« Accueil | La science-fiction, c'est nul. » | Travailler en chantant : une alternative à l'ipod » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | LST-blog-bd 26 : 2nd International Conference on ... » | Le secret de la machine à café » | LST-blog-bd 25 : Thy right hand, O Lord is become ... » | Les réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | Épiphanie » | LST-blog-bd 24 : nouveaux locaux, nouvelle mission... » | LST-blog-bd 23 : 2007 => Nouvelles résolutions ! »

Rediffusion - Bubu

Un fan hystérique m'interpelait ce matin sur la désaffection de ce blog pour l'illustre Bubu, qui n'est plus ici que régulièrement raillé. "C'est comme si le LST voulait nous faire croire que Bubu n'était plus qu'un has-been".
Je ne rapporterai pas ici le reste de notre échange, virulent, mais j'ai eu envie de rappeler à ses plus grands fans qui était réellement Bubu, et la façon dont il a déboulé sur la toile.



Un pingouin ça vole énormément

Par Glou, mercredi 13 avril 05 à 08:56:40 :: General

Interrogeons-nous sur le docteur Bubu. Sa vie, son oeuvre, qui est-il vraiment ?
Georges Dobelliou Bubu est né à Chaville Rive Gauche à la toute fin du début du siècle dernier. Par la suite, il devait longtemps parcourir la ligne de train passant devant ses fenêtres : "Par la suite je devais longtemps prendre la ligne de train qui passait devant mes fenêtres (Mémé-moires, Souvenirs & blagounettes, 2003, Editions du Crying Penguin)". De son vrai nom Christian, Bubu passe très tôt maître dans l'art de se déguiser et de changer de nom, ainsi dès trois ans ses parents lui achètent une cape de Zorro : aussitôt, Bubu s'entoure la tête de cette chapka improvisée et courre partout dans l'appartement en criant : "je suis un renard, je suis un renard !". On rapporte que le mimétisme est troublant.
Ecolier brillant quoiqu'un peu terne, il obtient son bac vers treize ans et demi et entreprend aussitôt de brillantes études de médecine-marabout dans le hall d'accueil des réfugiés à Orly, sous la tutelle de Mamadou Mamada, l'un des plus brillants enseignants africains. Bubu passe toute la semaine à Orly ; comme il est pauvre il est forcé de faire la manche pour s'acheter de quoi manger, et ne peut rejoindre ses parents qui ont déménagé à Lechéné ; il reste donc à Orly même le dimanche - et nom de dieu c'est triste Orly le dimanche !
Heuresement,il apprend très vite et obtient son diplôme à quinze ans. Comme son système pileux visageale est déjà fort développé, il peut ouvrir un cabinet d'exorciseur-marabout à Outreau, où il restera pendant dix ans et publiera ses plus fameux ouvrages de vulgarisation : "La fusion nucléaire - oulala purée c'est chaud !" (1834), "La glace gelée - oulala purée c'est froid" (1234) et enfin celui qui lui vaudra le prix Nobel de Physique : "Le Sport d'un sportif - c'est super le jogging ! " (2001). Durant l'écriture de ce dernier roman, il développe effectivement un physique de rêve qui lui fait rencontrer les plus grand tops models de la planète, parmi lesquels Bernadette Glanglan et Géraldine Bubu, sa cousine par alliance inter-éloignée. Il épousera cette dernière en se convertissant in extremis à un catholicisme revendicatif, qui lui fera notamment prôner le retour aux châtiments corporels (cf l'article paru dans Voici, Le Monde Religieux et la Gazette de Lechéné : "De la-baffe-dans-la-gueule dans l'éducation de nos enfant"), à la messe en latin (cf "Cogito-ergo-sum-tu-quoque-me-fili-alea-jacta-est"), ainsi que la création d'une journée mondiale de la médecine-maraboutiste-catholique (cf "Comment l'exorcisme marabou peut vous sauver du vih").
Si jusqu'à aujourd'hui sa renommée mondiale n'a fait que s'accroître, c'est notamment grâce à sa participation à de nombreux jeux de real-tv, mais aussi à sa constante anticipation sur les moeurs de son temps : il avait ainsi prévu dés décembre 2004 que la mode de juillet-aout 2005 serait aux bikinis sur les plages et aux shorts et marcels un peu partout ailleurs ; qui ne se souvient pas l'avoir vu ainsi habillé en pleine rue, photographié le jour de Noël alors que des enfants lui envoyaient des boules de neige à la sortie de la messe ? Cette constante avance sur son temps, qui a d'ailleurs marqué son travail souvent incompris (cf en 1994 :"Dites non" que beaucoup de gens ont pris à tort comme un hommage à De Gaulle alors que c'était déjà une critique de la future Constitution européenne), a entraîné parfois un désavoeu de la part de la classe politique, qui n'a vu en lui qu'un nouvel épiphénomène de mode interne à la communauté catho-pingouine (cad des pingouins catholiques).
Pour conclure, nous tenons à dire que nous sommes ici très heureux d'accueillir un intellectuel comme le Docteur Bubu, qui a pris ce nom dit-on, en guise de clin d'oeil à l'intention du Docteur Petiot, autre grand incompris.

Oh tiens ! Merci pour la redifusion de début d'année, je n'avais pas lu celui-là !
Mais bon, c'est un peu comme les Feux de l'Amour, même si on rate des épisodes, on comprend toujours XD

Ah... *soupir* Qu'il fut grand et glorieux auparavant.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.