Mon ordinateur est de droite
Il est courant que l'informaticien ordinaire allume son ordinateur dés avant le lever du soleil, que ce soit pour vérifier ses mails, ou plus simplement pour savoir quelle heure il est.
En démarrant, l'ordinateur affiche aimablement tout un tas d'informations passionnantes sur l'état de sa mémoire - on ferait bien de s'en inspirer pour les petits vieux avant qu'Alzheimer ne les emporte tout à fait - sur l'état du périphérique intérieur et extérieur, etc... Puis, il prévient Grub, le démon à trois têtes qui fait les branchements pour que vous puissiez démarrer sur le système d'exploitation de votre choix. Grub est un petit être tout rouge à cornes, très gentil pour peu qu'on l'alimente correctement en eau de source.list ; par défaut, il préfère Ubuntu, qui est sur ma machine son Pygmalion.
Avec ma tasse de café, je m'assois à mon bureau et prend en main la souris pour faire un peu de surf - je suis très sportif, le sport est ma première passion dans la vie, avant les moules normandes (un peu de calme, Bubu) et les paris socialisto-électoraux.
Hélas, trois fois hélas ! Je venais de cliquer sur le marque-page "Le Monde" de Firefox lorsque brusquement, sans prévenir comme l'aurait fait Windows d'une erreur fatale nécessitant de contacter les développeurs, mon ordinateur reboota.
(Je me permet ici une parenthèse toute linguistique à l'intention des plus incultes d'entre-vous qui comme moi ont profité des cours d'anglais tout au long de votre scolarité pour, au choix, imaginer un monde meilleur, terminer du boulot à rendre pour la veille, rattrapper du sommeil en retard, flatuler en silence sur l'inanité de tels enseignements, ou simplement s'interroger sur les raisons qui vous ont poussé à adopter l'un des comportements précédents à tous les cours d'anglais que vous avez suivi jusque là dans votre vie. "Reboota" est un terme anglo-franco-informaticien pour désigner le redémarrage de l'ordinateur ; il vient du verbe anglais "to reboot", utilisé à l'origine par les jardiniers et qui a donné en français des mots tels "rebouter", "bout de ficelle", ou encore "Met tes Reboots, tes Nike sont foutues". Vous me direz, si ça vient de l'anglais, que vient faire ce "a" intempestif qui certes ajoute une pointe d'humanité au mot, mais le rend également bien plus abscons ? C'est que ce "a", chers lecteurs, c'est le "a" anglais signifiant "un" et que l'on peut placer derrière le verbe suivant la technique fort célèbre de "l'inversion sujet-verbe", qui a donné par exemple des phrases aussi connues que : "Puis-je vous aider à traverser la place de la Concorde hors des clous, je vois que vous êtes aveugle et vieille ?", ou encore "Est-ce que tu baises ?" (ces citations sont tirées de l'intégrale Bubu))
Le PC reboota, donc, et il n'arrêta pas là sa forfanterie ; non content de me casser les couilles, l'alimentation du PC se mit à produire une étrange odeur de brûlé qui n'était pas sans me rappeler le pet d'un chien post-barbecue (cf. Image 1).
Rapide comme les Claire, je cognai violemment du poing l'interrupteur à l'arrière de mon ordinateur et mesurai les conséquences de cette odeur en décidant de me retirer définitivement de la vie informatique.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas de ça que je voulais vous entretenir aujourd'hui. Un indice dissimulé dans le texte - ainsi que le titre du post, je le signale à l'intention des endormis du ciboulot qui croient réellement que mes titres sont choisis pseudo-aléatoirement - devrait vous mettre la puce à l'oreille, expression canine s'il en est.
Oui, ami lecteur, mon ordinateur est de droite. Sinon pourquoi aurait-il ainsi refusé d'aller sur le site du Monde ? Vous me direz, quelle idée d'aller sur ce site ? Oui, mais il y a souvent des dessins et puis les pubs sont rigolotes aussi (Sous un article consacré à la greffée du visage, une pub nous indique la sortie en DVD Edition Collector de Elephant Man, par exemple).
Et puis, d'abord, m'objecterez-vous en vous rappelant la parenthèse ci-dessus, depuis quand le Monde est-il de gauche ?
La réponse est simple, vous-même devriez être à même de la comprendre : si le Monde n'est pas de gauche, pourquoi mon PC aurait-il redémarré brutalement au risque de mettre sa santé en péril (il va mieux, merci), puisqu'il est de droite ?
Gloument vôtre, en direct de chez moi.
Mon chien a l'air intelligent
Tiens il est 7h19 ! :D
par Little Endian | lundi 9 octobre 2006 à 07:13:00 UTC+2
Je pense que tu trompes Littl'End', il est 10h20.
Enfin bon, je dis ça...
par Glou | lundi 9 octobre 2006 à 10:26:00 UTC+2
oh que non je suis juste un peu décalée, il est 7h25 !
qd même la fonction horloge dans l'ordi, il fallait y penser ! :D C'est vachement pratique le matin pour s'autovanter de s'être réveillé non en retard ! :D
par Little Endian | mardi 10 octobre 2006 à 07:20:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire