Little, il paraît que tu connais le secret de l'île ? intervint Flo Galou.
_ Bien sûr ! C'est l'île de la tentation ici. Enfin, de l'autre côté de la jungle. Hé, mais où vous partez tous en courant ??"

Libellés :

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.