« Accueil | LST-blog-bd 17 : non, je ne suis pas une geek ! » | LST-blog-bd 16 : toujours pas trouvé de cadeau de ... » | Brève : l'âme du LIP6 s'est envolée.... » | LST-blog-bd 15 : MyJDesktopPanes.find(coupable); » | Zak Galou au pays des chti-n'enfants » | LST-blog-bd 14 : Nos héros les profs » | LST-blog-bd 13 : dessine-moi ta maison » | LST-blog-bd 12 : où il arrive parfois au thésard d... » | LST-Blog-bd 11 : Ah ! les week-end ! » | From NY »

VDLmon, la nouvelle série à découvrir sur M6 !

Après Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh, Naruto, M6 vous présente la nouvelle série évènement importée tout droit du pays du soleil levant : VDLmon ! A suivre tous les mercredi après-midi, à l'heure du goûter !

L'histoire :

Comme tous les pauvres, la famille de Nono n'avait pas beaucoup d'agents. Chaque soir, dans son lit, le petit Nono rêvait d'avoir plein d'agents, rien qu'à lui.
Le jour de ses 13 ans, comme tous les enfants de la bourgade
Lypeusiss, il reçut son premier agent, qui devait lui permettre de se rendre sur L6 participer à Incroyable Agent, une émission complètement IA (intellectuellement artificielle) qui décernait chaque année le titre suprême de "Maître de conférence en SMA (Super Mega Agent)".
Ce jour là, le professeur Chansonnet avait mis au point un nouveau modèle d'agent. Il lui dit : "Mon garçon, je te connais depuis tout petit et tu es très prometteur, alors je vais te confier ma toute nouvelle invention : l'agent en VDL. Prends-en soin et montre
au monde que rien ne peut arrêter le ouaibcimantique"
Nono le baptisa Coco et parti à la conquête du titre suprême accompagné de ses deux grands amis Glou et Yasmine.

Sa route sera semée d'embûches, mais il apprendra à compter sur ses amis, la
générosité, l'espoir et les BN goût chocolat.

Les personnages :

Nono : personnage principal, grâce à ses tours de passe-passe et son humour ravageur, il arrivera à surmonter bon nombre de situations délicates. Il apprendra à créer lui même ses agents avec une facilité déconcertante. Aurait-il un don magique héréditaire ? Retrouvera-t-il son père qu'il avait à peine connu, disparu dans des circonstances mystérieuses alors qu'il était encore tout petit?

Glou : voisin et grand ami de Nono, il n'hésitera pas un instant à sacrifier ses agents EDF pour aider Nono dans son combat contre Zacharias pour le trophée de la Machinacafé. Il semble avoir un lien avec le mystérieux Bubu masqué...


Yasmine : amie d'enfance de Nono, ils avaient tout deux été élevés par l'iracible grand-père Ganascmel. Dernière survivante de la lignée des Tschacheurt, elle contrôle l'élément de la Parole, qu'elle peut transmettre à ses agents.

Zacharias : le premier adversaire de Nono, déteneur du trophée de la Machinacafé, grâce à sa victoire éclatante au dernier tournoi de la Salle de Pétanque avec ses agents CLAIM. Il se convertira aux agents VDL peu après sa défaite face à la géniale attaque combinée de Coco et de Shapiro.

Bubu : un mystérieux homme masqué, on dit qu'il avait été le grand espoir des SMA quelques années plus tôt, et qu'il est devenu fou après être tombé amoureux d'un agent rat qu'il devait entrainer pour le concours de Lagrandeconf... Il vit depuis dans un grand labyrinthe et rares sont ses apparitions. Il suivra cependant Nono et ses amis de loin... Mais qui est-il réellement, et que veut-il ?!


©2006 VLDmon, par les studios LiGloZak

Je veux pas dire, mais ici Yasmine on dirait Princesse Sarah...

hum...

http://jeannero.free.fr/dessins-animes/PrincesseSarah.jpg

Tu veux toujours faire ressembler les choses à rien ou à qqchose d'autre ! XD



(Not interesting comment, I precise. Why in english? Ô_o Errr...)

Elle est complètement saoule cette Little Endian, je comprends rien à ce que tu racontes.
Quoi qu'il en soit, j'avais raison, c'est bien Yasmine princesse Sarah.

Quand on sait comment cette pauvre princesse a fini...

Je tombe des nues; ta mère est elle au moins au courant?

Sujet d'aggrégation de philo :

"Tu veux toujours faire ressembler les choses à rien ou à qqchose d'autre !"

Commentez. Vous avez 4 heures.

[quote]Je tombe des nues; ta mère est elle au moins au courant?[/quote]

ça dépend où tu tombes :)

Et ne vas pas me donner un sujet de philo de 4 heures alors que je pars bientôt !!!

Mais où est donc passé l'agent Momo et sa fameuse bien que très démangeante attaque du morpion (Phtirius inguinalis) ?

Snif, je suis tout Zému... Enfin, mes aventures racontées en BD par Little Endian, et en Manga authentique en plus ! Tant de sollicitude me touche... ,-)

Mes petits agents chéris vont enfin devenir célèbres... Merci L'ail peu si ksss !

Il va falloir t'y faire mon vieux Nono, tu vas devenir une star internationale au Japon. Les Japonaises hurleront ton nom en se jetant du haut du mont Fujiyama, et tu entreras au Panthéon de leurs dieux, entre Alain Delon et Mireille Mathieu.

PS : Je précise que d'éventuelles rimes, complètement fortuites, ont pu se glisser dans ce commentaire.

Bravo aux studios LiGloZak, c'est du tout bon !!

héhéhé, enfin le LST va nous rapporter de l'argent et la gloire ! :D

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.