« Accueil | Illusion d'optique » | LST-blog-bd 18 : Ça va 2 Enterprise Edition » | Les Réflexions philosophiques de Zak Galou - Réfle... » | VDLmon, la nouvelle série à découvrir sur M6 ! » | LST-blog-bd 17 : non, je ne suis pas une geek ! » | LST-blog-bd 16 : toujours pas trouvé de cadeau de ... » | Brève : l'âme du LIP6 s'est envolée.... » | LST-blog-bd 15 : MyJDesktopPanes.find(coupable); » | Zak Galou au pays des chti-n'enfants » | LST-blog-bd 14 : Nos héros les profs »

Les Réfléxions philosophiques de Zak Galou - Réflexion 2

Résumé de l'épisode : Alors qu'il tente désespérément de se lever, Zak Galou comprend fortuitement qu'il ait des mélanges qu'il ne doit plus faire - surtout s'il veut arrêter d'avoir des idées à la con. Ainsi, plus vodka-tomate avec la bière ; plus de purée de marrons avec le fois gras ; plus de crevette-melba avec les moules flambées au cognac.


Ce matin-là il y avait du brouillard. Et pas seulement sur ses lunettes, que le froid avait tendance à constiper. Zak Galou avançait d'un pas incertain - c'est le pas situé entre le pas décidé et le pas du tout - vers l'arrêt du bus. En passant, il léchait un peu les vitrines : la nouvelle pub de jeanlouidavid lui donna envie d'aller au coiffeur, mais ce fut surtout la devanture d'un supermarché Atac (du nom de la fameuse association haltère-mondialiste) qui l'arrêta net dans le cheminement de sa pensée. Il s'aurait bien arrêter le cheminement de ses pieds, mais il ne voulait pas qu'on croit qu'il était aussi facile d'arrêter le cours du Galou ; accessoirement, il ne voulait pas râter son bus.
L'idée, saugrenue mais intrépide, qui lui était venue en contemplant un calendrier de l'avent (outre l'évidente faute d'orthographe, puisqu'il faut dire "calendrier du vent" à la place), était que Noël, à l'envers, donne Leon.

Dans la vie d'un homme, certaines intuitions tombent juste, et d'autres pas. Zak Galou y repensa longuement au cours de sa journée de thèse :
"Si ça se trouve, ce connard de Père Léon avait écrit Léon à l'envers sur le capot de son traineau, comme les types du Samu, et un chti n'enfant a lu Noel à la place. Depuis, pour pas foutre les mioches dans la merde, le père Léon se fait appeler le père Noël..."

Ce n'est qu'en se couchant, vers 14h30, qu'il comprit qu'il existait un moyen simple de vérifier son allégation :
"C'est pour ça qu'on n'a jamais pu trouver la mère Noel !!" se dit-il en tapant du poing droit sur la paume de sa main gauche, ce qui n'est pas facile sous la couette. "Il suffit de mettre la main sur la mère Léon, et là je deviens célèbre, je les vend à la presse people et j'me tire au Groenland avec le pognon !!"

Heureux, le petit Zak Galou s'endormit d'un sommeil enfantin.

Hein ? Il s'appelait pas Robert le Père Léon ? ~_~ Ah moins que Robert, c'est un SDF, grâce à son expérience de Papa Léon pour LaFayette et Printemps, qui a obtenu un CDI ?

Ton intuition a vu juste, jeune Skyrunner. Il s'agit bien de Robert Léon, celui-là même que Zak Galou a rencontré au cours d'une de ses aventures extraordinaires.

Cette réflexion est donc une préquelle de l'aventure en question.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.