« Accueil | Souvenirs d'antan : Le temps des Projets » | Les superhéroïques péripéties de l'illustre Flo Ga... » | La vraie vie - premier morceau » | Le journal de Zak Galou : ma semaine d'intégration... » | Google arbitre le duel entre Bubu et Zak Galou » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Mon ordinateur est de droite » | Les vacances du petit Bubu » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | RER Story »

Bubu et le premier Tédé

En s'avançant de son pas chaloupé sur le parvis de Joussieu, il sait que le combat sera rude, que l'ennemi auquel il va donner son premier travail dirigé ne va pas le lâcher avant qu'il n'ait flanché et tendu l'autre joue - déjà la veille Zak Galou l'avait prévenu : "Ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs ces petits enculés. _ Oh, tu sais, c'est juste un TD d'Initiation à Java", avait-il répondu en frissonnant.
Le ciel et son moral sont bas. L'étrange sensation d'être passé de l'autre côté de la barrière - du bureau, me précise le Comité de Relecture - lui rappelle la fois où il avait dû garder un petit neveu pendant une soirée, passant d'enfant opprimé à tyran oppresseur de gosses pleurnichards. Souvent son neveu, en regardant passer les trais depuis sa chambre permanente de la clinique pour handicapés moteurs-cérébraux, se souvenait de la fois où il s'était envolé du huitième étage à la poursuite de la baballe que son tonton Bubu lui avait envoyé.

Bubu doit être fort, il le sait ; il espère qu'il n'y aura pas trop de demoiselles aguichantes - enfin, pas trop de gonzesses, quoi - sans quoi il pourrait se retrouver dans une situation périlleuse : "Ecoute Gwendoline, tu as un prénom à la con, mais si tu veux, tu passes dans mon bureau après les cours et tu me montreras ton String".

Il entre dans la salle de classe. Les trois étudiants qui ont fait le déplacement sont des petits boutonneux à lunettes - le genre informaticien ordinaire. Bubu sait que sa détermination doit être à toute épreuve. Il repense à ses vacances en Italie avec Manu - là aussi il avait dû faire des concessions à sa virilité.
Le TD commence avec le programme Hello World !, qu'il leur explique consciencieusement. Les trois boutonneux ont l'air d'en savoir plus que lui. Y en a même un qui se tire en plein milieu de sa blague sur le public statique.
Dix minutes avant la fin du cours, le dernier étudiant a fini de lire ses mails et se tirent aussi. Bubu, excédé, déprîmé, déçu de n'avoir pu faire partager son savoir colossal, l'arrête :
"Dis-donc, ça vous intéresse pas ce que je raconte, c'est ça ? Tu crois tout savoir ?
_ C'est pas ça, m'sieur, fait l'autre, un peu gêné.
_ Putain, vous les étudiants, je vous comprend pas, on a une heure de cours ensemble et vous vous en foutez vos races ! C'est pas croyable ! Pourtant j'ai fait trois ou quatre pauses pour pas aller trop vite, pour que vous ayez le temps d'assimiler, mais vous vous en branlez, c'est ça ? Tout ce qui vous intéresses, c'est brûler des bagnoles, c'est ça ? Mais vous êtes de droite ou quoi ?
_ Vas-y, insultes pas ma mère !
_ Ecoute-moi bien p'tit merdeux, donne-moi ton cahier de correspondance !
_ Eh, mais moi j'suis inscrit en histoire de l'art, mon gars, c'est une salle de station-service ici!
_ De libre-service, connard !"
L'étudiant se tire et Bubu se rend compte, un peu honteux, qu'il s'est trompé de salle. Dans le couloir, il croise un étudiant encore plus petit, encore plus boutonneux et avec encore plus de lunette.
"Eh, tu saurais pas quand c'est qu'on ratrappe le cours de Java ? Le prof y s'est pas pointé.
_ T'as qu'à aller voir chez Nicole, qu'est-ce que j'en sais moi ? répond Bubu avant de retourner faire une pause avant son prochain TD.

Finalement, il se dit que c'est pas si mal. Il a plutôt bien répété son TD. Et pis, à midi, il va pouvoir aller faire du ET avec les animatlabiaux.
Et soudain, l'espoir renaît.

Soit sit en passant le nom de salle de classe est très adapté pour une initiation au Java :)

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.