« Accueil | Autodafé » | Souvenirs... » | Qu'allons nous faire de nos vies maintenant? » | LIP6 8-2 Thomson » | Ô rage Ô desespoir Ô soutiendance ennemie » | Exclusif ; Le premier Blog-schéma-fonctionnel » | Dépêche[-toi de finir ton rapport] » | Centrale NaVDLaro, juge et flic » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | FBI : portés alors que c'est super lourd »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episode 8 : Zak Galou et la disparition de l'épisode 7

L'austère Paul Auster l'a à peu près écrit dans sa trilogie new yorkaise, chaque écrivain dispose d'un ensemble de mots, et il ne fait pas de doutes qu'arrive un moment où l'écrivain ne dispose plus de mots pour écrire.
C'est sensiblement ce qui passa par la tête de Zak Galou lorsqu'il apprit que, contre toute attente, l'épisode 7 de ses aventures avait disparu.
Il savait parfaitement, pour être le Big Brother de ce blog, qu'à aucun moment l'épisode 7 de ses aventures n'avait été publié ; de la même manière, il savait que le schéma fonctionnel brillant publié ici ne pouvait décemment pas constituer un épisode à part entière - outre l'évident choc épistémologique ayant confronté Glou et Nono à la machine à café, ce schéma ne pouvait être, à la rigueur, qu'un modeste trailer de l'épisode 7. De ce fait, Zak Galou en lisant le présent épisode ne pouvait manquer de s'interroger sur la pertinence de son titre. Comment pouvait-il exister un épisode 8 alors même que le septième manquait à la pelle - et non à l'appel, comme on pourrait le croire en regardant dans le dictionnaire.
Quoi qu'il en soit, il ne pouvait mettre en doute la perspicacité et les choix de l'auteur de ses aventures. D'abord parce qu'il n'était, au fond, qu'un personnage imaginaire romancé à partir d'un ersatz de thésard à la con ; ensuite parce qu'il ne pouvait pas, malgré tous ses efforts de super-héros, lire ce post en moins de temps qu'il n'en fallait au-dit auteur pour l'écrire.
La question, pourtant, demeurait posée. Il la regarda un long moment, alanguie sur son bureau importé de Suède - il l'avait ramené d'Ikea à l'occasion de son entrée en sixième, un cap dans son adolescence puisque cette année d'entrée au collège avait marqué son second émoi sexuel (après la fessée reçus par le professeur d'éducation physique devant toute la classe, en CE1) : le professeur de musique, un mètre cube avec des nichons, lui avait alors infligé à la flutte à bec l'introduction de "Qu'on me donne l'envie", la fameuse chanson de Johnny reprise depuis par notre plus haut (environ un mètre vingt) responsable politique. Bref, la question demeura posée devant lui sans qu'il put la résoudre avant l'épisode neuf ou dix, c'est à voir.

Vendredi dernier, Zak Galou allait au Lip6 quand il rencontra le seigneur des panneaux, cet être mythique qui installait les panneaux de signalisation routière.
"Je me suis toujours demandé pourquoi vous mettiez un panneau Impassedevant les rues qui n'ont qu'une sortie ?
_ Une rue qui n'a qu'une sortie est une impasse, mon petit, lui répondit sentencieusement le seigneur des panneaux.
_ Mais, objecta Zak Galou en se grattant le menton d'un air dubitatif, une impasse n'est une impasse que lorsqu'on se tient face au mur, et non quand on lui tourne le dos.
_ Tu as beau être débile, tu n'en dis pas moins des choses fort judicieuses petit padawan. C'est la raison pour laquelle les panneaux impasse sont à sens unique.
_ Les impasses sont à sens unique ?
_ Non, non, on peut les prendre dans les deux sens. Mais un seul sens est une impasse.
_ Donc un sens unique est une impasse.
_ En un sens, oui, conclut le seigneur des panneaux en se grattant le menton, dubitatif.

Il espérait pouvoir reprendre sa réflexion sur ce panneau qui devait les lier tous (une drôle d'idée qui le taraudait depuis un moment), lorsque Zak Galou poursuivit :
"Et vous sauriez pas qui est le connard qui a inventé les CSS ?
_ Ceux qui maintiennent l'ordre, tu veux dire ?
_ Euh, oui, dans le HTML.
_ Ben, moi, tu sais, j'habite à Kennedy.
_ Ah ok. Tant pis."

Je les trouve bien sympa les ersatz de ne pas réagir quand tu les traite de cons.

Qui moi ?
Loin de moi l'idée de villipender !

D'ailleurs, il ne fallait pas lire "thésard à la con" au premier sens du terme, mais bien au septième : "ancien étudiant du Master IAD ayant obtenu soit par hasard soit des suites d'un malentendu EDITorial une bourse de thèses"

\O__o/

Ya encore un problème de numérotation, çi pas possible ! Le Seigneur des Panneaux ne peut pas apparaître dans un 8ème épisode vu que c'est une trilogie !

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.