Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode 28 : Tergiver et très conversation
Bubu avait toujours été pragmatique - et à défaut de savoir très bien compter, il savait se rendre compte de ses erreurs d'appréciation. Ainsi, la fois où il avait tenté de prendre le petit chemin étroit et sombre qui se trouve derrière chez une de ses voisines, il avait dû admettre par la suite qu'il aurait dû demander la permission, surtout lorsque celle-ci lui avait dit, un brin choqué : "On demande avant de rentrer chez les gens !"
Après cinq bonnes minutes de remontée à la force des bras, Bubu avait parcouru un bon trente centimètres, accomplissant certes le nouveau record du LST en montée au lacet, mais ce en ayant atteint ses propres limites physico-psychologiques. Il se laissa chuter lourdement sur le derrière, épuisé, tentant sans bien y parvenir de reprendre son souffle.
Les crocodiles commençaient à se rassembler devant la plage, l'air belliqueux - ce qui pour un crocodile ordinaire est le signe qu'il est pas jouasse. En cet instant terrible de son existence, Bubu se rendit compte qu'il était seul et désemparé, et que la viande de croco qu'il avait mangée devait être avariée, s'il en croyait les informations remontées par son estomac. Ou alors il avait la trouille, mais qui pourrait le croire ?
"Il ne viendra plus, il faut reprendre la longue route vers la victoire ! décida Flo Galou en refermant l'édition du jour de Matin-Plus, obtenu de longue lutte avec les caméramens qui suivaient les Grococos. Flo Galou leur avait mis le marché en mains en ces termes : "Ecoutez les gars, je sais que vous faîtes un boulot de merde, mais si vous ne vous mettez pas de notre côté, je vais vous bloquer ; vous savez à qui vous avez affaire ? Je suis l'un des principaux leaders étudiants du fameux mouvement de lutte contre le CPE, je suis l'un des premiers à avoir pris la Sorbonne depuis la Révolution, et je tiens cet héritage de la nuit des temps, depuis Robert Judas qui refusa le joug de Jésus sur la secte des Catholiques, jusqu'au coup de boule syndicaliste de Zidane en réponse à la provocation patronale de Materazzi, qui lui avait dit "t'es rien qu'un sale ouvrier de chez Danone, vivement le plan social". Bref, je suis la voix de Mao, de Lénine, de Clémentine Autain et de Bisounours sur le corps de Francis Lalanne. Believe-me brother, you don't want to be against me. (ouais j'ai fait un stage linguistique aux States)."
Au final, il les avait convaincu de leur fournir des produits de première nécessité : journal du matin, café frais, PS3 avec 4 manettes, etc...
A dix heures du matin, les Grococos se mirent donc en route.
Les crocodiles n'en finissaient pas de s'approcher, malgré les petits cailloux que Bubu, désespéré, leur envoyait sur les ouïes, avec une ardeur redoublée depuis qu'il apercevait le blanc de leurs yeux. "Ah ah, vous chialez hein saleté de sacs à main ! Vous pouvez toujours verser toutes des larmes de crocodiles, vous ne m'attendrirez pas ! Et dis donc, vous savez comment ça s'appelle des types qui sont tout en cuir ? Des tapettes !"
Conscient de les avoir bien vénères, Bubu fut soulagé de voir arriver, porté par un nuage de pigeons, son fidèle Psycharpax.
"Ah te voilà ! J'ai bien failli attendre !"
Bubu prit la place du rat entre les papattes des pigeons, laissant son sauveur à museau pointu - turlututu - sur la plage à sa place.
"Je te les renvoie dés que possible Mickey !"
Et Bubu tel un Superman emporté par des anges, s'envola dans les airs dans un long mouvement gravieux qui fit pâlir les nuages.
Les Grococos marchèrent longtemps le long du ravin, espérant trouver un moyen simple de traverser. Ils marchèrent tant et si bien qu'ils parvinrent, enfin, à un embranchement. Un grand baobab tout marron se dressait au milieu d'une fourche, ce qui est toujours désagréable cela dit-en passant. Sur son tronc dont la puissance et le charisme n'était pas sans rappeler à nos héros, celui, certes plus poilus, de Zak Galou, était gravé dans l'écorce le message suivant : "Chez ingrid, c'est par là" avec une flèche vers la droite indiquant une relation 1...N. En dessous, un deuxième message indiquant la gauche, avec une flèche d'héritage disait : "Motel Florent Pagny de la Pampa". Bien que parfaitement conscients des enjeux sociaux-politiqus d'une telle découverte, les Grococos durent se concerter pour choisir leur chemin :
"Virer à droite ? fit Flo Galou, plutôt crever ! Et pourquoi pas l'ouverture tant que vous y êtes ?
_ Moi je vais tout droit, décida Morbeth qui n'avait pas peur de prendre des décisions, fussent-elles oranges, ce fameux mélange entre le bleu et le rose.
_ Bah moi je m'en fiche tu vois ! ajouta Manu qui lui aussi avait une conscience politique.
Ils partirent donc vers la gauche, Morbeth compris - comme la couleur orangée pouvait le lancer penser, ainsi que la perspective du bar du motel, et le nom de Florent Pagny, prometteur en terme de franche rigolade herborisée.
Denis Grogniard les attendaient en terrasse en sirotant un lait-fraise, lorsqu'enfin ils parvinrent à la plage.
Nos héros, barbus, fourbus, et en ayant plein le cul vinrent se laissèrent tomber dans les chaises autour de lui, éberlués par la classe du campement.
"Quoi ? leur dit le présentateur vedette, vous pensiez vraiment qu'on allait vous laisser dormir dehors ? Mais vous savez que c'est dangereux ici ?
_ Et les Babibelous ? demanda Flo Galou, qui songeait surtout à la victoire.
_ Ils sont encore en route - il faut dire qu'ils ont pris le mauvais embranchement. Mais je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont bien plus débrouillards que vous.
_ Une bière ! fit Morbeth qui songeait surtout à boire une bière.
_ Et Bubu, vous avez de ses nouvelles ? demanda Manu un peu dépité par la disparition de son compagnon.
_ Non, je sais juste qu'il a assassiné sauvagement le passager de la place 108, qui était en fait un milliardaire qui cherchait des thésards talentueux pour leur léguer toute sa colossale fortune.
_ Oh putain ! fit Flo Galou conscient qu'il fallait qu'il se dépêchât de finir son rapport de stage de 2004-2005 s'il voulait décrocher une bourse (autre que l'une des siennes, j'entends).
_ Oh putain ! fit Morbeth en songeant à la pinte qu'une accorte tahitienne de Colombie britannique lui apportait.
_ Oh putain ! fit Manu qui trouvait qu'il y avait beaucoup de gros mots dans les trois dernières phrases.
_ Voilà ce qu'on va faire les loulous, leur dit Démi, on va se prendre une bonne cuite en attendant que les Babilous aient finis de faire les marioles dans la jungle.
La fine équipe commanda donc à déjeuner des demi-boeufs rôtis à la broche, arrosés d'alcool de noix de cocos et de bière fraîche. Puis, alors que l'ivresse et la fatigue se mêlaient et contribuaient à l'ambiance franchement lycéenne post-bac-de-français, Manu eut une illumination illuminée : "Eh, mais au fait, où est passée Little Endian ??"
Ce qu'il advint de Psycharpax contre les crocodiles, ce que pouvait bien faire Little Endian, qui Bubu rencontra dans le lit mouillé de la rivière aux crocos, et surtout, y a-t-il une trame narrative claire pour ces épisodes, vous le saurez, peut-être, si vous suivez les extraordinaires aventures de nos pastèques en pays aztèques.
Libellés : feuilleton de l'été 2, flo galou, groh lantah, lst, pastèque
A propos de Flos et de Galours, il y a actuellment un portrait de lui accrocher au mur du bureau. Ca fait office(tm) d'aute si vous voulez qu'il arrete de bloquer la fac il suffit just de faire une petite donation*. (je précise bien pour nos lecteurs qui ont appris avec la méthode globale qu'il s'agit de donations et non de dénonciations).
* : j'accepte uniquement les espèces et les chèques, si il s'aggit de denrée perissables veuillez vous assurez de la fraicheur des aliments, en cas de doute il y a une boutique Le Nôtre juste en bas qui ferra très bien l'affaire (sinon je dis à flo galou d'aller bloquer votre porte chez vous, et vous serrez bien embetés - surtout si vous avez les wc sur le pallier (radin!!)).
par Zacharias Galouzeau de Moussaoui | lundi 16 juillet 2007 à 15:11:00 UTC+2
Je vends aussi des autocolants Florent Galou, très efficaces contre les blocages, à coler sur vos portes de classes et copie d'examen.
par Zacharias Galouzeau de Moussaoui | lundi 16 juillet 2007 à 16:32:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire