« Accueil | Blog-Photos Incredible ! » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | Autodafé » | Souvenirs... » | Qu'allons nous faire de nos vies maintenant? » | LIP6 8-2 Thomson » | Ô rage Ô desespoir Ô soutiendance ennemie »

Glounterview Exclusive : Goering Casimir, Le national socialisme a t'il de l'avenir?

Le LST ne recule devant aucun scoop et est pret à faire jouer les relations familliares de ses redacteurs afin d'informer au mieux ses lecteurs. En effet aujourd'hui c'est grace au concour de la famille de Glou que nous avons eu la chance de rencontré une personalité très controversée qui a fait beaucoup pour son pays et l'Europe en général.

Il s'agit bien entendu de Ségolène Royale candidate à l'investiture du PS, femelle préférée des francais après Ingrid Betancourt, Steevy et l'iPod. C'est donc une interview exclusive que nous vous proposons de celle qui ne devoilera son programme qu'après les élections.

Glou : Ségolène Bonjour.
Ségolène Royale : Bonssour.
G : Tout d'abord nous tenions à vous remercier d'avoir accepter cette entrevue.
SR : C'est tout naturel.
G : Dans votre dernier roman publié chez Albin Michèlle "En récurant les chiottes" vous racontez votre jeunesse dans la résistance. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire cette révelation?
SR : Je voudrais déjà dire cela : ce n'est pas par opportunisme electoral comme certains voudraient le faire croire. J'ai par mes engagement passé prouver mes convictions dans ce domaine. C'est un passé qui me tourmente depuis longtemps et j'attendais de pouvoir l'écrire.
G : Vous entrez dans la résistance dès 1947, outre le courage que cela demande, comment concretement avez vous vécu cet évenement?
SR : J'ai toujours étée une femme de conviction. En tant que militante j'ai toujours été présente sur le terrain. Et face à l'attitude irresponsable du gouvernement d'Adolphe Tiers je me devais de prendre des actions concrète simples pour le peuple francais.
G : Concretement?
SR : J'appartenais à un réseau dormant dans la préfecture du Poitoux.
G : Vous racontez un passage douloureux de votre vie, lorque Little Big Borne meurt entre vos mains et qu'il vous dit ces derniers mots : "nawanema newana ikea 20%".
SR : Oui je portais une blouse blanche à ce moment là. Si vous me permetez je vais lire le passage lorsque je suis sur la Santa-Maria et que j'appercois pour la première fois les Indes dans la longue vue : "et alors que je tenais entre mes mains une coupe qui s'emplisait de son sang, Il m'appela : "Marie Madeleine", dit il "Je veux 5,7% des benefices sur les ventes des DVDs et l'intégralité sur les T-shirt". Il ajouta alors avec son fort accent du Béri "et tant qu'on y est déposse l'utilisation de "Il" avec un i capital - on sait jamais ".
G : Etait ce plus fort que ce vous aviez ressentit en marchant sur Lune au côté de Neil Armstrong?
SR : Qui ca?
G : Naïl Amstrüng
SR : Ach oui je fois maint'nant. Nein, es ist nicht.
G : Warum Bitte?
SR : Deutshland ist a shon Land. Voguels Fligen. Beaucout choli. Ach oui beaucoup joli.
G : Wie und warum Strafe sein muss ist aber nicht so eindeutig. Strafen ist offensichtlich eine überlegte Art?
SR : Des fois oui, des fois non.
G : Dialectiquement comment vous situez vous.
SR : Je suis quelqun de très proche du peuple. Notre salon est exposé plein sud ce qui fait que nous entendons beaucoup parler arabe ou avec les mains. Par contre dans la cuisine c'est plutôt les voisins portugais qu'on entend le plus.
G : Sur la dernière photo que Picasso à peinte de vous, il n'a sculté que votre visage, trouvez vous que c'est la une manière machiste (pour ne pas dire homophobe) de se réferer à la femme uniquement comme un être penssant et non pas également comme à un sexe qui jouit?
SR : Je suis quelqu'un de simple et j'ai fait beacoup pour ma région.
G : Parlons en, le projet d'autoroute entre Charente et Maritime a fait couler boucoup d'encre. Le 1/3 du budget du departement y es passé, et les travaux toujours pas commencer comm...
SR : Je vous arrête de suite, j'ai fait bcp pour ma région. Veuillez passez à la question suivante s'il vous plait.
G : Bien; dans votre blog "Désirs d'avenir" vous avez utiliser des CSS, ferez vous la même chose sur le blog de l'elysée si vous veniez à être élue?
SR : Je ne sais pas je ne maitrise pas bien le HTML.
G : Dans le dernier Voici vous avez déclarer : "Je doit tout à Rodoplhe H.". Quel est cet héritage que vous revendiquez?
SR : Rodolphe à beaucoup influencé ma pensée nottament en matière d'encadrement éducatif.
G : Si vous aviez un enfant, comment l'appeleriez vous : Loulou Blue, Trésor-Trésor ou Kenzo?
SR : Je crois que je l'appelerais n°5 plutôt.
G : Que pensez vous des Juifs?
SR : Vous voulez dire des juifs? Je n'ai rien contre, j'ai d'ailleurs moi même d'excelents amis médecins. Ce sont des gens comme les autres, des gens biens.
G : Avez vous conscience qu'en affichant un tel soutient à Israël vous vous mettez à dos toutes la gauche antisioniste et risquez même un proces de SOS Racisme.
SR : Je m'en fout mon électorat est à droite.
G surpris regardant partout dans la pièce, et demande l'air inquiet : Vous voulez dire de droite?
SR : C'est cela oui.
G : Sinon un programme electoral pour 2007?
SR : Je me place au dela des rapports gauche-droite hou-bba que la societé veut nous imposser. Pourquoi avoir un programme? Quand on pense que certains stagiaires en informatique on beau avoir observé les règle du jeux ils n'en ont pas moins obtenu de résultats probant. Si pour eux ca ne marche pas, pourquoi le ferrions nous nous? Serions nous fous? C'est en suivant des programmes, des plans que les navigateurs d'aujourd'hui ne font plus que suivre de tristes routes commerciales.qui sait combien d'îles, de continents inexplorés ils auraient pu découvrir si au lieu de suivre les règles ils avaient navigué cheveux au vent à l'instinct, tels les marins d'autrefois?
G : Ségolène vous n'avez donc rien à dire?
SR : Si je voudrais ajouter que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se pourfend.
G : Ségolène, merci.
SR : De rien.
G : Vous resterez bien prendre un verre? J'ai du Martini du Porto, du ..
SR : Je prendrais du four roses si t'en as - on peut se tutoyer?
G : Bien sur.
SR l'air pensante : Vous n'allez tout de même pas publier ca?
G : Bah un peu mon neveux!

Comme à son habitude, la vérité historique et Zak Galou, ça fait pshiiit.

Afin de réhabiliter la mémoire de ma défunte famille, je me permet de préciser que je ne bois jamais de Whisky, et encore moins du Four & Roses.
Et je ne bois ni Porto ni Martini, n'étant ni portuguais, ni martiniquais.

Cela devait être dit. C'est fait.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.