« Accueil | Épiphanie » | LST-blog-bd 24 : nouveaux locaux, nouvelle mission... » | LST-blog-bd 23 : 2007 => Nouvelles résolutions ! » | LST-blog-bd 22 : Programmes de fin d'année » | LST-blog-bd 21 : Boxing day » | Retrouvailles de fin d'année » | Joyeux Léon à tous ! » | Les japonais sont formidables » | LST-blog-bd 20 : Le glorieux devoir de transmissio... » | LST-blog-bd 19 : Scott Hill »

Les réflexions philosophiques de Zak Galou - Réflexion 3

"Au paradis des trous du cul, les suppots(zitoires) de Satan ne sont pas à la fête", nota Zak Galou au frontispice (di counasse) de son écran d'ordinateur. A chaque début d'année, et ce depuis la première fois où il l'avait fait, Zak Galou avait pris quelques habitudes :
1) Laver son tee-shirt du Che (vous savez ce que c'est, les bonnes résolutions...) ;
2) Trouver une devise pour la nouvelle année - il se souvenait encore avec émotion de sa brillante idée de 2002 : "Ma devise, c'est l'euro" - c'est l'explication de l'haiku aphoristique qui ouvre poétiquement ce nouveau post
3) Mettre un point-virgule au 2) afin d'uniformisation ;
4) Dresser un bilan de l'année passée afin d'en conserver une vision claire et efficace à l'esprit ;

C'est la raison pour laquelle, mesdames et messieurs, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui, et uniquement pour le LST, dans le cadre d'une nouvelle réflexion philosophique de Zak Galou, le BILAN DE L'ANNEE 2006.



_ Janvier : rien n'est plus triste que de débuter l'année avec une faute grammaticale, d'autant que débuter est un verbe intransitif et qu'il n'est pas tolérable que n'importe quel abruti débute quelque-chose, quand bien même ce ne serait qu'un abruti débutant. Rien n'est plus triste que de commencer l'année dans l'état dans lequel on a achevé l'année précédente. Sans doute est-ce fait pour se rassurer, afin que le passage à la nouvelle année, authentique tsunami cérébro-spinal, ne provoque pas chez ses victimes de désarroi cosmique vers un nouvel âge pas tout à fait réminescent.
Toujours plus malin que les autres, Zak Galou contournait cet état de fait (et de fête) en s'endormant systématiquement à 23h55 pour se réveiller à 00h05. Son éveil correspondait alors à la naissance de l'année et à la fin du débouchage sauvage de la première tournée de champomy.
Janvier 2006 fut un mois de merde, friscouillet (c'est comme même frisquet mais en plus on se gèle les couilles) et ventu. Zak Galou passa le gros du mois à réviser ses examens passés et futurs.

_ Février est le mois le plus Rebel-Rebel du calendrier. Non content de pousser janvier dans les orties, février se targue d'être court et intense ; et comme le liquide vaisselle, quand y en a plus y en a encore avec un fameux 29ème jour qui est la journée internationale des bi, tous les quatre ans.
En février, c'est le temps de la déprime, les examens sont râtés, le froid s'est installé durablement et les bises du nouvel an ont fait place à la bise. Février 2006 : Zag Galou est malheureux et révise ses partiels passés et futurs.

_ Mars : et ça repart. Mars giboule et les filles commencent à enlever des épaisseurs de pull. Zak Galou se nettoie les lunettes pour mieux y voir ; en 2006 plus encore que les années précédentes, il est sur les dent pour se dénicher un stage. Il fait doux, le tee-shirt du Che saille sur ses biscottos poilus, Zak Galou se concerte avec Bubu pour déclarer ouverte la chasse à la gonzesse.

_ Avril : En avril trouver un stage ne tient qu'à un fil et Zak Galou débarque au LaipSiks apeuré, désespéré, et inconscient des joies qu'il y trouvera dans son développement personnel (Frozen Bubble, E.T.) et sexuel (la caissière de la cantine, Pasta, Firefox 2.0 et Ubuntu dapper drake). C'est le début d'une grande aventure et comme tous les débuts, c'est tiptop. Fin avril, Zak Galou a le sourire et, comme dirait Bubu qui n'en manque pas une, il a le vent en poulpe.

_ Mai, car il y a un Mai, c'est le début des désillusions, les défaites s'enchaînent au Frozen Buble, il se rend compte qu'il n'y a rien foutu du mois d'avril, le printemps entraîne la réapparition des jupettes ras du genoux et des décolettés affriolants ; il passe beaucoup de temps sur les verges, pardon : les berges de la seine, son maître de stage lui fait part d'une réflexion philosophique qui va bouleversifier sa vie : le min des sommes n'est pas tout à fait égal à la somme des min. Et là, c'est le début de la fin.

_ Zak Galou se remet à fumer des Juin, le stage n'avance pas, sa nouvelle célébrité blogastique n'en finit pas de ne pas arriver, il a sur le dos trois plaintes pour attouchement sexuel sur touristes étrangères, le tee-shirt du Che commence à sentir et, comble du comble, Flo Galou commence à effectuer des repérages dans le bureau du troisième.

_ Juillet ressemble un peu à Janvier dans la mesure où ça commence le premier du mois et qu'il y dort beaucoup. Il rédige un bout de biblio piqué sur le net, il fricote avec des Américains qui ont amené une Américaine, l'été est là. La chaleur torride du métro l'incite à fréquenter les heures de pointe à la recherche d'un contact corporel. Il croise Bubu.

_ Aout : c'est un mois merdeux quand on reste sur Paris. Bubu lui sort une blagounette : "Tu te sens pas un peu out ?" qui fait tâche d'huile et Manu prend la haute main sur le blog en tâchant de lui donner une tournure érotico-animatlab. Tout le monde semble être en vacances sauf lui, la solitude le met au boulot et il abat et les Américains et une bonne partie du boulot en retard. En plus, Flo Galou qui contre toute attente a commencé son stage au troisième en a profité pour partir aux States.

_ Septembre : c'est la fin des haricots, bientôt le début de la thèse, la soutenance de stage, la rédaction du rapport à terminer. Zak Galou passe son temps à bosser comme une brute pour refaire son retard à Frozen Bubble. Septembre c'est bientôt la fin de l'été et il a, pour citer une expression bubuesque, "la crevette comme une gambas".

_ Octobre rouge, puisqu'il part en Ouzbékistan sur un coup de tête ; il y connaîtra les geôles communistes pour avoir dit "Bonjour, comment ça va" à un type dans la rue. Le type finira pendu et Zak Galou restera trois semaines en prison. Il en profite pour améliorer son turkmène avec un détenu politique kazak.

_ Novembre est un mois à la con, le pire mois à la con qui soit puisqu'il faut reprendre le collier. Zak Galou est à fond dans sa thèse et il n'y a personne pour jouer à Frozen Bubble avec lui. Le déménagement du LaipSiks le plonge dans des affres de perplexité : "trouvera-t-il un bureau pas trop loin d'une fille ?"

_ Décembre c'est la période des cadeaux de Noël, Zak Galou envoie sa liste par mail à pereleon@lesitedomainduperenoel.fr ; le mail lui est retourné avec un message d'insulte en anglais. Il est tout près de tomber dans une profonde dépression, mais comble du hasard il reçoit depuis ce mail au Père Noel pleins de messages en anglais très intéressants lui proposant des moyens de le rendre plus compétitifs sur le marche au fond très fermé du sexe.
Le 31, il va chiper une boîte de cassoulet froid dans une tente des enfants à Don Quichotte, et se propose pour redonner un peu de chaleur humaine à une sans-abri de moins de cinquante ans (encore que).

"il abat et les Américains et une bonne partie du boulot en retard" :
Nom d'une pipe, c'est un zeugme ou je ne m'y connais pas.
Voilà, c'était juste histoire de placer le mot "zeugme" dans un commentaire.

Ca valait le coup et nous t'en remercions.

L'illustratrice en chef me fait remarquer que le bilan est maigre.
Alors premièrement, c'est quand même pas de ma faute si Zak Galou a une vie qui certes est passionnante intellectuellement mais dans laquelle il ne se passe jamais rien, même les trains d'ailleurs ne passent pas.
Et secondement, le bilan est maigre, c'est vrai, mais si on le compare à Chichi qui est là depuis 95, c'est pas si mal comme bilan.

Dans la vie, tout est affaire de référentiel, comme le disait si bien notre héros pas plus tard que dans une réflexion précédente.

Ça n'est pas pour rien que les hagiographies existent !!

(tiens ça ne vous donne pas une idée ça ?)

Si, ouvrir un dictionnaire.

Oui par ce le peut de culture que j'avais a decidé d'abdiquer face au système. Et maintenant je suis comme bubu et tous les autres enfoirés de vendus, plus je depense mieux je vais.

Mais par contre je suis encore farouchement hétéromosexuelle contrairement à certains qui n'assument pas leur ambivalence mi homme misogyne.

Je n'ai rien compris à ton commentaire, mais je me permets de signaler que mon blog revit !
he oui, pour combien de temps j'en sais rien, mais que çela ne vous empèche pas d'aller dire dans les commentaires combien je suis beau et intéressant.

Ecoute du moment que tu me passe TTC on devrait bien s'entendre. Après ca ne me regarde pas si tu les préfères courtes et dures ou molles et longues (je parle des évaluations des referees bien entendu).

Alors non seulement vous polluez les commentaires avec des zeugmes mi-figues mi-molettes, mais en plus vous êtes en train de me dire que vous préférez acheter TTC plutôt que HT ??

Non mais vous êtes malade dans votre tête or what ?

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.