« Accueil | Joyeux Léon à tous ! » | Les japonais sont formidables » | LST-blog-bd 20 : Le glorieux devoir de transmissio... » | LST-blog-bd 19 : Scott Hill » | Les Réfléxions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | Illusion d'optique » | LST-blog-bd 18 : Ça va 2 Enterprise Edition » | Les Réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | VDLmon, la nouvelle série à découvrir sur M6 ! » | LST-blog-bd 17 : non, je ne suis pas une geek ! »

Retrouvailles de fin d'année

Nous ne nous étions pas vus depuis deux semaines.

Déjà la dernière fois, je l'avais retrouvé mal en point.
Je n'avais pas eu conscience de l'avoir laissé ainsi tendu.
Je m'étais empressée de réparer mon mal.
Mais je ne sais s'il m'en a voulu pour cela.

Aujourd'hui, il me fixait de ce regard au vernis impassible.
Mais je savais qu'il était loin d'être dépourvu d'une âme.
Une sensible âme qui avait vibrée à chacune de mes erreurs...

Timidement, je le pris par le manche.
Il ne dit pas un mot. Allait-il mieux que je le craignais ?

Faux espoirs.

C'est au moment où je le pris contre mon épaule qu'il ne tint plus.
Il se disloqua...

Ce n'est qu'après de lui avoir revissé sa mentionnière et accordé toutes ses cordes que je pus gratter ces habituelles notes stridentes. Nos ouïes prirent encore un sacré coup.

Pauvre violon, je me demande toujours si c'est le fait de le laisser dans son étui, ou de le jouer qui lui cause le plus de mal...


Les retrouvailles avec un violon, un jour de congé

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.