« Accueil | Qu'allons nous faire de nos vies maintenant? » | LIP6 8-2 Thomson » | Ô rage Ô desespoir Ô soutiendance ennemie » | Exclusif ; Le premier Blog-schéma-fonctionnel » | Dépêche[-toi de finir ton rapport] » | Centrale NaVDLaro, juge et flic » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | FBI : portés alors que c'est super lourd » | NYPC372 Blues » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... »

Souvenirs...

Les temps sont durs pour les stagiaires du 3e et du 10e... Après des semaines de lutte acharnée pour rédiger 20 pages qui arriveraient à faire croire qu'ils ont beaucoup travaillé et qu'ils n'ont pas été plus de 6 fois par jour à la machine du 9e, qu'ils ont effectivement fait de la recherche, qu'ils ont réussi à atteindre le niveau 40 à Frozen-Bubble...

Bref, après la sueur et le sang, après les larmes, le stagiaire méritant pourrait espéré un bref moment de répit, mais c'est sans compter sur les transparents, qui doivent justement ne pas l'être, et c'est là un nouveau problème que seul un chercheur confirmé (tel que nous en voyons régulièrement errer au 9e) pourrait résoudre. Le chercheur confirmé se reconnait à son sens aigu de la conversation, qu'il illustre par des propos aussi profonds que "On m'a dit qu'il y avait une machine à café par là, c'est ici ?" ou "Je cherche les toilettes, c'est plus loin ?". J'ai toujours une crainte, dans ces moments là, que le chercheur, tout perdu qu'il est à ses idées de recherche et à ses algorithmes inovants, ne s'empare de ma poubelle pour y prendre un gobelet usagé de choco-lait ou, pire, ne confonde mon armoire à archives avec l'urinoir en émail.

Mais je m'égare... Nous parlions de la dure vie du stagiaire en fin de stage qui, alors qu'il ne sait plus quoi faire de son temps libre, se voit contraint et forcé de travailler à un sujet qui ne l'intéresse plus puisqu'il connait d'ores et déjà sa note (pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez envoyer un chèque de 200 € à Nono@9e.étage.laipsiks.fr). Le stagiaire est alors pris d'une déprime telle qu'il risque de devenir aussi vert que les tristus de Pif Gadget (allusion à un journal gauchiste dont seuls Zach Galou et Jabial pourront saisir toute la subtilité).

C'est pourquoi, afin de vous chatouiller les zigomatiques et de vous recouvrir du rouge des rigolus, je vous propose un petit lien qui rappellera des bons souvenirs aux plus vieux d'entre nous. Pour les plus jeunes, il n'est jamais trop tard pour découvrir que les aînés savent aussi bien que les jeunes faire preuve d'un incroyable mauvais goût.

En direct de Jussieu, pour LSS, Nono.

Le niveau 100, s'il te plait.
Ils sont comme ça les chercheurs, toujours à dévaloriser le travail des stagiaires compétents :p

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.