« Accueil | LST-Blog-bd 10 : Feuilleton Outre-Altantique » | LST-Blog-bd 9 : Formation life style » | LST-Blog-bd 8 : Où à trop reviser on ne révise plus » | Un matin ordinaire de Zak Galou » | LST-Blog-bd 7 : Que faire pendant les vacances ? » | LST-Blog-bd 6 : Question bête, réponse bête » | LST-Blog-bd 5 : au lip6 rien de nouveau. » | LST-Blog-bd 4 : nouveaux thésards » | Zak Galou interview Little Endian : "La dernière d... » | LST-Blog-bd 3 : où il est question de fin de soute... »

Zak Galou et un avenir possible

Tard le soir, après le travail, Zak Galou se rendait à la salle des fêtes de Merdon-La-Forêt, la tête basse, les épaules voûtées, un peu honteux de se trouver là. Il s'asseyait invariablement au fond de la salle, toujours bondée. Il se disait qu'une génération entière se trouvait là - comme lui confrontée à la drogue.
Il hésita longtemps avant de prendre la parole à cette réunion, mais il avait quarante ans maintenant et il n'était plus question de vivre avec ce problème infammant sans réagir. Il avait vécu avec trois hommes, une femme et un chien (pas en même temps, hein ?) qui tous l'avaient abandonné, incapables de se faire à cette addiction terrible, qui lui bouffait la vie, qui l'éveillait en pleine nuit - il se dressait d'un seul coup dans le lit ou la niche conjugal, les yeux hagards, l'air plus absent encore que quand il était là : "Faut que je joue, faut que je joue !!" hurlait-il à la nuit. Sa femme ou ses trois hommes lui disaient : "Mais calme-toi mon petit Zak-nounet, ce n'était qu'un vilain cauchemar !", et le chien lui disait souvent "Ouaf, ouaf", en remuant la queue. Mais il lui fallait sa dose. Il allumait compulsivement son ordinateur et lançait Frozen-Bubble en multi-joueur. Il avait appris à jouer des deux mains, pour pouvoir jouer deux parties en même temps. Il refusait tout adversaire depuis que ce connard de Glou l'avait abandonné pour aller jouer à des jeux plus futiles dans le privé.
Ca avait commencé pendant son stage de fin d'études, avec Pasta. Celui-ci, d'ailleurs, purgeait une peine de prison pour avoir fracassé à coups de battes de base-ball trois voitures bleues garées les unes à côté des autres dans le parking du prisunic de son quartier. Les policiers l'avaient trouvé en catalepsie, aux limites de la folie, bredouillant : "Elles doivent disparaitre, elles doivent disparaître, j'ai sélectionné le mode Chain-reaction putain c'est pas possible".
S'il avait pu, ça aurait fait réfléchir Zak GAlou. Mais pour lui aussi, il était déjà trop tard. Dans la salle de fête, il voyait parfois Bubu, qui venait parler de son addiction à ET, ou encore Nono, qui expliquait en VDL sa dépendance à World of Warcraft.

Généralement, les réunions des Joueurs-à-des-jeux-à-la-con-Anonymes se terminaient pas tard, alors après il allait faire une petite partie avant de se coucher.

Attend de voir la version VDL de World of Warcraft, tu riras moins. Le projet EDF était une couverture. J'ai tout réimplémenté et je commence déjà à concurrencer Blizzard avec mes 2 joueurs permanents --- moi et mon autre moi, celui dont je ne dois pas parler aux messieurs en blanc sinon ils se fachent quand ils viennent voir ma chambre au Layeupeuçicks. Ils disent que c'est une chambre mais moi je sais bien que c'est un bureau. Hein, c'est un bureau ?... C'est vrai, je le sais. Je l'ai modélisé en VDL dont ça peut pas être faux. Hein c'est vrai ?... Oui, c'est vrai. Vrai. Hein ? Oui. ... ... ...

Nono

VDL, c'est pour Very Dangerous Lubie ? :p

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.