« Accueil | Remasteurisation de Stage Ouars, un Nouvel Ecumoir » | Rediffusion - Bubu » | La science-fiction, c'est nul. » | Travailler en chantant : une alternative à l'ipod » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | LST-blog-bd 26 : 2nd International Conference on ... » | Le secret de la machine à café » | LST-blog-bd 25 : Thy right hand, O Lord is become ... » | Les réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | Épiphanie »

Les réflexions pfilosophique de Zak Galou : Réflexion 4

Résumé de l'épisode : alors qu'il prends le train Zak Galou renoue avec des envies de meurtres qu'il croyait disparues depuis la dernière fois qu'elles étaients apparues.

A t'on le droit de laisser les romanichels venir massacrer jusque dans nos métros et nos RER les plus grands succès internationaux et les plus grands artistes francais? Je sais bien que si ca n'était pas pour eux, plus personne ne jouerait d'accordéon à Paris, mais n'empêche il y a des limites! De même que nous ne sommes pas tous des Gustave Eiffel ou des José Bové, eux ne sont pas non plus tous des Django Reinhard ou des gitanes flamboyantes. D'ailleurs à propos de gitanes flamboyantes les seules que j'ai jamais vu sont celles des réclames à l'époque bénite où la pub pour le tabac était encore autorisée (je dit bénite par ce qu'une affiche "Marlboro Classics" ca avait tout de même plus de classe qu'une pub pour les patchs Nicorette).

Qu'on me comprenne bien je n'ai rien contre ces êtres dégénérés qui mériteraient la mort si seulement la branche droit-de-l'hommiste et féminisante de la gauche molle du chapeau n'avaient pas abolit - contre la majorité de l'opinion est il encore besoin de le rappeler - ce droit naturel des peuples à disposer de la vie des ennemis de la patrie.

Mais revenons a nos gitans. Il se trouve que l'autre jour dans le RER je fut témoins d'une scène d'une rare violence qui ferait passer nos amis francais de souche pour des enfants de choeur si il ne chantaient pas si mal déjà dès 1940. En effet alors que j'allongeais nonchalamment mes pieds sur la banquettes et jetait l'emballage de ma barre chocolatée à même le sol, un certain dénommé Josué (ou José - une coïncidence allez vous me dire) entreprit de son armorica dont il parvenait à peine à tirer 2.6 notes, toutes fausses, un massacre en règle de l'Hymne à la joie de Beethoven - pourtant classé patrimoine mondiale par l'UNESCO, mais que faisaient les casques bleus?. Hymne qui est, soit dit en passant, égalemment celui de l'union européenne - c'est dire si je me sentait concernée.
Une fois sont forfait accomplit et les petits vieux détroussé d'un "binjour misié" plus plaintif que mièvre, le criminel entreprit pour apparement remercier ses pigeons et en attendant l'arrivée en gare (que je priait d'être la plus imminente possible) une petite improvisation à l'aide de son instrument*. Improvisation qu'il cessa sur le champ, étant probablement encore plus déconcerté que nous par les sons qui en sortait.

l'incident clos, je me fit la réflexion : "A t'on le droit de les laisser continuer, tellement c'est moche ce qu'il font?". Reflexion a laquelle s'ajoutait la suivante : "Et si on les empêche, a t'on alors moralement le droit de laisser vivre et diffuser sur les ondes Florant Pagny, Pascal Obispo et les candidats de la Star Academy?" (oui on sait, c'est un zeugme, intutile de le faire remarquer il n'y a rien à gagner). Question qui resta sans réponse, j'arrivais à Montparnasse et il était de toutes facons trop tard pour éclater la tête du méchant qui ne l'était pas (car il avait beau jouer super mal**, il avait ce côté bohème qui manque tant à nos bourgeois depuis l'invention de l'ipod).

C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois nous nous pencherons sur la questions révoltante des conditions de travail chez les tortionnaires. Ceux-ci effectuent un travail éprouvant physiquement***, psychologiquement (les cris ca use), ont des horraires à faire tomber raide mort un syndicaliste et ne sont jamais payés pour leurs nombreusse heures supplémentaires. Autant de questions qui apparement n'interessent pas le gouvernement et que les principaux candidats à la présidentielle prennent soin d'eviter.

* : Il' s'agit bien entendu pour ceux qui en doutaient de son armorica.
** : j'entends déjà d'ici les piaillement nerveux des connard bien pensant me dire "Bein quoi tu sait jouer toi? Non? Alors ferme ta gueule!" : on est démocrate dans l'âme où on ne l'est pas.
*** : ernies disquaires, lumbagos et tendinites guètent, sans compter les risques dues à la manipulation de produits ou d'outils dangereux.

Savais-tu cher ZG, que grâce à Patrick Bruel et son merveilleux album sur les merdes, euh chansons de l'entre-deux guerre (vous noterez d'ailleurs le titre couillu : "Entre-deux"), grâce à lui, donc, tous les pauvres qui croient bon de nous casser et les oreilles et les c*, ont ajouté à leur répertoire déjà consistant de deux chansons par personne grand max' (oui, c'est mieux qu'à la télé) les inoubliables refrains de "mon amant de st jean" (un hymne à momosexualité), "le petit vin blanc" (un clin d'oeil à la sécurité routière) ou encore l'inoubliable "Padam" immortalisé par Edith Piaf pour célébrer Paris un jour qu'elle était enrhumée.

c'quoi un "zeugme" ?

J'ai vu un reportage comme quoi les musiciens ayant une place fixe dans un metro ont dû passer une audition devant la RATP ou la SNCF. Mais j'en sais rien pour les musiciens ambulants...

Avez-vous déjà entendu des banlieusards donner une démonstration de leur culture locale ? Je vous souhaite de ne jamais tomber sur eux.

Demande à Bubu, c'est un expert.

Un zeugme c'est par exemple :

"il battit et la mesure et sa femme".

ça me paraît clair, non ?

oué, et d'ailleurs, c'était pas un zeugme, parce que les différents compléments d'objet direct du verbe utilisaient tous le même sens (du verbe).
D'ailleurs, sur quel verbe portait ce prétendu zeugme ? laisser ou diffuser ?

Agent Nono, en direct de Becherel.com

Félicitations Nono, tu as gagné un bon point ! Effectivement, ce n'était pas un zeugme mais simplement une attaque aussi vile qu'inutile, je cite d'après Bubu et son blog musical : "du meilleur de la scène rock mondiale".

Point de zeugme donc.
En revanche, le Bescherel, ce serait pas la sauce blanche qu'on fout sur les lasagnes ?

J'ai revu Jojo! (par ce que c'est comme ca qu'il fait croire qu'il s'appelle en fait) Je l'ai même filmé et il a fait de nets progrès depuis son massacre de la semaine dernière. La vidéo de Jojo bientôt en exclusivité ici (droits de rediffusion mondiale déjà réservés).

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.