« Accueil | LST-Blog-bd 7 : Que faire pendant les vacances ? » | LST-Blog-bd 6 : Question bête, réponse bête » | LST-Blog-bd 5 : au lip6 rien de nouveau. » | LST-Blog-bd 4 : nouveaux thésards » | Zak Galou interview Little Endian : "La dernière d... » | LST-Blog-bd 3 : où il est question de fin de soute... » | Les aventures potiron-potiron de Zak Galou - Episo... » | LST-Blog-bd - 2 : Entre filles... » | Journée d'accueil des nouveaux doctorants » | LST-Blog-bd - 1 : le café »

Un matin ordinaire de Zak Galou

Zak Galou alluma son ordinateur, attendit que celui-ci lui souhaitât la bienvenue en vert sur fond bleu, puis appuya consciencieusement sur le bouton démarrer pour lancer Outlook-Express - c'est que, hostile à tous raccourcis, qui ne sont, au fond, que couardise de l'esprit, il méprisait les icônes sur le bureau.
Bien entendu, il reçut un nouveau courrier - le lecteur attentif notera qu'il s'agit ici d'un ressort dramatique essentiel sans lequel il n'y aurait pas de message possible aujourd'hui, ma verve (sans faute d'orthographe, si possible) narrative n'étant hélas pas assez littéraire pour compenser une fin en quenouille du style : "Il n'avait pas de nouveau message. Au-revoir".


Cher(e) ami(e), je m'appelle Momo-Loïc Derrickovitch, mais tout le monde m'appelle "Petit Poucet" car j'ai attrapé la lèpre l'année dernière alors que j'étais en mission humanitaire dans un pays d'Afrique en guerre civile où j'ai par ailleurs contracté le sida quand j'ai donné mon sang pour sauver une petite fille octoplégique atteinte d'un cancer purulent des testicules. Orphelin depuis trois générations, je vous écris - ou plutôt, un ami vous écrit, car je ne sais ni lire ni écrire, à cause que je suis trop pauvre pour payer les livres - parce que je suis dans le plus extrême dénuement. Je n'ai personne vers qui me tourner car je suis paralysé et mon ami ne peut plus m'aider étant lui-même thésard au Laip-Siks. Je vis dans la rue depuis très longtemps - désolé de ne pas préciser, mais j'ai perdu ma montre flic-flic avec mon avant-bras droit. Il s'est avéré de plus que cette montre flic-flic était une grossière contrefaçon qui m'a valu dix ans de prison et reconduite à la frontière à cause de la première partie de mon prénom. La seconde partie me vaut en outre de fréquents quolibets tels que "Breton tête de con". D'autre part, j'ai la malchance d'accumuler deux tares dans mon nom de famille, la première partie (Derrick) étant d'origine Antenne2 alors que la fin du nom (ovitch) m'a valu douze attaques à caractère antisémite, soit trois incendies criminels avec intention de nuire, deux émasculations involontaires, quatre attaques au gaz moutarde et un coup de couteau dans l'oeil gauche. (Je ne sais pas compter non plus).
Je me permets donc de vous faire écrire afin que vous m'aidiez à payer mon avocat commis d'office qui me réclame plusieurs millions d'euros de frais pour m'avoir fait emprisonné pour téléchargement illicite de musique sur des sites de Piretoupire.
Comme je n'ai pas d'ordinateur, ne me répondez pas par email mais si chacun d'entre vous pouvez m'envoyer un euro par la poste à l'adresse qui figure en bas de ce mail, je vous en serais éternellement reconnaissant pour les deux mois qui me restent à vivre (moins si j'entre plus tôt que prévu en prison, où l'homosexualité est paraît-il très mal vue).
Merci beaucoup et paix sur votre famille.
"Un euro pour vous, c'est peu, mais pour moi, c'est un euro"
Petit Poucet.
PS : Mon adresse est la suivante : "Momo, gymnase des sans-papiers de Cachan, Cachan. "


Emu aux larmes, Zak Galou appuya sur le bouton "Répondre à tous" et composa ce court message :

Mon cher Momo, c'est avec le plus grand plaisir que je t'enverrai 2 euros (je vais bientôt toucher mon allocation de recherche et je n'ai pas peur de tout dépenser pour toi). Envoie-moi un timbre fiscal à l'adresse ci-dessous pour que je t'envoie les deux euros en recommandé.
Gros bisous,
Zak Galou

PS : mon adresse est la suivante : "Zak Galou, Salle de pause, Laipsiks Cedex 9ème étage"

Snif, quel homme généreux ! S'il le souhaite, je lui forwarde ce genre de mails que je reçois et où je ne le vois pas en CC...

Que suis-je bête, ma boîte à e-mail Free le fait déjà automatiquement pour tous mes contacts !

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.