LIP6 8-2 Thomson
Je vais donc inaugurer ma pratique personnelle d'un nouveau sport : le blogging -mais oui c'est bien la première fois de ma vie que je poste un article sur un blog, phénomène qu'en tant qu'informaticien je n'ai vu arriver qu'après plusieurs millions de pré-adolescents français windowsiens et en plein dans l'âge con, ce qui en dit long sur mon caractère visionnaire en informatique, mais je vous assure que je suis pas toujours aussi mauvais, comme par exemple sur ma vision on ne peut plus visionnaire du Python-XUL chère à M. Pesh. qui n'en a pas vu grand chose au final mais rompont là, sinon on va encore m'accuser de faire d'interminables digressions et de monopoliser la parole, monopole n'exisant d'ailleurs pas plus pour moi que celui de Micro$oft pour Caniche Royal, mais là est un autre débat-(d'ailleurs j'aurais tout aussi bien pu mettre un point à cette phrase il y a bien longtemps), mais puisque j'ai défini le blogging comme un sport (voir plus haut à défaut de voire plus) j'ai pensé dans ma grande clairvoyance qu'un article portant sur un autre sport serait le bienvenu; ce sera donc sur le sport le plus universellement pratiqué de par le monde et le plus abondant à la télévision tout autant de par le monde, puisque par ailleurs mes données pour évaluer la situation footbalistique extra-terrestre sont beaucoup plus minces que la majorité des mères de mes potes.
Donc pour en venir aux faits, puisque c'est ce qui vous intéresse, bien que n'étant pas au final le sujet principal de cet article -à noter comme leçon de vie fondamentale : "ne jamais préjuger de l'avenir" car souvent ça foire, et comme l'a si bien dit le Général Pétain (à qui l'on ne rend décidément vraiment pas assez hommage) dans son discours radiodiffusé du 30 octobre 1940 "l'Histoire jugera"- : le match de football d'anthologie qui opposa les deux plus grandes équipes de recherche en réseau françaises : l'une publique, le LIP6, et l'autre privée, Thomson.
Et c'est donc dans le but de porter haut l'étendard de la recherche publique française opposée à ces horribles représentants de la recherche privée par ailleurs dirigée par une personne débauchée de chez nous par les tenants du Grand Capital (et aussi qu'il soit prouvé que j'ai fait quelque chose de positif pour la recherche durant ce fabuleux été 2006) que j'ai participé en Guest Star à ce match.
Là victoire fut écrasante tout comme l'indique le score (je le précise car il n'y a malheureusement pas d'isomorphisme de groupe entre les scores et les physionomies de match) avec deux mi-temps à 4-1 chacune et une équipe du LIP6 ayant passé 90% du temps avec le ballon et dans le camp adverse, ne prenant deux buts que par la grâce d'un italien (le frère de Mario pour ne pas le nommer, allez le voir au 6ème) ne finissant pas de finir de nous faire payer le prix du champagne rebouché de l'Euro 2000, alors qu'on pensait vraiment qu'après le dernière finale de coupe du monde-sur laquelle nous ne reviendront pas-la dette avait été épongée, pour l'un et une réussite insolente sur leur seul contre pour l'autre.
J'ai personnelement marqué le 2ème but (voir photo, c'est l'action sur laquelle je marque, on y voit clairement leur meilleur joueur se tenir la tête dans les mains de dépit face à mon génie valorisant lui parfaitement le logo UPMC sérigraphié bien en évidence sur mon coeur (enfin sur le T-shirt pour de pures contre-indications médicales), dépit qu'il mit plus tard en poésie d'un tonitruant "son of bitch" à l'intention de notre meilleur défenseur, et qui par ailleurs à parait-il de super publications (mais oui ces bouts de papier qui fascinent tant les chercheurs quand ce sont ceux des autres, car chacun sait que les siens c'est du pipeau, un instrument de musique fort décrié à tord mais là encore je ne peux m'étendre plus sur le sujet faute de temps -et probablement d'argent si l'on s'en réfère à Caniche Royal-) avec lesquelles il aura pu se torcher ce soir là avant de se suicider, mis par la grâce d'une équipe de thésards sous-payés du publique face à face (et non pas les mains dans les mains, mais on est pas sur le Pont Mirabeau) à son insondable médiocrité) et fait quelques passes en profondeur lumineuses -que n'aurait pas reniées Zizou, et que je mentionne car je n'en suis pas coutumier- ayant amené des buts splendides.
Juste pour Caniche Royal je voudrais pour finir en remettre une couche sur la lutte des classes et la motivation par l'argent. Car de fait un thésard de l'Etat (au mon Dieu quel mot parjure) touche peu ou prou le SMIC (et non plus le SMIG depuis 1968, les noms changent, rassurez-vous pas le rémunération) alors qu'un brillant employé du privé chez Thomson doit toucher en gros trois fois plus. Et pour quel bilan : 8-2 !!!! Parce qu'Amour, Honneur et Foi en la Science -même si il n'est pas gras, ou alors d'oie et non de canard (paraît-il que les chinois sont les premiers producteurs mondiaux pour l'oie) -plutôt qu'Argent. Tout n'est pas monnayable, et j'irais même plus long, quite à une fois de plus être iconoclaste et visionnaire : RIEN n'est monnayable... sauf l'argent peut-être.
Puisque personne ne semble intéressé par commenter mon premier message sur un blog, je m'empresse de le faire pour préciser que tout cela n'est qu'une mystification : en effet j'avais déjà posté un article sur un blog nommé pinkflamantrose (mais je ne m'en souvenais plus au moment où j'ai écrit !!!).
Cependant il n'avait qu'un intérêt très limité comparé à celui-ci et cela laisserait penser que je suis comme le bon vin, m'améliorant avec le temps, ce qui ne manque pas de cuisse quand on sait que je ne bois pas d'alcool !!
par Flo | vendredi 8 septembre 2006 à 04:05:00 UTC+2
"quand on sait que je ne bois pas d'alcool"
Voilà bien la preuve des ravages que l'eau peut faire dans les tuyauteries.
par Glou | vendredi 8 septembre 2006 à 09:07:00 UTC+2
Cette irrésistiblement tentation de blogging, je pense que cela n'a choqué personne. Tout le monde sait que c'est une tendance génétiquement héréditaire.
Tu as bien le sang de la famille Galou.
Tu ne peux indéniablement plus renier tes origines ^______^
par Little Endian | samedi 9 septembre 2006 à 00:27:00 UTC+2
J'ai compté un maximum de 6 digréssions mais je me suis peut être trompé.
Donc si je résume : si tu met pied à terre (terre de feu - feu follet (lait de vache - vache de ferme ( ferme ta boite - boite à sucre ( sucre de canne - canne à pèche))) et que tu met les bouts (bouts de ficelle - selle de cheval (cheval de course - course à pied))) ... euh j'en étais où déjà?
C'est plutôt que nous les articles à la cons ont préfère les rédiger après les soutenances (et non pas avant). En tout cas bravo, tu ne sait peut être pas déclarer une variable en C, mais on voit que pour l'écriture tu tient tout de ta mère ;-)
par Zacharias Galouzeau de Moussaoui | samedi 9 septembre 2006 à 01:00:00 UTC+2
pinkflamantrose ??
C'est le blog de Pink TV ?
Et moi qui condamnais les tendances fortement hétérosexuelles instillées par Manu !
par Glou | samedi 9 septembre 2006 à 14:49:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire