« Accueil | RER Story » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Connaissez vous bien le Zak Galou? » | Le détail » | L'Intégrale Bubu - incroyable !! » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou : couve... » | La tounée d'été de Zak Galou - encore des photos e... » | Glounterview Exclusive : Goering Casimir, Le natio... » | Blog-Photos Incredible ! » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode 13 : What really happens

Previously on extraordinary Zak-Galou's story ...
Comme tous les agents secrets de l'équipe SMA (Secret Mega-Agent), Zak Galou se doit de dissimuler ses activités, en contrevenant aux lois si nécessaires. La notoriété du LST l'oblige à bruiter ses aventures pour que la population croit à un personnage de fiction, un Jack Bauer du troisième étage. Malheureusement pour la sûreté du monde libre, des hommes (je vous en prie) comme Zak Galou sont nécessaires - voici ce qui s'est réellement passé ce matin-là, sur le RER D.

Une source anonyme sur Internet m'indiqua les horaires de train : je devais me rendre à 9h07 à la station balnéaire Châtelet-Les-Halles pour y prendre le RER D. Je devais y parvenir coûte que coûte et à 9h00 - l'épisode commence toujours à l'heure pile - je sortai de chez moi en courrant, mon kit-main-libre-bluetooth vissé à l'oreille (pour être tout à fait exact, j'avais fixé mon portable à l'aide de 5m30 de ruban adhésif tue-mouches sous mes cheveux, afin que le dispositif demeurât invisible aux hostiles*). Malheureusement, trop éloigné de la gare SNCF de Merdon, je n'avais d'autres choix que de demander un support héliporté au centre de commandement des SMA :
"Yasmine, je veux que tu m'envois un hélicoptère devant chez moi dans une minute, prévois aussi une carte imagin'R 4 zones, un slip de rechange et un jambon-beurre-cacahuète."
Trente secondes plus tard, l'hélico atterrissait sur le toit de mon immeuble - une terrasse appartenant à Ariel Juifberg : "Agent fêlé-grave, laissez-moi entrer ou je vous dénonce à la prochaine guerre".
Je fus hélitreuillé devant la gare de Châtelet-Les-Halles (station balnéaire, ou y a rien à faire, fredonnai-je en promettant d'en faire une chanson) et me ruai à l'intérieur pour attaper le RER D prévu.
Les affichages sur les quais étaient complètement broken, il me fallait improviser, j'étais en terrain ennemi et le portable ne passant pas, je ne pouvais demander à Yasmine de m'envoyer le plan des lieux ainsi que le numéro du quai sur mon PDA. Sous tension, j'attrapai une fille qui semblait bien renseignée (je dirais, disons, 95D) et la menaçai de perforer ses implants mammaires si elle ne me conduisait pas right now sur le quai du prochain RER D en partance pour Evry-Courcouronnes.

Je libérai mon otage juste avant que les portes automatiques du wagon ne se ferment et m'installai sur un strapontin.
J'en étais à déballer mon sandwich de mon slip de rechange lorsque je me rendis compte que celui-ci était tâché de mayonnaise, ce qui était impossible dans la mesure où je ne l'avais encore jamais mis. Damned !, me dis-je dans mon quant-à-moi. Un cadre supérieur sur le strapontin d'en face me jeta alors un coup d'oeil hostile* que j'interprétais comme une menace potentielle pour la sûreté de l'état - je lui assenai un terrible coup de boule dans la poitrine et lui baissai son pantalon pour envelopper mon sandwich. Mais, comme je m'en étais douté, il portait un string et était donc à la solde de l'ennemi. Affamé, je me forçai à terminer l'intégralité du sandwich en priant pour que je ne me retrouve pas coincé à Evry-Courcouronnes.
C'est alors que mon téléphone se mit à vibrer :
"Zak ? Ici Nono. On a un problème.
_ Qu'est-ce qui se passe-t-il ?
_ Il semblerait que quelqu'un ait changé la zone de Evry-Courcouronnes. C'est en zone 5 et ta carte ne va qu'en zone 4 !
_ L'information est sûre ?
_ Elle émane d'une source sur internet.
_ Hassan Cehef ?
_ C'est possible.
_ Crap ! C'est ma source. L'info est fiable. Je vais tâcher de trouver une confirmation. Stay online."

A la Gare de Lyon, je sautais du train dés avant l'ouverture des portes et me précipitai vers un plan de Paris et proche banlieue, écartant sans ménagement un couple de gros touristes américains pour raison d'état. Nono avait raison.
Je décidai de remonter à la surface pour aller chercher un billet - mais d'innombrables hostiles m'attendaient devant les guichets, ce qui risquait de me retarder. J'envisageai en un instant d'ouvrir le feu mais je n'étais armé que de deux slips sales et je risquais de toucher des civiles innocents.
Je n'avais pas le choix - je devais redescendre underworld pour tenter ma chance à une prochaine gare. Unfortunately, le train ne m'avait pas attendu.
Le prochain RER D pour ma destination ne devait pas passer avant 9h46, ce qui m'empêcherait de remplir ma mission. Je devais agir. Un train arrivant en contre-sens, je traversai les voies au péril de ma vie et pénétrai dans la cabine de pilotage.
Je brandis ma carte de chercheur sous le nez du chemineau :
"Agent fêlé-grave de l'équipe SMA du LST ! Je prend le contrôle du train.
_ Ah ba non, vous avez un titre de transport ?"
Je me saisis du micro pour faire une annonce aux passagers : "Bonjour mesdames, bonjour messieurs, ici la police. Il y a une bombe dans le train, veuillez évacuer immédiatement les wagons, sauf ceux qui veulent aller à Evry-Courcouronnes.
_ Non mais dites donc, vous ne pouvez pas faire ça, objecta le chemineau qui contre toute attente comprenait ce que je disais.
_ Shut up ! Faites marche arrière, je dois me rendre à Evry Courcouronnes !
_ Mais c'est impossible, il y a d'autres trains sur la voie ! On va rentrer en collision avec le train suivant !"
Je devais résoudre tous les problèmes de transport de l'île de France visiblement !
"Nono, ici Zak Galou ! Reprogramme l'aiguillage à la sortie Ouest du train dont l'ID est 45014575842 (j'avais retenu le numéro du train par coeur).
_ Ok. Je programme un agent VDL pour faire ça.
_ Maintenant, ordonnai-je au chauffeur sans prendre garde aux mouvements de foule sur le quai, faites marche arrière. Do it now !"

Le train repartit vers Evry-Courcouronnes ; à la sortie de la gare, un agent VDL nous fit passer sur la voie du bon sens - il me fallait juste m'assurer que nous ferions assez vite pour ne pas entrer en collision avec le train suivant.
"Yasmine, tu m'entends ?
_ Oui Zak Galou. Je suis là.
_ Préviens le chauffeur du train n°45014575843 qu'il ne doit pas dépasser Evry. Je répète, il ne doit pas dépasser Evry, It's a question of life or death !
_ Ok. Je programme un agent VDL avec un attribut binaire valant false initialement et qui passera à true si vous vous collisionnez."
Je pus enfin souffler un peu, mais je devais garder sous surveillance le chauffeur du train afin qu'il maintienne une allure rapide.

Malheureusement, à Villeneuve-Prairie, un convoi militaire envoyé par la FINUL (Force d'Interposition des Niacoués Ultra Liberticides) m'attendait avec un détachement d'hostiles pour m'empêcher d'aller plus loin. Dés que je les eu aperçu sur mon PDA (Yasmine m'y avait envoyé l'image satellite de la gare de Villeneuve-Prairie), je ligotai le chemineau avec mes deux slips sales et sautai hors du train. J'effectuai un roulez-boulez somptueux et courrut me mettre à couvert derrière un transformateur électrique, tandis qu'une patrouille de la police ferroviaire me poursuivait déjà. J'entendis la déflagration produite par la collision entre le RER et le convoi militaire, mais je n'avais pas le temps de produire les premiers soins, quand bien même il y aurait eu de jolies gonzesses parmi les victimes.
Je m'échappe en caillassant les condés et gagne la route nationale. Au premier feu rouge, j'intercepte un camion de poubelles et car-jackette le conducteur.
"Nono, je suis au volant d'un camion poubelles. Tu dois me trouver un chemin pour Evry-Courcouronnes au plus vite.
_ Ok, je file sur internet. C'est bon, j'ai la route. Tu dois aller sur Juvisy sur Orge où tu prendras une correspondance.
_ Merci Nono. Je te laisse, j'ai l'armée au cul."
Et de fait, je venais de voir dans mon rétroviseur que des hostiles de la marine nationale venait de me prendre en chasse. J'accélérais pour gagner les petites routes où j'espérais les semer, mais rien n'y fit. Leurs panzers et autres croiseurs interstellaires gagnaient du terrain.
"Yasmine, trouve-moi la commande à distance pour vider le camion-poubelle.
_ Ok. Je programme un agent VDL muni d'une action clear dirty things ; envoie-lui l'événement "pensez à trier vos déchets" pour déclencher l'action."

Au signal du centre de commandement de l'équipe SMA, je lançai la procédure, chargeai l'interface VDL sur mon PDA et envoyai l'événement. Le camion déversa alors sur la route les déchets accumulés et je pus échapper au poursuite.

A 9h32 j'étais à Juvisy sur Orge, sur le quai. Le train que je devais prendre pour Evry Courcouronnes était annoncée avec deux minutes de retard, mais je craignais ne pas pouvoir rentrer en raison de l'abondance sur le quai. Visiblement, quelque-chose coincait en amont sur la ligne D du RER - probablement un coup des hostiles. Une vielle bique m'indiqua qu'un train avait été détourné et que ça expliquait le fait que le trafic était interrompu sur la ligne.
Mon sang ne fit qu'un tour. C'était un coup des hostiles, j'en étais sûr. Je fis marche arrière et remontais le quai en courant, jetant à la vieille derrière moi :
"C'est inadmissible ! Contact the CTU !"
La vieille se tourna vers le Noir aux gants roses qui passait le balais sur le quai :
"Kessekidi ?
_ Il a dit "Contact the CTU". Je pense que c'est le Cyndicat des Transports Urbains.
_ Mais non, mon brave, c'est la Counter Terrorist Unit, voyons."
Je n'eus pas le loisir d'entendre la suite de leur conversation. Aux abois, en sueur, je sautais sur les voies en direction d'Evry-Courcouronnes.
"Yasmine, je gagne la gare d'Evry-Courcouronnes à pied. Combien de temps jusque là ?
_ Il y a 22 kilomètres entre les deux gares. Tu peux y être d'ici trois ou quatre minutes.
_ Fine. Préviens-moi si un train passe. Il paraît qu'un train peut en cacher un autre."

A 10h00 (un épisode termine toujours à l'heure pile), j'étais à la gare d'Evry-Courcouronnes. La liberté, la démocratie, le monde étaient saufs.
Il ne me restait plus qu'à me rappeler pourquoi j'étais venu.



* Hostiles : terme de la lutte anti-terroriste pour désigner les types qui vont se faire descendre ou qui se sont faits descendus**
** descendus : participe passé du verbe descendre, participant à certaines expressions familières comme "La bière est descendue" ou encore "Une baguette bien cuite"***
*** Si vous vous amusez à lire ce glossaire, vous n'êtes pas rendus****
**** cf ** + à partir de 4 étoiles, le guide micheline préconise d'utiliser des numéros

Ça sent une intoxication au DH et au 24h XD

A 24 oui, la saison 5 est finie et je suis accroc maintenant !!
Quant à DH, figurez-vous - je sais, c'est passionnant - que je ne l'ai toujours pas regardée !

Bref, les vacances, c'est dur.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.