Lubrique rittéraire - où il est question de malveillance
On dira ce qu'on voudra sur ses orientations professionnelles et sexuelles - sont-elles bien différentes ? - mais il n'empêche que ce petit galopin de Bubu n'en finit pas de créer des émules. Après avoir lancé le concept novateur (dés 2006 !!) du blog, il enchaîne ces derniers temps avec l'ultra-réaliste "Un jour, un disque", dont nous avons décidé de nous inspirer librement dans le Galou Mag, afin de vilipender un brin sur les livres que l'on a lu (ou pas).
C'est donc avec une émotion totalement feinte et un début de migraine que j'ai l'honneur d'inaugurer, les doigts dans le nez, la Lubrique Rittéraire de ce blog.
C'est donc avec une émotion totalement feinte et un début de migraine que j'ai l'honneur d'inaugurer, les doigts dans le nez, la Lubrique Rittéraire de ce blog.
On commence donc avec l'admirable Mon nom est rouge, de Orhan Pamuk, puis on change de continent pour lire Indian Blues, de Sherman Alexie, dont on a déjà aimé la vie aux trousses.
La prochaine étape est de se tourner vers un classique de la littérature anglaise, Middlemarch, de George Elliot (oui Bubu, elle a deux prénoms).
Un fan à tics remarque qu'il y a beaucoup de Wikipedia ici, non que j'en sois un fidèle - loin de là - mais bon ils ont un accord avec Gogole pour arriver en tête de toutes les requêtes. Moi ce que j'aime bien avec Wikipedia, c'est qu'on peut y dire n'importe quoi tranquillement. Un peu comme ici, mais en mieux achalandé.
Dans la série bouquins sympa (et pas forcément référencés sur wikipédia, quoique), je suis en train de lire The Brooklyn Folies de Paul Auster et j'ai fini la semaine dernière un bouquin déjanté de Jasper Fforde : l'affaire Jane Eyre. Et, vous ne me croirez jamais, il est même sur Wikipédia ! :-)
par Nono | lundi 12 février 2007 à 09:29:00 UTC+1
A propos de Fforde, histoire de vous donner une idée, je vous propose de regarder du côté des goodies.
par Nono | lundi 12 février 2007 à 09:32:00 UTC+1
Enregistrer un commentaire