« Accueil | Nicoprout - un jeu qui a du souffle » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | LST-blog-bd 68 : le jour le plus long de l'année » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | SpringerSiks : Journal of Computing Anneries, June... » | Les aventures extraordinaires de Zak Galou - Episo... » | LST-blog-bd 67 : La programmation par contrainte » | LST-blog-bd 66 : Bonne fête des mères » | LST-blog-bd 65 : Joli mois, mois de juin... » | The Big Gala Show »

Les aventures extraordinaires de Zak Galou : Episode 18.5, La chute du pigeon noir (suite)

"Il fait beau ce matin" se dit Bubu, qui aimait citer le Fürher, en arrivant au LIP 6. Cette journée s'annonçait sous les meilleurs auspices. Non seulement il avait fini dans le train le sudoku n°2 du 20 minutes (il mettait un point d'honneur à les faire dans l'ordre) mais en plus son horoscope lui avait prédit "Balance : Hercule est dans la Vierge, si vous êtes né à Brou sur Chantereine, houlala il va vous en arriver des trucs aujourd'hui !". Il allait entrer au 104 Passy Kennedy* quand une ombre fuyante - et vaguement orientale - en sortit en trombe et le bouscula. Mais les astres étaient avec lui, et il eut dans le débandade même le temps de mater l'hôtesse d'acceuil.

A peine retardé par la fouille complète des gardiens, il se mit en pas pour monter à son bureau où, il le savait, sa carrière le mènerait loin. Il appuya d'une manière assurée mais hésitante mais quelconque sur le bouton d'appel de l'ascenseur. En attendant, il essayait de se remémorer le visage de l'homme qui l'avait bousculé en entrant au lip 6. En effet, il lui semblait en effet l'avoir déjà vu quelque part...
Mais les souvenirs de sa soirée Maso-Sado au Fucking Blue Boy de Garge-les-gonesses s'évanouirent au moment même où les portes de l'ascenseur s'ouvraient. Il trébucha alors en entrant sur Zak Galou qui gisait dans l'ascenseur.
"Mais qu'est ce tu fous là, j'ai faillit me ramasser?" lui dit-il en guise de salutations.
"Ah putain, où est il?", réussit à gémir Zak Galou qui le salua à son tour.
"Euh qui, le pape? A Rome." répondit du tac-o-tac Bubu qui se sentait des ailes avec les prévisions des voyantes du 20 minutes.
"Mais non le mec avec une moustache à la Clark Gaybeul. Tiens, tu peux m'aider à me relever?"

Bien que collaborer fut dans la veine de la famille, Bubu ne se sentait pas trop l'envie de l'aider. En effet n'était-ce pas Zak Galou qui lui avait piqué sa bourse de thèse tant recherchée ? Certes , mais n'était-ce pas lui aussi qui s'était occupé de son doudou lorsqu'il était parti en mission en Ritalie ? Il se sentait partagé entre l'envie de lui remettre quelques coups de pompes et celle de lui tendre la main.
"Bon, tu te dépêches connard?" l'interrompit Zak Galou qui commençait à saigner méchamment du nez.
"Il faut que je réfléchisse, vite un papier, du crayon et beaucoup d'eau chaude !" fit Bubu qui suivait méticuleusement les conseils de la formation "Premiers secours" du CIES - quoi qu'il ne fut pas tout à fait sûr de son évaluation de la situation.
Il se mit alors a crayonner
"Bon alors si je formalise le problème de la manière suivante : je représente Zak Galou par un noeud que j'appellerais A et je le relie à un noeud qui représente la politique exterieure de l'Azerbaïdjan et que j'appellerais Catherine; comment fais-je pour maximiser mon utilité tout en diminuant celle de tous les autres?" se demanda Bubu en tentant de se rappeler de ses cours de RP.
"C'est simple, il te suffit d'utiliser un agent égoïste" dit Zak Galou qui s'était relevé "et oublie pas que tu dois sauver Ingrid Betancourt avant la fin de la journée sinon le président te retire ta bourse et ton financement pour la thèse" ajouta-t-il en s'éloignant.

Comment se fait-il que Zak Galou soit au rez de chaussé alors qu'il était au sixième pas plus tard que tout à l'heure et qu'il a une réunion au cinquième pas plus tard que tout de suite ? Et surtout, pourquoi Bubu a-t-il appuyé sur le bouton ? Vous le saurez un jour (ou pas) en apprenant ce que c'est et comment fonctionne un ascenseur.

* : "Passy Kennedy c'est un peu mon ghetto" aimais il souvent conter à ses copains de vieuxville.

quoi quoi quoi ?
mon idole -AKA Zac Galou- serait lui aussi passé par le CIES ?
voire en subirait encore les formations ?
ma tension monte...
elise.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.