« Accueil | Astérix vs Don Quichotte - » | Le poulet de la peur » | Laipsiks, ton univers impitoyaaa-ableuh » | Lip6 macht Frei » | Apprentissage par renforcement de nono le robot » | Votre médecin peut vous aider à arrêter » | Télé-Réalité - Stage-Lantah » | Saloprilopette » | La vie de Bubu, dernier épisode : la fin » | A la recherche du serveur de MP3s perdu »

Disparitions - la malédiction du stagiaire

L'aventure a pris un tour tout particulier ces dernières semaines, et c'est avec la plus grande inquiétude que nous relatons ici cette histoire inspiré de faits réels.

Il est une malédiction au Laipsiks qui frappe les stagiaires, à savoir des disparitions brutales et sans explication. Tout a commencé avec la disparition du jeune stagiaire Peugeot*, qui cessant de se présenter à son poste depuis près de deux mois, n'a plus donné signe de vie depuis. Une enquête a été diligentée par le commissaire Zinedine Gromiko de Mandchourie* sans que, pour l'instant, aucune avancée concluante n'ait validé ses travaux (je parle ici exclusivement de son travail policier, loin de moi l'idée de vilipender son exceptionnel travail de recherche). Diverses possibilités ont été envisagées, allant de sa participation au Technival de Brou sur Chantereine jusqu'à une épidémie de grippe aviaire choukoungouniesque. Les choses en seraient restées là si, près de deux mois après la disparition, un autre stagiaire n'avait été frappé du même mal, disparaissant brutalement et sans préavis : le sémillant "Vote combinatoire" a quitté son poste un vendredi, saluant chacun des stagiaires présents d'un "A lundi les bouseux" sans lequel il n'y a pas de fraternité possible dans cette caserne qu'est la salle des stagiaires. Depuis,rien, aucune nouvelle. L'inspecteur Zut G. Malodo, rappelé pour l'occasion, envisage diverses pistes allant de la préparation de la gay pride à une mission ultra-secrète en Irak visant à libérer Ingrid Betancourt. Malheureusement, là encore, ses investigations dont l'originalité, le talent, je dirais même le génie, ne sont pas sans rappeler les meilleures aventures du Club des Cinq (modulo le fait qu'il est seul à enquêter pour cause de restriction budgétaire drastique).

Vous me direz, deux stagiaires qui disparaissent, tout le monde s'en fout. Certes. Mais d'autres faits plus troublants encore viennent alimenter la polémique : l'apparition d'un groupuscule américano-américain, presque au même moment, l'arrivée d'un stagiaire aux longs cheveux dont les tenues blanches ne sont pas sans rappeler Eddy Barclay entre son deuxième et huitième mariage, ainsi que la présence pour le moins étonnante, près de deux jours par semaine, de divers espions à la solde du bout du couloir, tout cela fait que le lieutenant-colonel Zip Gag Miam se pose de plus en plus de questions, dont je vous livre ci-dessous quelques exclusivités :
_ Peut-on décemment rapprocher l'évacuation toute militaire du CEA (Centre Ethnoculturel Avancé) avec la disparition de nos camarades ? Un monstre sévirait-il dans les énormes bâtiments, dont la forme approximative, faut-il le rappeler, est celle d'un parallélépipède octogonal isocèle en sa base ?
_ Y aurait-il une salle de jeux cachée dans le bâtiment ?
_ Se pourrait-il que l'homme aux ascenseurs, précédemment évoqué dans ce blog, ait décidé de se nourrir d'un peu de viande fraîche, la chair faisandée des chercheurs de Laipsiks ayant émoussé et sa patience et ses couverts en plastique ?
_ Se peut-il vraiment que Zou Géroni Mo soit inspecteur de police, avec ses tee-shirts mi cheguevaresque mi andy warholien ?

Toutes ses questions, bien sûr, demandent à être développées, la suite donc, la semaine prochaine.


* Les noms ont été modifiés afin que ce soit plus funny, les pseudonymes ridicules n'étant pas de mises ici.

Hé, t'arrêtes de poster des conneries et tu bosses un peu sur le projet EDF, merde, quoi, faich.

Tiens, par exemple, modélise la disparition des stagiaires en VDL, ça te changera.

Signé : anononyme

Cher anonyme, cela a bien entendu déjà été fait! Le plus épatant dans ce travail est le gros et fort qui a été fait sur le moteur 3D permetant une représentation polymorphes des agents tout en incluant une prise en compte du contexte sans pour autant se servir de déontologies dediés!

Mis à part ca à défaut d'être pret à vendre ma mère pour avoir une bourse, je suis pret à vendre celle de Bubu si ca intéresse quelqu'un et si il est d'accord.

Le projet EDF ??? Qu'est-ce que c'est que ce truc ???

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.