« Accueil | Blagues de pâques (de bière) » | LST-blog-bd 49 : Chasse au trésor pascale » | LST-blog-bd 48 : Préparons-nous à l'arrivée des st... » | LST-blog-bd 47 : dur dur de trouver un ingénieur -... » | La recherche n'est pas un diner de gala » | LST-blog-bd 46 : Les Notes du moniteur Zak Galou :... » | LST-blog-bd 45: 28 Mars : vous ne savez pas ce qu'... » | Roubrique Poulitique - Suite des interrogations » | LST-blog-bd 44 : en classe » | Les Réflexions philosophiques de Zag Galou - Réfle... »

Mes élèves m'aiment...

La preuve, c'est qu'ils me dessinent des pikachus!



Là c'est moi qui rejoute ce qu'ils nosent pas dirent et qu'ils ne pensent même pas tout bas (les ingrats!) :



Sinon il faut bien avouer que le metier d'enseignant malgré toute les ingratitudes que cela comporte (fréquenter des élèves, préparer des cours, corriger des examens) comporte néanmoins qques satisfactions! L'argent! Celle de savoir qu'on accomplit un travail juste et utile à la communauté humaine malgré les moyens dérisoirs fournis par le ministère. Je doit dire en toute humilité que je me sens un peu comme Jules Ferry, mais cette noble tâche est la mienne, et je m'en aquiterais avec soin, en depit de tout les contretemps qui pourraient venir s'interposser sur le chemin qui mène de mon lit à la diffusion de la quintessence du savoir humain (si on peut parler en ces termes du HTML et de PHP) aux futurs élites de demain que sont les étudiants d'aujourd'hui. Tel un Caribde remontant le fil d'Hélène après avoir tué Pénélope (ou le Minotaure, je les confonds toujours) je reste indiférent à tous ces contrecoups du destin, que sont par exemple les trop nombreux strings dédicés que de jeunes filles nubiles au regard mi-langoureux mi-tsubichi me donnent sans parvenir à refrener le frisson d'émotions qui leur parcours alors l'échine et les japon de bas en haut puis haut en bas (cf figure). Seuls ceux qui ont déjà fait de l'enseignement peuvent comprendre ce de quoi je parle, pour les autres qui voudraient saisir la difficulté d'une telle situation, où il faut savoir respecter à la fois les principes même de la correction et les mécanismes fondamentaux de la reproduction sexué, je leur conseil de re(re)*garder Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue : au début du film le prof/héro après avoir préparer son td au péril de sa vie (un exemple de devouement pour nous tous), se doit de l'enseigner à des nymphes plus obsédées par son corps de grand singe poilu que par son cours. Mais là il l'échoue lamentablement à interesser ses élèves et brise du même fait la chaîne sacrée de la transmission du savoir qui nous relie à Aristote et à tous les autres grands singes poilus qui ont fait la gloire de l'Homme. Mais en même temps on lui en veut pas trop vu le nombre de nazis qu'il tue dans le reste du film.

Il me semble avoir suffisament parler de botanique pour aujoud'hui, la prochaine fois nous traiterons peut être de l'influence des juifs sur le rechauffement climatique - mais bon, personellement ca m'étonerais beaucoup.

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.