« Accueil | LST-blog-bd 14 : Nos héros les profs » | LST-blog-bd 13 : dessine-moi ta maison » | LST-blog-bd 12 : où il arrive parfois au thésard d... » | LST-Blog-bd 11 : Ah ! les week-end ! » | From NY » | Zak Galou et un avenir possible » | LST-Blog-bd 10 : Feuilleton Outre-Altantique » | LST-Blog-bd 9 : Formation life style » | LST-Blog-bd 8 : Où à trop reviser on ne révise plus » | Un matin ordinaire de Zak Galou »

Zak Galou au pays des chti-n'enfants

Zak Galou prit ce matin-là le train-express-régional, profitant qu'il ne soit ni en grève, ni en incident de personnes. Après trois quarts d'heure d'attente dans le froid frisquet d'un quai glacial - où il ne put d'ailleurs engager la conversation avec aucune des lycéennes post-démocratisation-du-string-ficelle mais pré-c'est-d'accord-pour-tirer-un-coup-rapido - bref, après un temps qui lui parut à peu près aussi interminable que, disons, un cours de Jean-Marc ("Où ça ? Là bas"), Zak Galou prit le TER, descendit à Suresnes-Mt-Valérien, sortit de la gare et tâcha de dénicher un autochtone pour lui faire cracher l'adresse exacte de la personne hautement célèbre qu'il était venu rencontrer. (Je sais, j'accélère sur la fin de l'intro, mais j'ai pas le temps et si je me grouille pas un peu, vous n'aurez jamais la chute de cette histoire passionnante, chute que d'ailleurs je ne suis pas encore bien sûr d'avoir le temps de trouver).

Il habitait au troisième étage d'un HLM en face du cimetière du Père-Lachaise (les Parisiens auront remarqué quelque-chose de rigolo, et je leur laisse le loisir de l'expliquer aux (trop) nombreux abrutis qui nous lisent. Il accueillit Zak Galou avec un plaisir non dissimulé sous sa barbe encore peu fournie ("Mais, dira-t-il plus tard à notre reporter en beu, j'ai encore un mois pour qu'elle pousse à la bonne taille").
_ Robert Noël, bonjour, commença Zak Galou en mettant les pieds sur la table basse (il trouvait ça plus friendly, vu qu'il avait enlevé ses baskets et que ses chaussettes n'avaient pas plus d'une semaine et demie). C'est sympa de m'accueillir ; on se tutoie ? Ok c'est cool ! Bon, première question : on entre bientôt dans ta période, la fameuse "période de Noël", qu'est-ce que tu en es de ton état d'esprit à J moins un mois ?
_ Oh tu sais Zacharias, répondit Robert en se grattant les dessous de bras, je ne suis pas d'un naturel stressé, surtout depuis que je prends des antidépresseurs.
_ Non ? C'est ton sujet de thèse qui te met dans cet état ? Nan, parce que je connais pas mal de thésards qui s'y sont mis (de pain), et la vache !
_ En fait, j'ai reçu des menaces de mort."
Zak Galou se dit qu'il valait mieux enlever ses chaussettes de la table, vu que Benoite Noel, la femme de Robert, venait d'apporter du thé et des petits fours.
"L'année dernière, j'ai apporté un cadeau à un enfant, mais il n'a pas apprécié. Il voulait autre chose. Depuis, il m'envoie des menaces, il a même caillassé Benoite.
_ Qu'est-ce qu'il voulait comme cadeau ?
_ Il voulait un truc introuvable, sûrement un truc japonais, du genre tamagochie.
_ Ah ouais, je vois le genre, fit Zak Galou en trempant un petit four à la dinde aux marrons dans sa tasse de thé. Ce serait pas un Biouman ?"
A cet instant précis, Robert commença à se demander s'il n'avait pas affaire à un imposteur ; il décida de se tenir sur ses gardes et reposa le petit four à la bûche de Noël sur la table basse, à côté de la marque de sueur laissée par la chaussette gauche de son invité.
_ Dis donc toi, t'es sûr que t'es reporter pour Galou-Magazine ? demanda-t-il abruptement.
_ Ben ouais, et pas qu'un peu ! riposta Zak Galou en sentant que Robert reprenait les rênes (de l'interview, hein ?).
_ Alors c'était quoi le plat du jour hier ?
_ Des carottes râpées ?
_ Ok, jeune insolent, reprends un marron."
Zak Galou sentit que la conversation se détendait à nouveau. Il pensa à Benoîte qui s'affairait dans la cuisine - peut-être pourrait-il la faire venir sur ses genoux un moment, pour lui chatouiller un peu les conventions.
_ Alors, dit-il en se disant qu'il n'était pas passé loin de se faire enguirlander, c'était quoi ce cadeau mystère ?
_ Je te l'ai dit, un bidule chelou, un compteur VéDé-aile qui s'appelle Coco."
Zak Galou, qui avait fait des études, sut soudain qu'il allait remporter la partie. Lui savait qui était Coco the counter.
"J'ai d'abord pensé à un perroquet, mais ça n'a rien donné ; et puis, je me suis dit que ce compteur avait un rapport avec EDF, mais ils sont en grève depuis plus de 150 ans (Rodriguez, père... et fils..., songea Zak Galou en riant sous cape - et épée).
_ Tu n'étais pas très loin avec ta piste sur EDF.
_ Ouais, ba quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas trouvé, ce conteur."

A ce moment précis de son interview, notre petit reporter décida de jouer carte sur table avec Robert.
"Ecoute, je ne veux pas tout savoir sur Robert, dit-il en se touchant une boule sans réveiller l'autre. J'ai un marché à te proposer : ce sera notre marché de Noël. Je t'arrange le coup avec ton n'enfant colérique et en échange, tu t'occupes en priorité de ma liste du père noyel. Ca roule ?
_ Ahah, et comment crois-tu que tu pourrais maîtriser ce redoutable magicien ? Devant moi, l'autre jour, il a fait disparaître un stabylo, nom de dieu !! Et il a un bureau avec deux écrans, un petit et un grand !
_ Si m'occupe de Nono, tu t'occupes de ma liste ?"
Pour le coup, Robert fut impressionné. Que son interlocuteur sache le nom du petit galopin qui lui cassait les coui... les pieds depuis décembre dernier, c'était impressionnant.
_ Voyons voir ta liste."
Il lut qu'il y avait un sandwich jambon-fromage-cornichon, mais sans cornichon, un manuel de Claim, une carte de l'ump, un pin's du ps, un masque d'allo-ouine de bayrou et une crèpe au suque.
_ Bon... ça me paraît jouable, mais j'y connais rien en crustacés moi. Alors le manuel de claim, tu peux t'asseoir dessus.
_ Ah, tu crois que ça a un rapport avec les huîtres ? ça fait deux mois que j'essaie de savoir ce que c'est que ce truc. Tu crois que je pourrais foutre des huîtres dans l'unité centrale ?"
Ce coup-ci, ce fut le coup de grâce, Robert comprit qu'il avait à faire à un thésard du Laipsiks. Il se leva avec brusquerie : "Fous-moi le camp d'ici saleté de trouducul de va-nu-pied à la con !! Va pointer au chomedu comme tout le monde, petit con !"

Little Endian a le droit d'illustrer cette rencontre mythique, bien entendu !

Toi, tu devrais refaire du clips et du prolog, tu ne sais plus ouvrir et fermer correctement les parenthèses !

Ya donc une cheminée à scott ? XD

< take > Père Noël < /take >
< drop-onto > Cheminée < /drop-onto >

Comme disait je ne sais plus quel philosophe, à trop faire du clips, du lisp et du prolog, on part en thèse.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.