mercredi 31 octobre 2007

LST-blog-bd : Halloween


(Ici, ce que vous voulez avant le lien)
(Ici vous racontez votre vie)

Libellés : ,


mardi 23 octobre 2007

Facebook, ou la pipolisation du web 2.0 - une analyse sociologique engagée d'un phénomène à la con

Ca a commencé comme ça. Zak Galou attendait patiemment que la machine à café lui régurgite dans un gobelet en plastique l'approximatif café-douze-suc qui ouvrait son quotidien de thésard sans avenir ni trompette, lorsque débarqua Bubu, en jogging vert sur tee-shirt potiron et bandeau violet fluo sur le front.
"Salut Bub', alors tu es venu en courant ?
_ Ba ouais, les grèves tout ça."
La conversation s'échoua ensuite naturellement sur le rivage de leur antipathie naturelle, d'autant que le café-douze-suc de Zak Galou était prêt - le suc venait d'être lâché par la machine, moitié sur le bord du gobelet, moitié à côté ; Little Endian trouvait que ça évoquait ces verres de grenadine qu'on sert dans les cafés, avec le bord du verre trempé dans le sirop puis dans du sucre.
Bubu tapota avec adresse sur les boutons de la machine pour commander son machiato (1 seul suc, pour avoir une touillette mais pas de cholestérol et faire ainsi mentir l'adage qui dit : "Café touillette, hausse de diabète").
"Dis donc Zak Galou, dit soudain Bubu, t'y es toi sur Fesse-bouc ?"

Certes, la question avait de quoi choquer. Surtout quand on sait, comme les lecteurs de ce blog, le profond mépris de Zak Galou pour tout ce qui touche aux galipettes champestres avec animaux à poils longs, même consentants.
Zak Galou, ne sachant que répondre, fit comme il faisait toujours dans ces cas-là : il ricana bêtement en secouant la tête de telle manière qu'on pouvait lire dans sa réponse à la fois un démenti formel et énergique, et un acquiescement en bonne et due forme.
Puis, de retour dans son bureau, il profita de la connexion en 56ko louée aux thésards pour à peine plus qu'un abonnement Intégral à l'année, et alla surfer sur le ouaib. Je laisse à la curiosité de nos plus fervents lecteurs le soin de vérifier ce que répond Google aux mots-clés "Fesse bouc". C'est édifiant.
Zak Galou, que la conscience professionnelle étouffait, mit les meilleurs liens dans ses marque-pages, dans la rubrique "Expérimentations en CLAIM".
Et il n'y pensa plus.

Les jours suivants, il se mit à recevoir de drôles d'invitation dans sa boîte à spams, l'invitant à rejoindre tel ou tel sur Facebook. Il lui fallut plusieurs semaines pour tilter et se souvenir de cette troublante conversation avec Bubu.
Mais qu'était-ce donc, au juste, que Facebook ?

Facebook est un kaléidoscope de photos de vacances qu'on souhaite infliger à ses amis, se constituant ainsi un réseau dans lequel on peut naviguer. On peut ainsi très facilement revoir tous les connards qu'on a croisés au cours de notre scolarité, et vérifier sur pieds qu'ils sont ce qu'ils ont toujours été, en plus vieux - mais l'âge paraît-il n'y change rien. De la même manière, on peut à loisir zyeuter en toute légalité, en toute bonne conscience, les demoiselles ayant constellé de petites étoiles blanches la noirceur du lycée.
Ce voyeurisme auto-autorisé est très porteur et la rédaction de ce blog attend avec impatience la rubrique thrash de ce concept débilo-inutile. A quand les meilleurs home-made movies à partager entre amis ? Car après tout, entre amis tout est permis.
Mais attention ! Il n'est pas donné à n'importe qui d'épancher ses penchants malsains en toute quiétude : pour accéder au sein des seins (et non au saint des saints comme on le lit trop souvent), il faut y être invité par un ami. Entre ami, tout est permis.

Zak Galou, que la pipolisation de la société émeut particulièrement, s'empressa d'accepter l'invitation de Bubu et s'en alla mâter les accortes lycéennes l'ayant éconduit pendant de longues années ; il jouit de l'embonpoint qu'il devina chez telle ex Miss gym au sol de la classe de seconde ; il ricana des trois poils au menton de tel ex premier de la classe dont le nouveau look de motard sans moto ne laissait rien présager de bon quant à son avenir dans la haute administration ; il pouffa devant l'air d'hurluberlu de Bubu sur ses photos de vacances à Ibiza ; il rit jaune en se découvrant au concours de boule d'un camping naturiste qu'il avait à raison effacé de sa mémoire, de même que le routier qui l'y avait invité. Et qui s'était inscrit parmi les premiers.


jeudi 18 octobre 2007

LST-blog-bd : monitorat et grèves




Libellés :


mardi 16 octobre 2007

Ô vieillesse !

Libellés : ,


lundi 15 octobre 2007

La canaille

Du rap qui passe sur FIP, il a forcément quelques choses de spécial...






pas d'easter egg cette fois ci!

Libellés :


vendredi 12 octobre 2007

Le LST en banlieue




Libellés :


mercredi 10 octobre 2007

La puissance de l'abstraction

Au début étaient les catégories. Chaque catégorie était peuplée d'objets et de flèches entre ces objets.

Puit vinrent les foncteurs qui transforment des catégories en catégories en transformant chaque objet et chaque flèche en objet et en flèche.

Après quoi arrivèrent les transformations naturelles qui à chaque foncteurs associait une transformation en un autre foncteur parametrée par chaque objet de la catégorie du domaine.

La composition verticale et horizontale furent ajoutées, les diagrammes commutaient, et cela était bon.

Mais l'adjonction fut ajoutée, et du diagramme fût crée le petit diagramme à partir d'un passage au dual : les objets furent transformés en surfaces, les morphismes en arcs et les cellules en sommets.







Après réécriture et simplification, le problème se resuma alors à savoir si une corde courbé est équivalente à une corde droite.

L'étudiant demanda alors, "certes, tout cela est bien joli et fort intéressant, mais y a t'il des applications?".

Après une seconde de silence figé où le professeur paraissait deconcerté par la répetition interne des différentes syllabes du mots, ses yeux cessèrent de chercher dans le vide et il répondit.

Il existe des liens avec l'astrophysique.

Mais en ce qui le concernais, il dit que cela lui permettait de représenter le passage par continuation (les chemins dans le petit diagramme correspondant au flot de contrôle) et qu'il se servait de cette représentation là pour modéliser des jeux dont l'interpretation était elle même la sémantique de programmes.

D'où le lien avec l'informatique.

Après quoi il dit qu'il allait à présent donner une interprétation plus abstraite de l'adjonction.

Et les étudiants rirent.


ps : il y en a qui font ca tous les jours! Là où ca deviens encore plus drole c'est quand on considère la transformation d'une corde en une autre corde comme étant elle même un sommet d'un petit diagramme...
pps : étant loin de maîtriser le domaine, toute correction est appreciée


Les Nouilles du LST


"Zak Galou s'est refusé à tout commentaire. Il a quitté la France sur
le Paloma et vogue seul et méditatif vers les mers du sud"
Le Che, ange cruel, tombe de son piédestal


"L'historique dans un navigateur, c'est mal !"
http://www.pcinpact.com/actu/news/38939-historique-bourde-humour.htm

La phrase à la con de la (ex-)semaine :
"J'attends la porte au tournant"

Libellés : ,


mardi 9 octobre 2007

Choisissez le nouveau logo de l'UPMC!

Ces logos ont été réalisés par des professionnels de la création artistique, néanmoins pour être dans la ligne du gouvernement actuel de reprendre d'une main ce qu'on ne donnait pas de l'autre, politique que la présidence de Paris 6 suit fidèlement la truffe humide, il vous est proposé de voter pour aider les designeurs profesionnels à terminer leur crime visuel, euh leur travail.

Donc les logos en lice sont les suivants, il vous reste 3 secondes pour voter



a : Je vote "c'est trop moche je veux mourir"
b : Je vote "ils ont tout de même pas été payés pour ca"
c : Je vote "je ne comprends de quoi il parle, il se drogue ZG ?"

Pour ceux qui ont répondu c : allez voir http://monupmc.upmc.fr/ (n'oubliez pas pour accéder au message de fermer la fenêtre après l'avoir ouverte ou un truc dans le genre)

Tiens, que j'y suis je lance un grand jeu concours avec des voyages aux lantilles francaises à gagner : réussirez-vous à faire mieux que les designers ? Les contraintes sont : le logo doit être réalisé en moins de 7 secondes, les yeux fermés et une main attachée dans le dos.


LST-blog-bd : le pis-calcul expliqué par J. Sparrow

Une très scientifique idée de ZG

Le tutorial original

Libellés :


samedi 6 octobre 2007

La hiérarchie polynomiale s'est effondrée




Je sais ce n'est pas le genre de la maison de mettre des oeuvres non originales, mais dites vous bien qu'il y a plus grave et que pendant ce temps là des millers de programmes meurent de fin dans le monde!

Libellés : , ,


mercredi 3 octobre 2007

LST-blog-bd : la rentrée de Flo Galou ! Grignotter, c'est mal

(Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à Zak Galou)

Libellés : ,


Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.