« Accueil | Un IRD vaut mieux que deux EPA » | Pratique : comment lutter contre les déménagements ? » | Deutshland ist a Shon Land » | Vinez à moi li piti n'enfants - version 2 » | Calembour du jour, Bonjour ! » | Disparitions - la malédiction du stagiaire » | Astérix vs Don Quichotte - » | Le poulet de la peur » | Laipsiks, ton univers impitoyaaa-ableuh » | Lip6 macht Frei »

EPA dans ton slip, ou la diffamation gratuite*

Pour reprendre les paroles d'un jeune stagiaire précaire qui a préféré par prudence - et non par lachetée - garder l'anonymat : "Il y a quelque chose de pourrit au royaume du lip6".

Ce quelque chose ca n'est pas seulement le truandage sur le classement final en Master 2 qui réharmonise toutes les notes par le bas sauf celles provenant des écoles d'ingénieur, facilitant plus qu'elle ne l'es déjà la vie de ces nantis suffisants.

Non il s'agit bien ici des groupes d'intérêt qui gère le désamiantage de la faculté de Jussieu. Groupe dont personne ne sait dans quelle proportion il s'agit de la direction de l'université, la direction du ministère où la direction de l'entreprise privée qui est responsabledu fiasco qu'est ce chantier. Etant donner que celui ci aurait du etre finit depuis 2001 on peut à juste titre se demander pourquoi en 2006 la moitié des batiments n'est toujours pas réhabilitée d'autant plus que cela créer un véritable handicap pour les étudiant, les chercheurs et l'admnistration constament obligés de s'adapter à des contraintes sur lequelles il ne semblent pas avoir prise.

Le plus frustrant dans cette hsitoire est de voir la nonchalance pour ne pas dire le desinteret de la direction dans cette affaire. Et vu le prix auquel est facturé le chantier, accuser la direction de l'université et l'entreprise privé qui s'occupe du désamiantage de recels de bien sociaux me semble être un moindre mal. L'UPMC nous a certes accoutumé à l'incompétence, au à la dernière minute et au foutage de geulle à presque tous les nivaux. Mais je ne peut croire que cette la gestion catstrophique du désamiantage et du transfert des locaux du lip6 avec plusieurs année de retard (et qui plus est un an même après la deadline imposée par les propriétaires des locaux) soit purement fortuite. Et c'est pourquoi je suis quasiment sur qu'une enquète admnistrative et financière sur l'EPA, ce groupe dont personne ne sait presque rien mais qui régente la destinée de l'université au dessus même de son directeur, revelerait un certain nombre de choses intéressantes suffisament, peut être (osons rêver), pour ouvrir un procès.

* : Je ne suis pas plus payé pour mon stage que pour rédiger ici des textes que de toutes facons personne ne lit jusqu'au bout.

cest vrai que personne ne les lit tes post de toute façon :)

PS : ce message indique que j'ai lu la chute

"ces nantis suffisants"...
Déjà que les gens en prepa ne vous portent pas dans votre coeur, gens de la fac, mais si en plus vous vous mettez à fustiger les gens d'écoles d'ingé...
Je sais qu'on est devenu expert en classification, mais t'en fais pas un peu trop, là?
Et puis j'avais envie de réagir un peu... d'avoir partagé votre vie, vous n'êtes pas si mal logés non plus.

Qu'ils ne nous portent pas dans "notre" coeur, soit. Mais dans le leur, qu'en est-il ?

Vois-tu farfaraway, pas plus tard que l'autre jour je discutais avec "a long time ago" et "in a galaxy" : ils sont complètement effondrés par la scission de votre groupe et trouvent même que c'est particulièrement glucose.
Bref, ce n'est pas ce que je voulais dire. il faut comprendre la réaction de Zach', il supporte mal l'arrogance de certains écoliers d'ingénieurs, et pis il est un peu espagnol par sa mère, un peu brésilienne par sa tante, et carrément portugais par son père, alors comprend qu'il soit un peu sur les nerfs en ce moment.

He, pas de probleme.
C'etait juste une petite reaction car ya pas que les stagiaires du lip6 qui sont sur les nerfs (des fois je me demande ce que je fous dans ce pays de bridés qui mettent 2 min a aligner 3 mots foireux d'anglais et donc communication impossible et donc je me fais chier au labo alors que vous etes tous ensembles chez Cap'tain Crochet).

Et si t'as d'autres ragots, je prends ;-)

Ca ne te suffit pas de savoir que je suis un peu brésilienne?

ps : ca t'apprendra à lire trop de mangas!

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.