« Accueil | Les Nouilles du LST - Episode en grève » | LST-blog-bd : Et ça repart ! » | LST-blog-bd : blablablabla » | LST-blog-bd : Halloween » | Facebook, ou la pipolisation du web 2.0 - une anal... » | LST-blog-bd : monitorat et grèves » | Ô vieillesse ! » | La canaille » | Le LST en banlieue » | La puissance de l'abstraction »

BubuNews : La vérité sur la vérité (the truth on the truth)

Mes chers compatriotes,

J'ai pu observer par delà les lignes de métros, un certain mécontentement provenant des individu du type "Usager de métro". Au cours de ces maugréades, on peut à loisir entendre certains commentaires revenir régulièrement.

Ainsi, l'usager aura à coeur sa lassitude de vivre dans ce pays constamment bloqué par les grèves des méchants syndicalistes mangeurs d'enfant. Or il n'en est rien.
L'usager voulant s'exiler dans je ne sais quel pays risque donc bien de découvrir une situation pire que celle qu'il vit ici (il suffit même d'aller en allemagne
pour s'en rendre compte).
Bien sûr, l'usager retorquera que les enculés de batards de cheminots français sont super tip top privilégiés par rapport à, disons, un employé de SSII.
Là encore, on ne saurait trop lui conseiller de s'informer.
Quant à cette réforme inéluctable selon à peu près tout le monde (c'est à dire en gros les sarkosystes et ségolénistes de tout bord), il faut, encore une fois, savoir raison garder.


Bref, je n'en garderai pas rancune auprès de l'usager, dont je sais que le principal centre d'intérêt n'est sûrement pas l'actualité internationale.
D'ailleurs, saviez vous que les militaires américains se suicident 17 fois par jour ? (non c'est pas le même à chaque fois).

Enfin pour finir sur une note plus légère, un petit coucou à ces chers étudiants anti bloqueurs, dont on se pose pas trop de question quant à leur attitude qu'ils auraient eu lors des dernières guerres :




C'était un flash de BubuNews, Les News Bubu, les news qui n'ont pas trop bu.

Libellés : , ,

Mouahaaha !

J'alu la partie sur les salaires sur l'excellent lien fourni par le non moins excellent reporter Bubu, il apparaît que le trouffion de base en SSII a en gros le même salaire net mensuel au début qu'un employé de la SNCF. C'est la vérité puisque je le dis.
("Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière.")

Comparons maintenant les horaires de travail : hors période de grève, où le salaud de SSII - notez les deux premières lettres - doit arriver encore plus tôt pour éviter les embouteillages et partir encore plus tard pour la même raison, hors période de grève, donc, les horaires ne sont jamais de 35h. Enfin si, sur le report des heures effectuées, en règle générale, c'est bien 35heures. En réalité, c'est entre 45 et 60h.
("Les horaires de travail : ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H")
Soit dit en passant, très drôle le passage suivant : "Ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité." J'ai envie de dire lol mdr megakikoo. Mais j'ai aussi envie de dire : "il n'y a guère que les thésards qui ont un boulot mono-tâche : prendre des pauses"

Pour le reste, je rappelle que scientifiquement, ce sont les méchants, et c'est nous, les usagers (et non les usagés comme l'aurait souligné Zak Galou s'il était levé à cette heure matinale) qu'on est les gentils.

Bref, je propose un "spécial vis-ma-vie", où un cheminot échange son poste pendant une semaine avec un SSII-é. Si le cheminot réussit à satisfaire son client - et non pas usager, hein ! - il a gagné. Idem si le SSII-é parvient à rejoindre Bastille depuis Nation, à pied, en moins de quatre heures.

Très bien !
Tu peux maintenant passer aux articles suivants :)
(je ne ferais que remarquer que si tu bosses plus de 35 heures sans être payés en heures sup', c'est, il me semble, illégal. m'enfin faudrait se renseigner plus avant).

Sinon hier j'ai pris une pause tellement importante que je ne suis reparti du labo qu'à 22h30.
Etonnant non ?

C'est à dire que ce qu'il y a de bien avec les heures sup, c'est que c'est le patron qui décide s'il les paie ou non. Sur telle mission, c'est payé, sur telle autre c'est papayé.

Quant aux autres articles, je veux bien croire tout ce qu'on veut. Le fait est qu'on a beau tourner le problème dans tous les sens, que ce soit une bonne réforme ou non, quand des réformes touchent d'autres corps de métier, ça ne prend personne en otage.

Et sinon Bubu, comment ça va ? Tu met plus de temps pour aller bosser depuis que t'es sur Paris ?

Ma foi, ça va pas mal, je viens de faire Charles de Gaulle - Kennedy à pieds, c'est plutôt sympa :)

Sauf que la, la réforme si elle passe, elle va permettre au Gvt d'augmenter comme il veu la durée de cotisation (la faire passer de 40 à 42 ans dans un premier temps), et là ça touchera tout le monde...

Mais euh, les heures non payés elles te sont remboursées sous forme de rtt au moins quand même ?

Ah tiens ! Moi aussi j'ai fait CDG étoile - kennedy !!
J'ai pu admirer les maisons de riches et leur jardin suspendus !

Ahaha naïf va !
Non moi ça va elles sont "comptabilisées" et je suis censées les récupérer d'ici la fin de l'année fiscale, et si je ne le fais pas, elles me seront payées d'un seul coup l'année prochaine.

Quand aux procès d'intention, je suis contre. (ouais on pourrait copier-coller ici la première phrase de ce commentaire, mais ça ferait une boucle, ce qui est tout à fait disgracieux)

Euh, c'est pas un procès d'intention, c'est juste ce qu'il va se passer hein (je suis même quasiment sûr que c'est dans le programme de sarkoko)

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.