Les animaux à la con
Salut à tous et bienvenue dans notre Fréquenspet bi-annuel. Aujourd'hui nous partons à la rencontre d'un animal de compagnie dont on aime la compagnie un peu créole, j'ai paraphrasé : la Souris !
La souris commence sa carrière au théâtre dés six mois, en jouant le rat des villes dans les fables de la Fontaine. Malheureusement, après une centaine de représentations à la cour du Roi Soleil, tout bascule !
Louis XIV, qui saute sur tout ce qui bouge, lui fait des avances éhontées et la Souris finit par céder ; las, leur histoire d'amour enflammée au Parc Montsouris tourne cour lorsque le Roi aperçoit un paon qui fait la roue. Une phrase de la Souris, dégoûtée de sa race, restera dans les annales : "Il ne va quand même pas montespan !"
Après cela, tout s'enchâine pour la souris, qui part aux States pour jouer le rôle de sa vie : Mickey. C'est la gloire, son nom sur Hollywood Impasse (le boulevard était bloqué par des étudiants qui voulaient pas de réforme sans ketchup), des cachets mirobolans, des apparitions en guest-star dans des sitcoms, etc., etc. Mais la Souris n'est pas faite du même bois que les starlettes sans lendemain des après-midi qui déchantent : en pleine gloire, alors que Cheetah et Flipper le Dauphin se chamaillent par presse interposée pour déterminer lequel des deux l'emmènera à la millième de 30 millions d'amis, la Souris abandonne la gloire et les paillettes, terrassée par une trahison terrible !
Alors qu'elle était pressentie pour tenir le rôle principal dans un film à gros budget, réalisé par Steven Terrain-de-jeu, et intitulé "Bluetooth, la souris aux dents bleus", le projet capote suite au lobbying d'un requin un peu marteau, dont Steven s'est entiché. Le film sort durant l'été et s'appelle "les Dents de la Mer". La souris l'a amer.
Dés lors c'est la dégringolade. Sans désir d'avenir, elle se rend compte rapidement qu'ensemble rien n'est pas possible.
Pour se sortir du fond du trou, elle enchaîne les petits boulots. C'est ainsi que de nombreux consommateurs ont pu la voir vendre des tapis de souris en supermarché, entre autres.
Malheureusement, ça ne prend pas. Et la Souris tente de faire son come-back à la télé, en participant notamment à Chef la Recette, où Cyril Lignac lui apprend la Ratatouille, mais le succès mondial de ce documentaire ne parvient pas à la sortir du trou. Et puis, comme elle le dit elle-même, "la cuisine sans fromage, ça me donne des boutons".
Et là, c'est l'engrenage.
La Souris se met à jouer à la roulette et perd beaucoup d'argent, ce qui l'oblige à accepter des rôles dans l'industrie du porno. On la verra notamment dans l'inoubliable : "Les chiens aboient et les souris sans fil", ou encore "Bienvenue à Port-USB".
La Souris comprend alors qu'elle a un coup à jouer : voyant l'effervescence des poupées gonflables et autres sex-toys chez les informaticiens, elle décide de se lancer dans la prostitution informatique.
C'est ainsi que, dans chaque maison, dans chaque bureau, la Souris se fait tripoter pour moins de dix euros - c'est un peu plus cher que Zak Galou, me précise-t-on, mais la différence de prix s'explique par la roulette qui, si l'on s'y applique, provoque un rougissement sur le ventre.
Malheureusement, les soucis ne sont pas finis pour la Souris. Un nouveau concurrent est arrivé sur le marché. Et c'est un concurrent de poids : les écrans tactiles.
Pov' p'tit animal dont la vie a été bien dure ! ;_;
par Anonyme | jeudi 5 février 2009 à 10:42:00 UTC+1
Au moins peut-on dire que de moins en moins de souris se font rouler. Elles ont changées d'optique, faute de changer leur fusil d'épaule. Un des principaux avantage étant évidement que leurs sens qui s'encrassaient à en devenir myopathes ont évolués vers plus de réactivité et plus de précision.
Mais les souris sont multi-évolutives, car dans ce même laps de temps elles on également perdue leur appendice caudal qui leur servait pour communiquer. Les souris sont ainsi devenues télépathes !
Mais bref, tant que les souris et les dauphins sont encore là le pire sera évité.
par cm | jeudi 5 février 2009 à 11:16:00 UTC+1
Enregistrer un commentaire