« Accueil | Stage Ouars, épisode IV : Un nouvel écumoir » | Lisons ! » | What a wonderful stage ! » | Faits d'été » | Brève » | La France d'en bug » | Ô vertige de la buanderie béante sur l'alignement ... » | Le Lip6 innove » | Rien » | Fiche mémo (un peu plus) sympa : La RO, 2 ème partie »

((Working) class).heroe

Comme de nombreux autres stagiaires consencieux je suis allé travailler ce lundi au vous savez où. Non pas, comme croit le penser Bubu, par ce que chaque jour est pour moi un jour férié mais bien par ce que j'ai un putain de retard accumulé à rattraper (ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepètries dans cette phrase*).

L'événement marquant de la journée a été sans conteste le concours d'avions en papier qui a fait rage au troisième étage et a fait s'affronter les chercheurs du côté gauche du couloir contre ceux du côté droit, marquant ainsi le début la fin de la journée de travail.



Plus marquant encore a été la rencontre inattendu avec Leonard de Vinci himself à la machine à café. Il m'a expliqué le secret des machines à café, que je m'en vais vous dévoiler.
Avez vous remarquer que si vous mettez une pièce de cinquante centimes, l'automate, après vous avoir fait attendre suffisamment longtemps pour oublier ce fait et fait sonner son biip discret et court vous rappelant que d'autres personnes attendent leur café, se garde bien de vous avertir qu'il a toujours vos 15 centimes? Avez vous également remarqué le nom fortement typé de la machine : Sanuzzi? Simple coincidence me dir(i)ez vous? Pas du tout nous explique Léonard : en Ritalie les automates se classent uniquement en deux catégories - contrairement au reste du monde où ils se classent en quatre - : ceux qui ne vous rendent pas votre monnaie et ceux qui la font tomber et rouler par terre jusque dans un coin que seul la mafia le réparateur connait.
Quand au fameux homme de Vitruve il s'agirait en fait d'un ancien prototype de Dieu pour les italiens : deux mains pour parler, deux mains pour fouiller dans vos poches et 4 jambes pour courir. Mais ce projet a été rejeté en dernière commission au profit du modèle standard, plus discret et plus facile à clouer.

Pour clore ce post qui n'en termine plus de finir, une petite sélection d'images trouvée en dehors des heures ouvrées; spéciale dédicace au petit père des Stagiaires, le camarade CR :



* : ce qui ne m'empêche pas de faire comme l'élites et les bien-nantis en parodiant** Pierre D. (je laisse aux lecteurs attentifs le soin de retrouver la citation originale)
** : il s'agit en fait de pastiche. déf. d'après wikipédia : pastiche [pastiS] : n. m ; it. pasticcio "imbroglio" lat. pop. pasticulum -> pastis, pâtisser. "Robert, remet moi un pastiche" (La Font) - Vive Encarta!

j'aimes beaucoup la première image, j'ai eu la chance d'avoir à peu près le même bureau pour rattraper mon retard ce week end ;)

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.