« Accueil | Fiche mémo (un peu plus) sympa : La RO, 2 ème partie » | Fiches mémo (pas très) sympas : la RO, 1ère partie » | Une journée, juste une journée » | Les cahiers du Laïp Siks : L'Outsourcing » | Inquiétantes découvertes » | Scandale dans le 15 ème : Découverte d'une mosquée... » | Progrès » | "télé" et "intelligent". Désormais, deux mots comp... » | Biodiversité et syntax parsing » | Fiche mémo sympa : les SMAs »

Rien

Il est dans toutes sociétés certaines limittes qui ne sauraient être transgressées sous peine de faire pedre sons sens au reste : tuer un homme pour un Corse, épargner un prisonnier pour un Boudhiste, déclarer ses revenus pour un Hun, laver son blouson pour Florent G. (sérieux si tu me lit, lave le c'est une infection!!).

Hier c'est donc moi qui ai dépassé certaines limittes. Ce sont les limites du du non-sens que j'ai franchit en tentant de rediger un récit s'intitulant : "l'attaque des robots nazis d'outre espace", l'essentiel de l'action devant se dérouler dans une boite échangiste cannibale (à ce niveau là je ne suis plus à une contrainte narrative près). L'idée du récit nous était venue au Fourbissime et moi pendant après un cours d'Animat. Bien mal m'en a prit d'essayer de jeter sous forme concrète ce récit! Car, quand on en est arrivé à un tel niveau d'absurdité qu'est ce qu'on peut bien écrire d'autre de plus farfelu?

C'est pourquoi lundi soir après une brillante journée de travail (une fois n'est pas coutume) pour la première fois depuis bientôt un mois j'ai été incapable d'écrire quoi que ce soit qui se tienne et ai dont fait post blanc. Comme vous pourrez le constater dans mon post laborieux de demain, je suis sur la voie du rétablissement mais ne suis pas encore tout à fait remit de ce triste épisode.

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.