« Accueil | When Google distributes Life ! » | Journée de chiotte !! » | Le nouveau président des Etats-Unis d'Amerique et ... » | Un prof (ou un thésard, c'est pas clair) en prison » | Les 1ères années » | 2 Haha » | Bus » | Touillettes » | Ascenseur, ascenseur ! » | RDF Mégalo ? »

Le bon, la brute, et l'arbre de décision

Suite à une petite énigme mathématique qui a été posé vaguement en ma direction sur un autre forum blog, voici ma réponse en chiffre et en images par ce que comme le dit le proverbe, une image de fille nue vaut mieux que mille mot.

Rappel de l'énoncé du problème qu'on aura le plaisir de retrouver ici <- : "On est dans la scène finale du film, The bad, The Ugly and Blondin, c'est un duel à trois, donc c'est dire si c'est chaud. Mais voilà le problème, Blondinet tire comme un quiche au flamby et a une chance sur 3 de toucher sa cible, la brute qui n'est pas la moitié d'un métrosexuel comme cette tapette de blondin a 2 chances sur trois de toucher sa victime, enfin la truand qui a des coxones gros comme des pastèques quand il tire il touche sa cible à tout les coups."

Sachant que l'ordre de tire est le suivant : le Bon, la Brute et enfin le Truand, sur qui doit tirer Blondin pour avoir le plus de chance de s'en sortir?"

En supposant que blondin a un papier, un crayon et a suivit les cours de DJ et de MODE dans le glorieux Master IAD de la prestigieuse université Paris VI, voici le calcul qu'il aurait fait si il savait mieux compter que tirer :



Pour toute question, merci de vous adresser dans les commentaires à ma secrétaire qui y repondera avec toute la dilligence et l'empressement qu'il faut.

Et grâce à MGDE on peut en faire un réseau gay, heu, GAI ?

Sans rentrer dans des détails techniques que les plus informaticiens de nos deux ou trois lecteurs pourront facilement retrouver, je tiens ici à m'insurger sur l'imposture intellectuelle que Zak Galou essaie de nous refourguer ici, sous le prétexte à peine dissimulé de rafler le gros lot de Miss Miches.
Car ne vous y trompez-pas : ce que ZG nous a présenté ici, sous le couvert d'un schéma approximativement gribouillé, ce n'est pas la réponse circonstanciée et diplomatiquement évaluée que l'on est en droit d'attendre d'un chercheur sur un problème de droit commun ; c'est au contraire ce que le Dr Pata appelle "arbre de décision massive", c'est-à-dire un outil de décision ultra-générique permettant de répondre à toutes les questions par une probabilité tellement improbable qu'on a plus de chances de trouver des yaourts 0% sur Saturne que d'en prouver épistémologiquement la non-hypothético-déductivité.

C'est dire que Zak Galou, de la même manière, pourrait démontrer que la Brute a plus de chance de truander le Bon que celui-ci n'en a de brutaliser le Truand.

Un problème sans arbre de décision, c'est comme une pub pour dentrifice sans graphe qui monte.

D'ailleurs en Irak il n'y a jamais eu d'arbre de décision massive, la preuve, 8 ans après ils sont toujours incapables de choisir entre résistance et collaboration.

N'empêche que tu m'enlèveras pas de l'idée que pour résoudre le problème, l'application de l'algorithme à étoiles eut été plus funky, surtout en modélisant le problème sous la forme d'une brosse à dents.

Oui mais là on est clairement dans un problème de brosse à dent multi-agents, ce qui est tout aussi chaud qu'un duel à trois, surtout si il est sous le soleil à midi exactement.

Enregistrer un commentaire

Navigation

Les réflexions de la machine à café :

Recent Comments

A consommer avec modération tout abus sera puni, bloguer tue et réduit la fertilité, n'oubliez pas la damepipi a l'entrée etc. etc.