« Accueil | Geek communication » | Bonne année 2008 » | Toto l'écrivain du MIT » | Le café, source d'énergie :D » | LST-illustrations : quelques dédicaces demandé à d... » | LST-BLOG-BD : La solidarité du manifestant. Exempl... » | Les nouilles du LST » | LST-blog-bd : "Comment réussir une bonne grève" pa... » | Liste à jouer de la strike - suite » | La playliste de la grève! »

De la recherche en sciences sociales et de la mendicité

Il est assez intéressant de noter que la principale préoccupation de certains chercheurs en psychosociologie est de trouver comment, au choix :
* augmenter le nombre de ménagères qui vont acheter de la viande moins cher
* augmenter la somme que vont donner des gens dans le metro
* augmenter le nombre de personnes qui vont leur rendre leurs billets dans la rue (en même temps faut être un peu barge pour s'amuser à laisser volontairement trainer des billets de 50 F )
* augmenter le nombre de personnes qui vont rendre des pièces de monnaie laissées dans une cabine téléphonique
* augmenter le nombre de personnes qui vont donner de but en blanc des pièces dans le métro
* ...

... mais vous êtes libre de vous faire une opinion par vous même. ( Pédagogie et engagement Jean-Léon Beauvois (professeur de psychosociologie, LPEQ, Université de Nice) ).





Qui après ça osera dire que la recherche française n'a pas de problèmes de financement ?

Et qui se dévouera pour aller toucher le bras de la ministre afin de débloquer des financements plus conséquents pour les universités ?

3 commentaires

Sur le même sujet, et co-écrit par le même auteur, lire : "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" aux éditions Presse Universitaires de Grenoble.

Ooouuuhhh oouuuuhhh !!!!
Le vilain lien vers un .doc (up) !!!!!
Sinon on voit bien que c'est un non-RO qui a écrit l'article :p Il ne faut pas dire "augmenter" il faut dire "maximiser" :)

J'avoue, je suis nonRo.
Comme Marilyn (Marilyn Nonroe) d'ailleur ;-)

Cela dit, le .doc était un lien depuis une pseudo-formation pseudo-vraiment-bidon proposé par un machin qui a du mal a ne pas radoter pour ne rien dire. Le document étaient sur le site de la formation donnée par l'auteur du .doc (down).

Enregistrer un commentaire

Navigation

    ya rien

Les réflexions de la machine à café :

"Il me donne envie de bloquer le Web avec du ketchup"
Flo Galou

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.