« Accueil | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | In which case everything is trivial » | Les A.E. de Zak Galou - Ep. 22 : La route de la co... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | LST-blog-bd 71 : La fête de la musique ! » | LST-blog-bd 70 : Les vacances bien méritées de Zak... » | LST-blog-bd 69 : Joyeuse fêtes des Pères (et d'imp... » | LST-blog-bd 68 : La VRAIE journée du thésard »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode 24 : LST Les disparus

Quelques instants après le drame, les rescapés tentèrent de s'organiser. En tant que doyen des survivants, Nono prit la parole : "Bon les pitchounets, on ne s'inquiète pas, les secours vont bientôt arriver. D'ici là, je propose de compter les morts de façon ludique. Qui a une idée ?"

Pata, bien réveillé désormais, leva la main :
"Ben on pourrait organiser un vote multicritère permettant de trouver le plus court-chemin dans un graphe binaire sans arête ?
_ Moui, fit Nono, généralement peu convaincu par toute la branche décisionnelle de l'IA (Intelligence Absente), d'autres propositions ?
_ Moi je sais msieur moi je sais !
_ Je suis prêt à t'écouter Bubu si tu me promets qu'il n'y a rien dans ta proposition qui consisterait à mettre les filles toutes nues".
Dépité, Bubu alla ronchonner dans son coin.

Puis Little leva la main :
"On n'a qu'à les compter à la louche, selon la célèbre méthode des fuzzy-élections, qui ont connu leur heure de gloire à Paris sous M. Chirac, ou dans certaines villes corses.
_ Je crois que le flou ça ira pour aujourd'hui, merci Little. Personne d'autres ?"

Zak Galou fit un pas en avant :
"On n'a qu'à constituer un système multi-agents, chaque agent comptant un nombre déterminé de morts.
Le visage de Nono s'illumina : _ Félicitations Zak Galou ! C'est la meilleure solution !"

Ils n'eurent pas le temps de s'autocongratuler que déboucha sur la plage, depuis l'orée de la jungle, un homme étrange, grand et brun, qui tenait dans la main droite une poignée de foulards jaunes, et dans la main gauche une poignée de foulards rouges. Il vint vers eux et leur dit :
"Bonjour à tous ! Et bienvenue dans cette nouvelle édition de Groh Lanta !
_ Ohlala c'est qui ce guedin ? demanda Pata à Morbeth.
_ C'est le type qui fait la formule 1, Demi Grognard ou un truc dans le genre, répondit Morbeth, qui tout en se roulant une clope songeait qu'il commençait à se faire soif - d'autant qu'il avait peu de chances de récupérer les fûts de bière qu'il avait placé en soute, la partie arrière de l'appareil s'étant abîmée dans la jungle, terrible jungle où d'autre part le lien est mort ce soir.
_ Dés maintenant et pendant 40 jours vous allez tenter de survivre ici, en terre hostile. Nous allons procéder dés maintenant à la constitution des équipes, continua Demi Grognard. Que ceux qui sont ...
_ Un instant ! s'interposa Flo Galou, je vous arrête tout de suite Denis Bobard ! Je vous ai reconnu ! Sous couvert d'un jeu de téléréalité, c'est aux pires heures du capitalisme libéral de droite que vous entendez nous ramener ! Et ça jamais nous ne l'accepterons !" Il commença à distribuer des prospectus parmi les rescapés. "J'ai préparé une pétition dans le but d'organiser le blocage de cette mascarade ! Nous ne nous laisserons pas faire !"
Le service d'ordre de la production dut intervenir et lui savater la gueule. Pendant ce temps, Denis Bobard constituait les équipes, en profitant de ce qu'une astuce scénaristique avait tué tout le monde dans l'avion à l'exception des personnages déjà cités dans ces aventures.
"Nono, en tant que doyen, vous serez le chef de l'équipe des Jaunes, les Babibelou ! Bubu, vous serez le chef des rouges, les Grococo !
_ Ouah c'est trop cool un jeu de rôle pour de vrai ! s'enthousiasma Nono qui n'avait pas la télé. J'ai toujours rêvé de participer à Fort Boyard ! Et pis ça va me rappeler Banga en route pour l'aventure !
_ Oh purée y vont nous faire bouffer de la merde ? s'inquiéta Pata. C'est pas lui le type qui donne des cafards nains fourrés à la limace faisandée à ses candidats ?

De son côté, Morbeth guettait dans quelle équipe se mettrait totobubu afin d'avoir du pigeon à tous les repas. Au bout de quelques minutes, les équipes étaient les suivantes : dans l'équipe des Babibelou : Nono, Zak Galou, Pata, Totobubu et l'hôtesse ; dans l'équipe des Grococos : Flo Galou, Bubu, Manu, Morbeth (dont les pigeons s'étaient envolés) et le passager de la place 108.
A ce moment, Nono s'avança :
"Dites Déni Grogniard, quand c'est qu'il arrive le père fouras ?
_ Euh Nono, je pense que tu confonds avec le seigneur des anneaux là ! répondit Totobubu qui s'y connaissait en films.
Déni Grogniard souffla dans une trompette pour ramener le calme, après que la conversation se soit éloignée sur les avantages et inconvénients d'avoir pris une gonzesse dans leur équipe.
"Le premier jeu de l'aventure va consister à traverser cette épaisse forêts de palétuviers pour aller retrouver vos campements respectifs, à 250km d'équidistance. Pour ce faire, vous ne disposerez ni de boussole, ni de cartes, ni d'engins de terrassement. La première équipe qui rejoint son campement aura un slip propre."

Libellés :

Ah bah d'un coté, Morbeth il a maintenant un bon stock de papier à rouler grâce aux tracts de Flo Galou ! :D

Le passage de la place 108 qui survit! Une première dans l'histoire de l'aviation. Cela dit je trouve que cette histoire manque cruellement de girafes cannibales naines. Ou à la limite des chihuahua-garous qui se transforment en bernadette chirac les soirs de pleine lune.

Et puis sur l'île faut faire gaffe aux tyranosaures et aux insectes ! (D'où l'utilité du slip)

Pour ce qui est du passager de la place 108, la légende ne précise pas QUAND il va mourir. On sait juste que TOUS les passagers de la place 108 d'un avion qui s'est crashé sont morts.

Quoi ? Va y avoir des morts ?
http://www.koreus.com/video/regard-dramatique.html

Rien qu'en lisant ça, j'entend le générique de Koh Lanta ^^' !

Bien, le lien est mort ce soir... ;-)
Et puis merci de m'avoir mis dans l'équipe de l'hôtesse de l'air. J'imagine l'enfer si j'avais été avec Flo... :-D

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.