« Accueil | La petite histoire du jour » | Milgram, la vidéo! » | LST Breaking News » | CIES Jussieu : Alan Funky on the indrédibulous lég... » | Patastream » | Les 94h de la rédaction d'article » | Statistiques Floues » | Le script du jour, de la semaine du mois » | De la recherche en sciences sociales et de la mend... » | Geek communication »

Comment gagner 1 milion de dollars !

"Ce fut si simple qu'on se demande bien ce que peuvent branler les chercheurs" affirme Pata d'un air provocateur. Ce dernier raconte "Je me souviens encore du moment ou on m'a posé le problème, et on m'a dit "tu vois, si tu resouds ça, t'as 1 millions de dollars". J'ai d'abord cru à un gag puis voyant qu'il s'agissait bel et bien d'un problème à 1 million de dollars, j'ai daigné sacrifier 5 minutes de mon précieux temps de thésard sur cette question naïve.". Alors info ? intox ? non, c'est bel et bien vrai, ce maintenant très célèbre thésard viens de réduire à néant 50 ans de recherche et de mettre au chômage des millions de chercheurs dans le monde. Quoiqu'il en soit, le Laïpsiks VOUS révèle en exclusivité le contenu de la preuve que l'on nomme aujourd'hui comme la "sainte évidence".

Théorème : N=1

Preuve :
Soit f(N) la fonction définit pour tout N tq f(N)=1
Soit g la fonction définit de R dans R telle que g(f(N))=N.

On a alors g(f(1))=1 et g(f(N))=N. Or on remarque facilement que f(N)=f(1) donc g(f(N))=g(f(1)).
On en déduit que pour tout N, N=1.

Corolaire: P=NP

Huhu, mais vi... Cela parait trivial, tellement tribial que tu as oublié de supposer que f était une bijection pour pouvoir utiliser son inverse g, mais le lecteur averti y aura trivialidemment pensé :)

Et d'une il est evident que f est une bijection, a tout N il existe un unique 1 associé. A tout 1 il existe un unique N associé.

Donc c est du good.

De toute faocn j ai jamais parlé de fonction inverse, et le comment on trouve g pour qu'elle marche ce n'est pas mon affaire, je la définie théoriquement !

C'est trivialement trivial comme trivialité !

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.